Aller au contenu

fuite d'huile moteur


totoche 93

Messages recommandés

Bah voila j'avais accusé le filtre à huile que je n'avais pas assez serré et il y a une autre panne

Hier je suis allé voir mon ami Richard en Picardie et en 200km du maxi je suis passé au mini sur la jauge

La voiture ne risque pas de rouiller car tout le dessous est tapissé d'huile

Qu'est ce qui peut fuir derrière le moteur car devant c'est sec?

Retour d'huile de turbo, joint spi volant moteur, joint de culasse??

Demain matin je la met sur le pont pour voir les dégats

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 129
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

salut mon ami

 

ça ma fait très plaisir de vous voire :bien: ;)

 

 

en 200 km ? faut regardez ça peut être plein de chose

 

joint de cache culbu turbo etc!!

 

il faut regardez pour voire a quelle hauteur ça fuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, après quelques recherches sur le pont élévateur, le carter inférieur serait en cause Je l'ai démonté ce matin, obligé de tomber le compresseur de clim

Après un nettoyage sévère je n'ai plus qu'à remonter en changeant en meme temps la courroie d'accessoires

Ce qui me fait le plus peur c'est le remontage du compresseur de clim ça va etre chaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci titi39

je ne crois pas que ça vienne du joint de culasse

J'ai tout remonté avec de la pate loctite et après essai la fuite était toujours au meme endroit à l'arrière du moteur coté boite

le moteur étant bien chaud j'ai resserrer de nouveau le carter et toutes les vis étaient bien serrées sauf les 3 de l'angle ou ça fuit

J'ai l'impression que le carter est voilé car malgré un serrage ferme, j'ai toujours de l'élasticité dans ces 3 vis

Le moteur a toujours fuit de ce coté depuis que j'ai l'auto

Pour l'instant plus de fuites mais feuilleton à suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut totoche

 

 

 

faut voire le bon côté tu lui as fait un bon traitement anti rouille :xan17: :lolpanca: :lolpanca:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oui mon cher Richard mais sans le faire exprès

L'échappement goutte jusqu'au silencieux AR

C'est plus de mon age ces trucs la, j'étais pret à te téléphoner pour te demander quand tu vendais ta HDI car je croyais que c'était les joints de paliers de vilebrequin qui pissaient

Le plus chouette de tout c'est quand tu grattes le bloc moteur pour retirer la pate et que l'huile te coule sur la tete, les lunettes et les cheveux

Je suis sorti de l'aventure dans un état de caca invraisemblable et je crois que madame a jeté le maillot qui était à pois noirs sur fond marron mdr

J'ai pensé à Colteur qui a fait ça deux fois de suite, chapeau l'artiste car les boulons du compresseur de clim ne sont pas évidents a remettre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'avantage d'avoir des doigts de pianiste, ça et la vanne egr c'est du gâteau pour moi :lolpanca: Si tu dois changer ton carter dis le moi, je ne suis pas loin pour donner un coup de main ;)

Xantia 2.0 HDI 110 Exclusive (11/1999)

Xantia 3.0 V6 ACTIVA (03/1999)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

malheureusement l'hdi a déjà son nouveau proprio :xan5:

 

 

:bien: colpoche !!

 

d'ailleurs ton support de testiboule t'attend en picardie :xan17::D:pp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Colteur tu es sympa

Je crois que j'ai crié trop vite victoire car hier soir en me penchant en dessous il m'a semblé voir une tache par terre

Alors un restant dans le berceau ou encore la fuite, ce matin je vais chez le frangin pour controler et si pas de fuite je remets la plaque de dessous et s'il y a une fuite je tartouille de pate à joint par l'extérieur ou je colle à l'araldite, je suis pret à y mettre le feu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, pas de bonnes nouvelles, la belle refuit de plus belle et me laisse des flaques d'huile

De la façon que ça fuit je ne crois plus aux joints de palier AR mais j'incriminerai le joint spi de vilebrequin qui doit avoir 10000km ou le carter moteur qui est félé

