Aller au contenu

Xm v6 24 Exclusive 1995


Invité Marct67

Messages recommandés

Invité Marct67

Bonjour à tous,

 

Bercé au LHM depuis ma naissance, j'ai usé mes culottes sur la banquette arrière des DS et CX successives de mon grand-père et de mon père. Donc, comme un certain personnage, je suis tombé dedans tout petit.

 

Alors cette année, j'ai décidé de me faire un petit plaisir et j'ai mis la main sur une Xm V6 24 Exclusive, vert vega, mise en circulation le 1er octobre 1994, donc une série II. La belle a 80 000 km et un carnet d'entretien complété.

Elle a quelques défauts :

- elle n'a pas roulé depuis 8 ans,

- la suspension a perdu son confort royale,

- le panneau de climatisation est au abonné absent (pas d'affichage),

- la radio est muette (idem pas d'affichage),

- elle n'a plus ces jantes alu d'origine,

- le fusible de l'alarme est retiré (!) et en le remettant, un son faible se fait entendre,

- le becquet et le pare-choc arrière sont fendus.

 

Pour le positif:

- c'est un ZPJ4 de 2963 cm3 avec la DIRAVI, 80 000 km

- elle possède 4 clefs (!) dont 2 télécommandes HF,

- l’intérieur est très propre, protégé par des tapis de sol Citroën,

- le coffre est également très propre.

 

J'ai donc un petite liste de devoirs de vacances pour la remettre en état de fonctionnement.

Des photos de la belle chez son ancien propriétaire :

v6_24_5.jpg

 

v6_24_1.jpg

 

v6_24_2.jpg

 

v6_24_6.jpg

 

v6_24_7.jpg

 

Merci de m’accueillir parmi vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bienvenue ici !

 

Eh mais je connais cette auto ! C'est la VIP qui était en vente en suisse le mois dernier :pp: j'étais sur le coup à la base :xan15:mais j'ai du me désister car trop de distance pour la ramener à la maison par la route

 

Très belle acquisition en tout cas, content qu'elle n'ait pas fini à la casse, rare en pack VIP ! J'adore cette intérieur

 

Je vais suivre la remise en état avec intention ;)

Éleveur actuel de :

 

C15 visa 1.3 talbot 1987 / xantia 2.0 16v exclusive 1998 / xantia 1.8 16v séduction 1999 / Bx 14TGE 1992 / durango slt 360 magnum 1999 / samurai sj413 1990 / 305 GTX 1987

 

Divorcé (avec tristesse) de :

 

C6 2.7hdi exclusive 2008 / XM v6 es9 bvm 1998 / 309 1.6sr 1986 / R5 TL 1984

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Marct67

Bonsoir Marc88,

 

Exact, c'est bien elle;)

 

Le retour vers la France s'est fait sur une remorque.

 

L’intérieur me plait également, cela change du classique "cuir". Par contre, le pack VIP, je connais sur la CX mais sur la Xm, je ne retrouve rien dans mes catalogues. Vous auriez plus d'information à ce sujet ?

 

Merci pour l’accueil,

 

Bien cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas le pack VIP.

 

Le pack VIP sur XM c'est un pack d'options qui permet de 1990 à 1992 sur les berlines et de 1990 à 1994 sur les Break d'offrir à une XM en finition Ambiance d'avoir l'équipement et la finition intérieure d'une XM Exclusive (Finition à la base réservée au PRV 24s).

 

Ici il s'agit de la sellerie Tissus/Alcantara disponible uniquement au millésime 95 sur les Exclusive en échange d'une minoration de tarif.

 

Voiture très intéressante, surtout à ce kilométrage ! Félicitations !

Cx 2400 GTi 1977

 

Xm 2.0 TCT Exclusive & 2.0 TCT Break Exclusive & 3.0 V6 12s VSX & 3.0 V6 12s BVA Exclusive Rallongée (CBT-Boonacker) & 3.0 V6 24s (PRV) Exclusive & 3.0 V6 24s (ES9) Multimedia & 3.0 V6 24s (ES9) BVM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Belle XM que tu as là ! J'espère que tu vas résoudre tes différents soucis rapidement. J'avais le même intérieur dans mon ancienne V6 PRV Exclusive de 1994 : es-tu aussi le fonctionnalité 1/3 2/3 au niveau de la banquette AR ?

