Aller au contenu

DS 21 série M


Invité gelt

Messages recommandés

Hello,

 

Il y a quelques jours j'ai fait l'acquisition d'une DS 21 série M (type mine) de janvier 1972. C'est une véritable DS étant équipée d'un champignon

 

J'ai des travaux à effectuer sur cette voiture et dans ce contexte j'aimerais la remettre dans son état d'origine.

 

J'ai des doutes sur les points suivants, si pouviez m'aider avec des photos ou des conseils ça serait cool:

- sur le coffre les chevrons sont argentés avec un logo DS 21 doré mal monté

- les panneaux de custode sont en ALU brossé mais un logo est manquant de chaque côté

- les ceintures à l'avant sont avec des enrouleurs

- il y a un tuyau qui pointe vers le bas au niveau de la place passager à l'avant (chauffage)

 

C'est tout pour l'instant

Modifié par gelt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut.

 

Les chevrons doivent être dorés sur DS (C'est bien une DS vu qu'elle a le pédalo de frein, mais une DS en boite méca. Le type mine est le même que la DSuper 5 qui elle n'est pas une DS...)

 

Les panneaux de custodes doivent être en alu oui, mais brossés non uniquement sur pallas.

ils doivent être striés et attention la taille des stries n'est pas la même que sur les ID.

Il n'y a aucun logo sur ces panneaux de custode.

 

Ceintures à enrouleurs sans doute montées car l'option enrouleurs qui a bien existé c'était sur les derniers modèles, à partir je pense de 1974.

Ta DS 21M est forcément plus ancienne sinon ce serait une DS23.

 

Le tuyau de chauffage c'est normal, il est assez visible.

Peut être là pend il un peu trop?

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes les infos, je découvre plein de spécificité sur le modèle.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Les chevrons doivent être dorés sur DS (C'est bien une DS vu qu'elle a le pédalo de frein, mais une DS en boite méca. Le type mine est le même que la DSuper 5 qui elle n'est pas une DS...)

 

Les panneaux de custodes doivent être en alu oui, mais brossés non uniquement sur pallas.

ils doivent être striés et attention la taille des stries n'est pas la même que sur les ID.

Il n'y a aucun logo sur ces panneaux de custode.

 

Ceintures à enrouleurs sans doute montées car l'option enrouleurs qui a bien existé c'était sur les derniers modèles, à partir je pense de 1974.

Ta DS 21M est forcément plus ancienne sinon ce serait une DS23.

 

Le tuyau de chauffage c'est normal, il est assez visible.

Peut être là pend il un peu trop?

 

 

Greg.

 

Merci pour les détails. Je suis un peu perdu avec ce modèle car on est vraiment très proche d'une DSuper5...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui très très proche d'une DSuper 5....

 

Mais comme c'est une DS il y a le pédalo, c'est là le seul moyen d'identification véritable!

Le reste ayant pu être remplacé au fil des années.

 

Il y a tout de même une autre différence significative dans l'habitacle, malgré que ce peut être aussi remplacé / rajouté mais c'est déjà une autre histoire...

Les plafonniers, 4 sur la DS alors que seulement 2 sur la DSuper 5 et la garniture de pavillon qui est un tissus sur mousse sur la DS alors que la DSuper 5 se contente d'une plastique grainé (qui vieilli très bien lui!)

 

A l’extérieur ce qui a déjà été cité ci-dessus (Custodes stries fines sur DS, larges sur DSuper 5, chevrons dorés sur DS, argentés sur DSuper 5) mais aussi les enjoliveurs de roues (Grand modèle sur DS et petit sur DSuper 5).

Attention à ne pas confondre les deux types d'enjoliveurs pour DS!

Confort et Pallas sont différents.

 

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que tu es un expert... Pour les enjoliveurs ils recouvrent presque toute la roue donc je pense qu'ils sont bon.

 

Concernant le ciel de toit, il a était remplacé par de la moquette dans le tour est toujours d'origine et c'est bien du tissu sur mousse.

 

Je vais vérifier les plafonniers, je vois bien les deux sur les montants entre les portes avants et arrières mais je n'ai pas fait attention plus que ça.

 

Encore une fois merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit bien d'une DS, une 21 à boîte mécanique 5 vitesses, n° de série entre 4 510 501 à 4 514 926. La DSuper 5 n'apparaît qu'en août 1972 pour l'année modèle 1973. Assez rare en modèle non Pallas.

Des photos ?

Memento finis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux mettre des photos mais la couleur n'est pas celle d'origine, elle est dans son jus comme on dit. Le numéro de série figure bien dans la tranche que tu décris.

 

Je vais mettre des photos mercredi ou jeudi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

 

En voici une de DS confort, actuellement chez moi toute désossée pour peinture...

 

Les enjoliveurs confort (Qui recouvre toute la jante comme sur les pallas) :

 

http://img11.hostingpics.net/pics/381975IMG9884.jpg

 

 

Les 4 plafonniers :

 

http://img11.hostingpics.net/pics/449761IMG9878.jpg

 

 

J'y ai fait le ciel de toit il y a 3 semaines....

 

 

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est nikel ton ciel de toit, il va falloir que je face la même chose, l'ancien proprio a collé de la moquette!

 

J'ai une petite question concernant le monogramme DS 21 sur le coffre, à quoi doit-il ressemblé? J'en ai un mais il est posé n'importe comment avec des chevrons argentés....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.