Aller au contenu

proue qui pique du nez apres l'arret du moteur.


Fredodeuche

Messages recommandés

Salut

 

Je me pose une petite question, depuis quelques temps deja j'ai la proue de mon id20 qui tombe en position basse tres rapidement apres la coupure du contact, l'arriere quant a lui garde sa position normale beaucoup plus longtemps.

 

Des idees sur la cause?

 

A noter qu'en roulant, il n'y a aucun probleme, hauteur correcte et comportement normal...

 

Bizarre...

 

Personellement je pense au correcteur de hauteur avant qui comencerait a fatiguer...

 

Vos avis...

 

Merci.

 

A bientôt

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Avant de t'occuper de ton correcteur de hauteur, commence par changer les joints de tes cylindres de suspensions. Vu ce que tu décris, il y a gros à parier qu'ils sont fatigués: du coup, les cylindres sont fuyards (si tu démontais tes ailes avant, tu t'apercevrais sans doute que tes cafetières sont pleines de LHM). Quand tu roules, c'est normal qu'il n'y ait aucun problème: la pompe HP compense les fuites.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est dit ;)

 

Ce peut aussi être effectivement le correcteur AV qui est fuyard (En interne)

 

 

 

 

Bah le truc que je laisse ainsi des années voir à vie si ça ne s’aggrave pas, ça ne change rien au comportement moteur en marche.

Lorsque le mal est trop important il y a un débit permanent au retour qui peut être gênant (Perte de pression générale dans tous les circuits, débit trop important dans les retours donc éclatement ou démanchement des tuyaux...) mais il en faut!!!

 

 

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Le seul bémol à la solution de ne rien faire "dès que", est le cas où un seul des 2 cylindres de suspension fuit, ce qui est le plus probable. Le déséquilibre finira par devenir problématique.

Sauf erreur, il me semble que l'opération n'est pas compliquée :

http://www.citrothello.net/328/

Modifié par Maître Fifi
:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la dépose et réfection d'un cylindre est facile.

 

Un seul qui fuirait? Sur une auto de 45/50 ans et combien? 300000 kms? Plus...?

Qu'un lâche à comparer de l'autre oui, mais les deux en tiennent un coup.

 

Mais la remarque sur le déséquilibre est pertinente.

Mais quel débit pour en arriver là?

Une auto qui met 2 à 3 minutes (C'est très court) à s'affaisser le débit est faible en soi vu le faible volume d'un cylindre.

Je pense que la tenue en pression lors des débattements violents de suspension est largement suffisante pour qu'il n'y ai pas un réel gros déséquilibre.

 

Lors des passages CT, il est fréquent de constater des déséquilibres de suspension (Sur tous type de suspension) de l'ordre de 25 à 30%.

Je ne sais pas si un débit de fuite de quelques millilitres minutes y change quelque chose.

 

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.