 

Et bienvenu parmi nous, cher voisin du Bas !

 

A+, Joseph.

Berlingo 1,9D VU 2006

Berlingo 1,6 16V Multispace pack 2005

Xantia 2.0 HDI SX 2000

2CV 6 Club 1978

2CV 6 Spécial 1984

2CV Spécial 1977

Acadiane 1987

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Marct67

Bonsoir à tous, voisin du haut notamment,

 

Merci pour l’accueil sympathique ici ;)

 

Elle possède bien la fonctionnalité 1/3 - 2/3 au niveau de la banquette arrière.

 

La liste s'allonge, l'accoudoir électrique refuse de bouger :???:

 

Bonne soirée

 

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu as donc le même intérieur que j'avais dans la mienne : cet intérieur était une option gratuite ( pas de minoration de tarif de mémoire ?) mais la fonctionnalité 2/3 - 1/3 était payante ! Il faut que je retrouve mes catalogues.............

 

Sinon, je pense que tu as souci électrique quelque part; si jamais, j'ai encore un accoudoir électrique dispo, de cette fameuse V6 !

 

A+, et bon courage!

Joseph.

Berlingo 1,9D VU 2006

Berlingo 1,6 16V Multispace pack 2005

Xantia 2.0 HDI SX 2000

2CV 6 Club 1978

2CV 6 Spécial 1984

2CV Spécial 1977

Acadiane 1987

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"le panneau de climatisation est au abonné absent (pas d'affichage)," ca doit etre le fusible qui est cramé, le changer ne sert a rien puisque ca recommence rapidement, il faut faire une dérivation avec un porte fusible de gros calibre pour etre tranquille.

 

 

"La liste s'allonge, l'accoudoir électrique refuse de bouger " il ne marche que moteur tournant, as-tu pu la démarrer déja ? (8 ans sans tourner quelques précautions s'imposent avant le 1er tour de clé !)

You don't know the power of the Xm side !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut et bienvenue, en effet c 'est une superbe auto, l 'intérieur est une perle à lui tout seul...j 'adore ces kilométrage faible lol.

 

est ce que les voyants de clim et la radio s 'allument? ou bien tu n 'as rien du tout?

 

si ces 2 appareils s 'alluiment quand même, c 'est juste une histoire d 'ampoules grillés.

très facile à faire pour la clim...plus de travail pour la radio, mais il y 'a des tutos pour ce faire ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Marct67

Bonjour,

 

Au niveau des fusibles : aucun de grillé (boitier moteur ou habitacle). Par contre, il manquait le F34. Test en le remettant en place : hurlement de l'alarme !!

 

Donc j'ai neutralisé le boitier de l'alarme pour pouvoir conserver le fusible. Mais toujours rien (aucun voyant ne s'allume, ni l'afficheur de température) au niveau du panneau de climatisation ou de la radio. Donc poursuite des recherches ce week-end.

 

"(8 ans sans tourner quelques précautions s'imposent avant le 1er tour de clé !)" : un remplacement de tous les fluides et filtres est bien sûr prévu. Le dernier entretien, selon le carnet, remontait à 3000 km (trois mille!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi et à çe paquebot.

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Marct67

Bonjour,

 

Suite du dossier.

J'ai commandé les filtres et fluides :

CIMG8986.jpg

 

J'ai pris rendez-vous pour le contrôle technique, pas de contre-visite, :)

CIMG8999.jpg

Pour le frein à main c'est le câble qui était sorti de la gorge.

Les essuie-glace, pas d'excuses, ils était encore dans leur boîte !!

Pour le moteur, il fait que je trouve le joint de carter d 'huile, pour le moment, mes recherches sont restées vaines.

L’échappement est étanche mais fortement corrodé, c'est celui d'origine, on peut lire "94" sur le silencieux intermédiaire.

 

Je vais pouvoir aller faire le certificat d’immatriculation à la préfecture.:)

 

Pour la climatisation, j'ai vérifié les relais, tous fonctionnent.

CIMG8989.jpg

Les fusibles sous le capot sont bons. Je ne sais plus...:mad:

 

Le seul qui ne fonctionnait pas, c'est le gros orange sous le tableau de bord:

CIMG8985.jpg, c'est celui de la lunette dégivrante et de l'accoudoir. Il est encore disponible chez Citron :)

 

L'aurodadio fonctionne à nouveau, le fusible était grillé :

CIMG8997.jpg

 

Bonne fin de week-end à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas le pack VIP.

