Aller au contenu

AIDEZ-MOI : suis une fille => fuite injecteurs : combien de km jusqu'à la réparation?


Invité Blackpanther

Messages recommandés

Invité Blackpanther

Bonjour

Depuis hier matin j'entends un cliquetis quand le moteur démarre de ma C2 Hdi 70 de 2005 qui comptabilise 148500 km....🤔

Étant qu'une fille mais m'y connaissant un peu 😂

j'ouvre mon capot : le "tic-tic-tic-tic" vient du haut du moteur vers le côté droit

Je pars vite fait à la concession Citroën qui me diagnostique de suite une fuite de 1 ou plusieurs injecteurs => 300-400€ !

Après quand le moteur est bien chaud et a roulé 20 km, le cliquetis se fait moins entendre....Normal ?!

Bref tout ceci est donc Merveilleux......mais c'est surtout que ce n'était pas du tout prévu au budget (surtout après avoir été licenciée au mois de Février 😔)

Ma question est la suivante : sachant que je fais à peu près entre 50 et 130 km par semaine, combien de temps puis-je me permettre d'entendre cette cocotte minute sous mon capot ?

Je sais qu'il y a un risque que le gasoil se transforme en goudron et rende les choses beaucoup plus compliquées.....mais je ne pourrais pas faire cette réparation avant 2 mois (ce qui fait que je vais rouler 1000 km environ jusqu'à là !)

Pensez-vous que ça n'endommagera pas trop les injecteurs, turbo, etc, etc ???

Merci par avance de vos réponses

Modifié par mirroiratrou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Le HDI-70 n'est pas concerné par la pollution de l'huile, c'est le DV6-16S qui est concerné.

Dans un 1er temps tu peux faire resserrer les brides d'injecteurs, mais il serait plus sage de faire remplacer rapidement les joints de "nez d'injecteurs" pour éviter trop de calamine dans les puits d'injecteurs.

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Blackpanther

Merci pour ta réponse

Mais pour le moment même faire "resserrer les brides RAPIDEMENT" (je ne sais même pas de quoi tu me parles :mad:) je ne peux pas le faire : je n'ai pas un centime d'avance et je ne connais aucun mécanicien....

 

Ma question était : combien de kilomètres puis-je encore faire comme ça ?

Sachant que je n'utilise ma voiture que 2-3 fois par semaines et que je fais maxi 100-150 km par semaine....

 

Depuis aussi, je roule en mode "éco" c'est-à-dire que je n'accélère pas trop (dans ma p'tite tête de fille je me dis qu'en faisant cela il y a moins de gasoil qui arrive, donc moins qui fuit !) et je ne dépasse pas les 2000 trs/min pour ne pas trop consommer....

Ça joue ou pas de rouler comme ça ? Ou ça ne sert à rien ?

 

Merci encore pour ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trouves une personne qui peut le faire, ça ne nécessite pas d'outillage spécial ni de grandes compétences.

Par contre, ne pas resserrer les brides comme un barbare.

 

Quant à accélérer doucement, si tu consommes moins tu consommes plus longtemps que si tu appuyais franchement sur l'accélérateur, donc bénéfice nul mais encrassement maximum.

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

salut

 

Joints d'injecteurs HS bruit caractéristique courant sur ce moteur. J'ai changé les miens récemment car il y en avait un qui deconnait

Roler comme ça n'est pas dangereux, cependant il faut quand même intervenir car la calamine bloque l'injecteur à l'endroit défaillant et après pour débloquer les injecteurs c'est chiant

 

- - - Mise à jour - - -

 

aucune incidence sur le turbo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.