Aller au contenu

Passage du Cable d'Alimentation Ampli/Sub


GuYoM-95

Messages recommandés

Bonjour,

 

après avoir parcouru le forum en long en large et en travers de porc :pp:, je n'ai pas trouvé d'explication détaillée concernant le passage du cable d'alimentation d'un ampli et/ou Sub .

 

Il y a un gros bouchon en caoutchouc souple derrière ma pédale de frein (Boite auto), ma question est donc simplement, est ce que ça se perce (je parle de celui du bas, le plus gros) ?

 

http://img15.hostingpics.net/pics/977633IMG20160605165355.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aller voir sur ma présentation j'ai percé le passage de roue pour atterrir derrière le repose pied.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponse. Claudius je ne me sentais pas trop de percer le passage de roue, je suis donc passé par le bouchon photographié.

 

Petit reportage photo à l'appui que je vais mettre en section tuto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saluutations !

 

J'ai installé cet aprem mon iBUS 2.1 de chez FOCAL et je rencontre un soucis.

 

J'ai des grésillements dans les enceintes avant, même poste éteint. C'est à dire qu'à partir du moment ou j'ouvre la voiture, l'iBUS se met en route et grésille dans l'enceinte conducteur. Lorsque je démarre, le grésillement se fait aussi ressentir en fond mais l'enceinte sort quand même du son.

 

Je ne vois pas d'ou peuvent venir ces interférences ? J'ai justement pensé à la masse mais elle est bonne je pense, je l'ai repiquée sur la carosserie sous le tapis de coffre sur une vis sans écrou qui dépassait => j'ai gratté la tôle à sa base avec un tournevis au diamètre de la cosse et bien serré le tout.

Concernant la polarisation des enceintes je n'ai rien touché donc elle doit aussi être bonne.

 

Le Woofer fonctionne correctement, c'est juste l'amplification des enceintes avant qui pose problème.

 

Je précise que je n'ai pas encore remplacé les enceintes, elles sont d'origine pour le moment. Une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune idée ? Vraiment besoin de votre aide la je sèche complètement...

 

Le bruit est bien localisé à l'enceinte avant gauche, ça grésille même sans son de temps à autres, et ça siffle au rythme du moteur (sifflements qui s'amplifient à l'accélération).

 

J'ai passé la masse à la dremel pour bien poncer, rien n'y fait, j'ai donc créé une seconde masse... Toujours pareil, j'ai tenté d'inverser les polarités... Toujours pareil ! Nan la sans déconner j'ai du mal à comprendre ? Ampli défectueux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as remarqué que les HP avant étaient doublés ? Tu ne t'es pas trompé sur les polarités ?

Perso, j'ai tout repris sur le faisceau d'origine pour mon ampli 4 voies.

 

j'avais prévu de faire un tuto complet mais j'avoue que j'ai pas le temps.

je te mets la correspondance de couleur que j'avais faite (à l'ohmètre).

 

http://img11.hostingpics.net/pics/273609P201603310848401p.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci BenDS5, je n'ai touché à aucun cable en fait, j'ai simplement branché l'adaptateur Fakra/iso de chez phonocar...

 

J'ai déposé l'ampli en SAV ce matin, il s'agit d'une occasion, le vendeur a jeté un oeil et pense qu'il est fatigué :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre quand même... ça reste des amplis numériques. L'aspect couplage analogique comme avant se fait rare... ce sont des classes D ou autres.

 

Perso, j'ai monté un Caliber 4 voies dont je suis vraiment très très content...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok Merci BenDS5 :)

 

Je viens d'avoir un retour concernant le SAV... Ampli défectueux --' bref ils m'avaient pourtant garanti qu'ils l'avaient testé...

 

Du coup je pense que je vais me pencher sur un Focal impulse 4.320, il paraît que c'est assez récent. C'est un petit ampli plug and play qui se place dans le TDB. Pas d'alimentation supplémentaire nécessaire apparemment .

 

On verra ce que ça vaut :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 2 semaines après...
Saluutations !

 

J'ai installé cet aprem mon iBUS 2.1 de chez FOCAL et je rencontre un soucis.

 

J'ai des grésillements dans les enceintes avant, même poste éteint. C'est à dire qu'à partir du moment ou j'ouvre la voiture, l'iBUS se met en route et grésille dans l'enceinte conducteur. Lorsque je démarre, le grésillement se fait aussi ressentir en fond mais l'enceinte sort quand même du son.

 

Je ne vois pas d'ou peuvent venir ces interférences ? J'ai justement pensé à la masse mais elle est bonne je pense, je l'ai repiquée sur la carosserie sous le tapis de coffre sur une vis sans écrou qui dépassait => j'ai gratté la tôle à sa base avec un tournevis au diamètre de la cosse et bien serré le tout.

Concernant la polarisation des enceintes je n'ai rien touché donc elle doit aussi être bonne.

 

Le Woofer fonctionne correctement, c'est juste l'amplification des enceintes avant qui pose problème.

 

Je précise que je n'ai pas encore remplacé les enceintes, elles sont d'origine pour le moment. Une idée ?

 

Bonsoir, je te conseille d'aller voir sur le site de conseil technique de Focal, il faut toujours brancher un fil de remote qui se nomme aussi le fil bleu et ne pas activer la touche auto power.

De plus j'ai pu voir sur tes photos de passage de cable d'alimentation en 10mm2 que ton cable n'est pas assez protéger il faut que tu lui mette une gaine PVC noir depuis ton porte fusible et que tu refasse l'étanchéité au niveau du joint pour éviter toute infiltration d'eau.

Ton tuto pour le passage du cable va mettre bien utile.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonsoir, je confirme ce bouchon se trouve sur les ETA6, car il se trouve à la place de la pédale d'embrayage.

 

Vos tutos sur l'installations audio dans une ds5 me sont bien utile surtout pour e démontage des garnitures de portes et la console centrale, le démontage de la console centrale pour une EAT6 est un peu différent que pour une boite manuelle, car il y a un petit capuchon sur la manette qu'il faut éclipser pour démonter le levier.

Modifié par thierry.saucourt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Merci pour vos réponse. Claudius je ne me sentais pas trop de percer le passage de roue, je suis donc passé par le bouchon photographié.

 

Petit reportage photo à l'appui que je vais mettre en section tuto.

 

Bonjour

Je suis bber974 et j ai une c5 hdi 140 de 2009 et je souhaite passer un câble d alim.

Pourrais tu faire voir ton tutoriel sur le sujet stp.

J ai effectivement ce trou sur la voiture.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.