 

Le pack VIP sur XM c'est un pack d'options qui permet de 1990 à 1992 sur les berlines [...] d'offrir à une XM en finition Ambiance d'avoir l'équipement et la finition intérieure d'une XM Exclusive (Finition à la base réservée au PRV 24s).

 

J'avais ce Pack VIP sur ma XM, et c'était tout bonnement splendide (surtout en ambiance beige avec la carrosserie Vert Véga). :rs: :rs:

 

Très beau retour à la vie, en tout cas. Pour la clim', ce ne serait pas carrément la platine qui aurait rendu l'âme ?

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne remise à niveau ! Et très beau ct, ses 8 années endormie ne lui auront pas tellement portés prejudice :bien:

Éleveur actuel de :

 

C15 visa 1.3 talbot 1987 / xantia 2.0 16v exclusive 1998 / xantia 1.8 16v séduction 1999 / Bx 14TGE 1992 / durango slt 360 magnum 1999 / samurai sj413 1990 / 305 GTX 1987

 

Divorcé (avec tristesse) de :

 

C6 2.7hdi exclusive 2008 / XM v6 es9 bvm 1998 / 309 1.6sr 1986 / R5 TL 1984

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité Marct67

Durant cet été, j'ai avancé sur les différents éléments à reprendre.

J'ai donc remplacé l'alternateur. La place est comptée sous le capot !!:em:

Donc l’ancien, un Mitsubishi :

 

[ATTACH]57843[/ATTACH]

 

et le nouveau, un Valeo et sa nouvelle courroie en place :) :

 

[ATTACH]57844[/ATTACH]

 

J'ai aussi changé le thermostat du liquide de refroidissement, bien caché sous le support moteur !! :mad:

 

[ATTACH]57845[/ATTACH]

 

[ATTACH]57846[/ATTACH]

 

Coté hydraulique, les sphères du conjoncteur-disjoncteur, de l'hydractive et l'accumulateur de frein n'ont pas été simple à déposer. J'ai du déposer à chaque fois l'ensemble sphère et son support. Et sur l'établi, il a fallut une pince de "plombier" de 80 cm pour arriver à la débloquer !! Donc vue la place sous le capot, impossible autrement !

 

[ATTACH]57847[/ATTACH]

 

J'en ai profité pour faire refaire l'étanchéité du conjoncteur-disjoncteur. Je l'ai envoyé chez Jean-Pierre LAURENS de GS/AMI Service. Il a fait un super travail ! Merci à lui !

 

CIMG9148.jpg

 

Par contre durant ces déposes peu accessibles, le tuyau hydraulique qui relie le conjoncteur-disjoncteur à l'accumulateur de frein a rendu l'âme ! :mad:

 

CIMG9150.jpg

 

Donc j'en cherche un. Si quelqu'un de vous à cela dans son stock, ça me dépannerai bien !:)

 

Bon dimanche caniculaire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien la remise à niveau avance bon train ;)

 

Un point sur lequel je t'envie c'est que tu n'as pas eu à dépenser un budget faramineux dans la réfection de la distri ...pas comme moi :xan13: ahlala vive les chaînes :enpleur:

 

Vivement la suite et bon courage pour trouver ton tuyau :)

Éleveur actuel de :

 

C15 visa 1.3 talbot 1987 / xantia 2.0 16v exclusive 1998 / xantia 1.8 16v séduction 1999 / Bx 14TGE 1992 / durango slt 360 magnum 1999 / samurai sj413 1990 / 305 GTX 1987

 

Divorcé (avec tristesse) de :

 

C6 2.7hdi exclusive 2008 / XM v6 es9 bvm 1998 / 309 1.6sr 1986 / R5 TL 1984

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Marct67

J'ai raté l'envoi des premières photos.

 

Donc l’ancien, un Mitsubishi :

 

CIMG9007.jpg

 

et le nouveau, un Valeo et sa nouvelle courroie en place :

 

CIMG9151.jpg

 

 

J'ai aussi changé le thermostat du liquide de refroidissement, bien caché sous le support moteur !!

 

CIMG9143.jpg

 

CIMG9137.jpg

 

Corrigé ! Désolé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.