Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Clim et bouteille déshydratante


jean8819

Messages recommandés

Bonjour !

 

Ma clim est assez fraîche mais j'ai remarqué que sur la bouteille déshydratante le regard d'humidité était sur "Wet". Ça doit faire bien 5 ans que la clim n'a pas été rechargé.

 

Mais sur internet le prix de cette bouteille varie de 20 à 30 euros...vous pensez que ya moyen d'acheter la bouteille sur internet et la donner au garage pour qu'il change, vidange le circuit et recharge ?

Je suis jeune conducteur et je sais pas si c'est possible :voyons:

:merci:

2016-05-18 16.12.28.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

Tout dépend du garage : la plupart n'acceptent que de monter les pièces qu'ils commandent eux même ... mais certains peuvent accepter des pièces qu'on leur apporte.

 

Il vaut mieux aussi faire appel à un mécano qui sait comment intervenir sur une clim : il ne faut pas laisser la nouvelle bouteille déshydratante prendre l'humidité trop longtemps lors du montage ! (et il doit légalement avoir un agrément pour intervenir sur une clim).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit tchris la bouteille déshydratante doit être remplacée rapidement avec des joints neufs lubrifiés tout juste avant la recharge sinon elle absorbe l'humidité,

 

entre parenthèses la mienne sur ma Xantia est d'origine (17 ans) je compte la remplacer avec sa première recharge en 17 ans, j'ai toujours du froid en 30 secondes mais l'intensité a quand même baissée depuis 1 ou 2 ans.

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment beaucoup de bouteilles sont d'origine sur les Xantia ce qui prouve quelles sont de qualité,

 

tant que le circuit est resté bien hermétique en principe elle ne doit pas se saturer d'humidité trop rapidement, il y a aussi à l'intérieur un filtre qui retient les impuretés qui parait'il peut se désagréger avec le temps ,

 

perso je vais la faire remplacer à la recharge car j'estime que 17 ans c'est déjà bien beau quand on sait que certains préconisent un remplacement tous les 3 à 4 ans et si le réactif est passé à humide sur la tienne tu ne devrais pas chercher à faire l'économie de son remplacement à mon avis si tu tiens à conserver ta clim en bonne état.

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.