Aller au contenu

Verin AR qui fuit


arno6812

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai donné ma voiture (XM 2,5 TD de 1998 442000km) à Citron pour changer les roulements de bras AR et au remontage ils ont eu un souci du coté arrière droit sur le vérin.

Malgré le tuyau HP serré sur le verin, à la remise en route ça fuit, ça pisse même au niveau du raccord. Je suis allé voir chez eux et il semble que le fond de l'alésage du vérin soit marqué, pouvant expliquer cette fuite. Ca ne semble pas être le tuyau.

Le pb comme vous le savez c'est que le vérin c'est NFP donc est-ce que quelqu'un sur le forum a un vérin AR droit hydractive qu'il pourrait me vendre ou me dire où je pourrais en trouver. Le mieux serait d'avoir aussi le tuyau HP avec.

Grostoto m'a déjà filé des adresses de casses où je pourrai en trouver (je vais voir ça cette semaine) mais si quelqu'un a une pièce ou d'autres adresses je suis bien sur preneur.

La voiture est toujours chez Citron qui cherche aussi à obtenir une pièce.

Merci de votre aide.

Arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonsoir à tous,

 

Eh bien personne n'a de vérin AR ou connait une casse où en avoir?

C'est vrai que c'est pas évident, j'ai appelé plusieurs casses (pardon "unité de recyclage automobile" :)) et les XM se font rares...

Mais bon pas impossible d'après certains, je vais donc continuer à appeler et chercher!

Ce serait dommage que la voiture finisse comme ça :enpleur: alors que le reste marche plutôt bien.

Merci encore pour votre aide.

Arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Eh bien personne pour me donner un coup de main?

De mon coté j'ai téléphoné à pas mal de casses mais les XM se raréfient et les versions hydractives sont encore plus rares apparemment.

Je vais continuer et une nouvelle fois toute aide sera la bienvenue.

Arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR

Une casse située à 62360 SAINT LEONARD,HARDY Paul 03.21.92.21.09. J'ai récupéré les vérins avants pour les dômes (mon neveu avait l'avant droit malade).

C'est une 2.5 hydractive 176 000 kms.

Contactes les voir s'ils ont toujours (c'est de la denrée recherchée).

Bonne journée bonne route a tous

christian

:buzz::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Hedebo,

Merci de l info, je leur ai téléphoné ils ont toujours les vérins mais il faut les démonter de la voiture...

Remarques ce serait bien car je pourrai récupérer les tuyaux HP avec.

Le pb c est que je suis vers Chartres (et je bosse sur Marseille en ce moment !) donc ça fait un peu loin, je pourrais éventuellement monter samedi s ils les ont encore et si j en ai pas trouver dans mon coin d ici là.

Ils sont à 25 euros/pièce.

Après si une bonne âme du Nord peut les chercher et les envoyer (il m en faut qu un en fait), je paierai en conséquence.

Eh oui j y tiens à ma titine comme tout le monde..

A plus.

Arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour,

Finalement je m'en suis sorti avec mon vérin grâce au bon coin et à une casse d'Indre et Loire. Ils ont démonté le vérin + tuyau associé et ont envoyé le tout au garage citron qui a accepté de remonter cette pièce.

Tout n'a pas été facile pour autant car ce "nouveau" vérin de 205000 km (contre 442000 pour la mienne) fuyait par le haut! Citron a réussi à démonter les jts du "vieux" pour le remettre sur l'autre et la fuite a disparu. Merci à eux et à la bonne volonté du patron qui ne m'a pas compté ces heures de travail car j'avais fourni la pièce. Y a encore des garages passionnés par l'hydraulique ça fait plaisir.

J'ai donc retrouvé ma voiture plus confortable qu'avant (je l'avais amené initialement pour un changement de roulements de bras arrière), les vieux roulements à moitié grippés devant perturbé vraisemblablement la suspension arrière.

En tout cas il était moins une mais c'est reparti à nouveau pour quelques temps j'espère!

Arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui surtout une voiture de 442000km..

Mais le proprio du garage est un passionné donc ça aide.

Déjà y a qq années il m avait donné un coup de main pour ma courroie de distribution en me prêtant des outils.

Il semble aussi fasciné de voir une 2,5 td rouler encore avec culasse d origine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.