Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

équilibrage roues de SM


totoche 93

Messages recommandés

Mon frangin ne trouve pas de garage pour bien équilibrer ses jantes Gotti d'époque montée sur sa SM

Le souci c'est que la jante n'est pas percée au milieu et que les gars rechignent a monter la flasque a 5 boulons qui va bien

Il a fait monter 4 pneus neufs en 205/70/15 en michelin XWX et le gars lui a mis des plombs partout sur les jantes jusqu'à 150g et à partir de 130 la voiture vibre

Ca fiche les boules après avoir mis 1500 euros dans 4 pneus

Est ce quelqu'un connait un bon garage ou autre qui pourrait faire un travail propre

J'habite en Région parisienne

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


De nos jours, on vit vraiment dans un monde de "j'en ai rien à foutre" :roll:

 

Comment un monteur de pneu un minimum sérieux peut-il coller 150g de plombs sur une jante ? Mon monteur perso tourne le pneu sur la jante quand il met plus de 40g, alors 150...

 

"les gars rechignent à monter la flasque à 5 trous", ben voyons, par contre, ils rechignent pas à encaisser le chèque j'imagine ?

 

Bon, tu serai dans l'est, je t'aurai donné une bonne adresse, mais là, en RP, désolé j'en connais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le passé j'ai eu un problème d'équilibrage tenace qui n'a été résolu que par un équilibrage roues en place sur la voiture, mais je ne sais pas si actuellement les garages utilisent encore ces équilibreuses.

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plateau a été mis de mauvais coeur, mais à chaque fois que le gars desserrait la roue et la secouait, il avait des valeurs différentes de 150g ça passait à 80g et à chaque fois qu'il mettait un plomb la machine lui indiquait encore une autre indication, bref une galère et des plombs tout autour de la roue

Je crois que le plateau était mal centré, pas possible autrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, c'est plutot la roue qui ne se centrait pas sur le plateau (diamètre de centrage inadequat par exemple).

 

Equilibrer une roue dans ces conditions n'a aucun sens. Il est évident que, pour que l'équilibrage soit bon, il faut que les conditions de montage de la roue sur l'équilibreuse soient les mêmes que sur la voiture :cpasmafa:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le passé j'ai eu un problème d'équilibrage tenace qui n'a été résolu que par un équilibrage roues en place sur la voiture, mais je ne sais pas si actuellement les garages utilisent encore ces équilibreuses.

 

On en utilise plus parce que ça ne vaut rien :cpasmafa:

 

Qu'est-ce qui peut justifier de devoir faire l'équilibrage en place sur le véhicule ?

 

Soit le déséquilibre d'un autre élément que la roue (transmission, disque), auquel cas le problème n'est pas la roue mais l'organe en question.

 

Soit un montage "avec du jeu" de la roue sur le moyeu (centrage mauvais), et auquel cas, ça veut dire qu'il faut passer un coup d'équilibreuse après chaque nid de poule ou bien chaque démontage de la roue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce qui peut justifier de devoir faire l'équilibrage en place sur le véhicule ?

Soit le déséquilibre d'un autre élément que la roue (transmission, disque), auquel cas le problème n'est pas la roue mais l'organe en question.

 

Je suis d'accord avec toi.

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

ps: merci de venir avec la SM, et de me payer un tour gratuit... lol

Je sais que tu travail le weekend GROSTOTO, dommage car ce weekend il y avait "Le Mans Classic" (au Mans bien sure).

Des SM !! il y avait "SM Club de France". Mes beau parents ont une injection (le kif !!). Il ont des amis du club qui cherchaient une chambre donc il ont dormi à la maison. Le SM elle a dormi au mieux de la pelouse telle une sculpture.

Pour l'équilibrage il faudrait référencer les centre d'équilibrage pouvant faire cette opération sur ces jantes.

Les jantes GOTTI sont celle en résine ?

 

S.M.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ç tous

Non ce ne sont pas des jantes résine mais en alu

Quand on voit le prix de revente de ces jantes en résine ça laisse rèveur, j'en ai vu à 4500 euros les quatre

C'est vrai que c'est beau une SM

Je prendrai une photo des jantes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.