Si j'ai du courage je redémonte vendredi pour régler le carter pour voir s'il n'est pas voilé

Je commence à la maudire cette bagnole, elle n'a meme pas la reconnaissance de ma sueur

Elle est au bord du pilon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, pas de bonnes nouvelles, la belle refuit de plus belle et me laisse des flaques d'huile

De la façon que ça fuit je ne crois plus aux joints de palier AR mais j'incriminerai le joint spi de vilebrequin qui doit avoir 10000km ou le carter moteur qui est félé

Si j'ai du courage je redémonte vendredi pour régler le carter pour voir s'il n'est pas voilé

Je commence à la maudire cette bagnole, elle n'a meme pas la reconnaissance de ma sueur

Elle est au bord du pilon

 

M'en cause pas totoche.

 

Autant il y en a qui vont toutes seules alors que d'autres ont un truc qui merdouille tous les deux mois...

 

Bon courage et tiens nous au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

A quel couple faut il serrer le carter moteur et y a t'il un ordre de serrage?

Merci de vos réponses car je me sens nul devant cette voiture

 

Et puis le problème ne vient pas de toi, rassure toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

 

pas de bol dit donc

 

il existe un joint pour mettre sur le carter d'huile !

non pas d'ordre de serrage et le couple (je reviens )

2 daN.m

 

mais je compatit je vais devoir démonté sur la bétaillère pour les mêmes raison ,je ressort le moteur complet et j'en profiterais pour refaire la culasse et coussinets

Modifié par richard sandrine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est 1.6 daN.m d'après ce tuto: http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=180844

 

:D

 

J'avais vu ça dans la revue technique.

 

Tu as utilisé quoi comme pâte? Tu as bien nettoyé les parois intérieures du moteur pour éviter que de l'huile s'écoule sur la pâte pendant son séchage? Combien de temps as-tu laisser sécher avant de redémarrer?

Cela dit je trouve ça bizarre d'avoir une si grosse fuite ici...

Xantia 2.0 HDI 110 Exclusive (11/1999)

Xantia 3.0 V6 ACTIVA (03/1999)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est peut être pas le carter d'huile

 

les joints du palier de vilebrequin ?

 

colteur j'ai 2 daN m pour un 806 avec le même carter en alu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai serrer bien plus fort que ça

Le carter a bien été nettoyé, tu connais la maison totoche brothers, je ne crois pas que les joints de palier puissent pisser à ce point à la limite un suintement je veux bien mais pas une marina comme ça

Si ce n'est pas le carter, il ne reste plus que le joint spi du vilebrequin et là le gros boulot, sortir la boite et virer le volant moteur PFFFFF!!!! pas besoin de ce pépin en ce moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

il ne faut vraiment ne pas serrer fort un carter d'huile.

2Nm c'est vraiment le maximum: si c'est trop serré, cela fuit.

 

il faut aussi mettre du frein étanche sur les vis.

 

 

s'il existe un joint tout découpé, c'est nickel.

sinon, il faut le faire à la pate à joint noir ou or, en nettoyant bien les 2 surfaces d'appuies.

peso, je met un peu de frein étanche sur les vis.

 

on peut mettre en oeuvre quasi immédiatement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté de la pate à joint loctite 8910 spécial carter d'huile j'espère que ça ira

Merci pour tes renseignements grostoto

Je vais commencer cet après midi car je vais doucement pour cause de maladie et je finirai demain dans la journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le temps de sechage dépend de l'épaisseur, il y a un temps à respecter par milimètre. J'avais attendu 24h avant de remettre en route, par précaution.

Surtout nettoie bien les parois du moteur car si de l'huile coule sur la pâte avant séchage c'est mort.

Attention à ne pas mettre de nettoyant frein sur la jauge d'huile, sinon l'aiguille va faire du yoyo comme celle de gazole :PP

Xantia 2.0 HDI 110 Exclusive (11/1999)

Xantia 3.0 V6 ACTIVA (03/1999)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.