Aller au contenu

Dépanner une voiture avec une DS5


Invité Ulfarck

Messages recommandés

Invité Ulfarck

Bonjour à tous,

 

Détenteur depuis 5 mois d'une DS5, j'ai rencontré un soucis lorsque j'ai voulu dépanner ma deuxième voiture qui était en rade de batterie.

 

J'ai cherché sur le forum d'éventuels sujets se rapprochant de mon problème, sans succès.

 

Donc je viens vers vous avec cette question : Comment et où brancher les pinces crocodiles sur la batterie de la DS5 et de l'autre véhicule à dépanner (Une clio II).

 

J'ai parcouru le manuel mais celui-ci ne montre que pour dépanner la DS avec une autre voiture et non l'inverse.

 

D'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Ulfarck

Merci pour vos réponses.

 

J'ai bien vu la borne + et "la masse" comme indiqué dans le manuel. Hors brancher la borne + de la DS sur la borne + de l'autre voiture et la borne - de l'autre voiture sur la masse (Plot) de la DS, ça ne fonctionne pas. Ca fonctionne si c'est l'autre voiture qui nous dépanne.

 

Le "plot'" indiqué dans le manuel pour la masse sert lorsqu'un autre véhicule dépanne la DS. C'est l'inverse que je cherche.

 

D'où mes interrogations...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

UP !

J'ai voulu dépanner la voiture de ma femme qui était en panne de batterie et impossible !!!

Je l'ai déjà fait plein de fois avec d'autres voitures mais là, dois-y avoir un truc spécial avec la DS5.

Quelqu'un l'a-t-il deja fait avec succès?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

Est-ce qu'une personne qui a le problème (ou la prochaine qui ajoutera son témoignage) pourrait ajouter une photo de la pince du câble de masse sur la DS5?

J'ai l'impression que c'est la notice qui trompe certains, la butée en plastique du capot pouvant être prise pour la borne du schéma.

La borne de masse est en bas sur le longeron peint couleur carrosserie et des câbles y sont vissés.

Bonne route

DS 5 Hybrid4 http://images.spritmonitor.de/651284.png Usage : région parisienne dans les bouchons (25km/h en moyenne) et vacances

Sur 1 an, émissions de CO2: 156g/km & 13 967km soit 2,156 tonnes

Et vous combien de tonnes de CO2 sur 1 an?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En attendant, en fouillant longuement dans le forum j'ai retrouvé une photo de DS 5 où l'on voit le point de connexion pour la masse pour le câble de démarrage.

http://www.planete-citroen.com/forum/attachment.php?attachmentid=50858

C'est pris sur une DS5 Hybrid4, mais la masse doit exister là sur tous les modèle.

Pour se repérer en haut à droite la pièce en noir est le phare avant côté conducteur, le disque noir est la cache en caoutchouc à retirer pour changer l'ampoule H1 du phare central longue portée. En bas, ici en blanc, le longeron couleur carrosserie (donc d'une autre couleur si votre DS5 n'est pas blanche :pp:).

On voit bien en bas vers la gauche la tête du boulon (en gris) avec deux câbles connectés sur un support noir. C'est cette tête de boulon qui sert de point de masse pour le câble de démarrage.

Si quelqu'un peut essayer et nous dire si ça marche, ça serait bien pour tout le monde :)

Bonne route

Modifié par Le citadin

DS 5 Hybrid4 http://images.spritmonitor.de/651284.png Usage : région parisienne dans les bouchons (25km/h en moyenne) et vacances

Sur 1 an, émissions de CO2: 156g/km & 13 967km soit 2,156 tonnes

Et vous combien de tonnes de CO2 sur 1 an?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
  • 1 an après...

Bonjour,

 

Je confirme la tête de visse que l'on voit sur la photo est bien la borne de masse de la DS5.

J'ai déjà dépanner une Audi A3 TDI et une mustang des années 1960.

Par contre cela est quand même assez difficile de mettre les pinces des câble de batterie surtout pour des câbles adaptés pour les véhicules diesel.

Tout autre point de masse ne fonctionne pas.

Pour la borne du plus, il faut impérativement ce mettre sur la borne plus de la batterie.

 

Bon courage, car il faut être patient et avoir de petite mains pour accéder à la vis de masse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.