Aller au contenu

pb electrique feux qui grillent surtension generale


Invité shin75

Messages recommandés

Invité shin75

Salut la team

J'ai une xsara 1.4i epuis 3 ans. elle date de 99 mais elle n'a que 80000 km, tres bien entretenue de facon generale.

Depuis 4 mois, mes feux grillent les uns a la suite des autres souvent dans un grand eclair de lumiere (route + veilleuses KO et changees 2 fois)

J'ai remarqué qu'en 1e ou en 2nde l'autoradio ne fonctionnait plus parfois, que le plafonnier emettait une lumiere tres vive et que ce pheneomene s'arretait quand je lachais l'acceleration. J'ai aussi des voyants qui s'allument notamment celui de l'ABS.

hypothese 1 : batterie qui ne prend plus la charge? testee et verifiee au garage OK

hypothese 2: faisceau qui deconne. idem

hypothese 3: regulateur de tension ? (je ne sais pas si il y en a un mais je me doute que oui)

hypothese 4: manette de commande des phares qui fait court circuit.

hypothese 5: alternateur

 

Pourriez vous (attention jeu de mots) m'eclairer de vos lumieres? LOL

Et à votre avis combien cela peut couter?

 

une derniere question: la batterie a une santé evaluee à 85% ca vaut le coup de la changer même si elle a plus de 5 ans?

 

Merci pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


bonjour,

 

alors à mon avis votre problème viens du régulateur de tension qui est intégré à l'alternateur, donc il vaut mieux changer l'alternateur.

 

pour en être sur il faudrait voir à combien de volt charge l'alternateur moteur accéléré, mais vu les symptômes ça y ressemble fortement

 

pour ce qui est de la batterie tant qu'elle fonctionne je ne vois pas l’intérêt de la changer par contre elle n'aime pas les surtension, tout comme le reste du circuit d'ailleurs

 

et pour le prix en passant par un pro aucune idée, mais pour un alternateur neuf il faudra compter autour des 100 à 150euro environ en général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité shin75

Merci pour ta reponse

ne peut on pas changer seulement le regulateur? j'ai vu que c'etait en vente sur des sites de pieces detachees?

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme dit il est intégré à l’alternateur le régulateur maintenant, donc ça vaut pas le coups de ne changer que celui-ci et faut le démonter pour avoir le modèle...

 

sinon je dois avoir un alternateur d'occasion d'une xsara 1l4 que j'ai mis en pièce, il était fonctionnel sans problème et je suis du 27

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut +1 de plus ta batterie charge de trop ,si tu peut l'ouvrir regarde le nivaux d'eau qui s'évapore .tu doit avoir 14.7 sans équipement ,et 14.3 avec .

certain régulateur sorte facile avec deux visses ,mais ce n'est pas le cas pour ta voiture ,tu peut aller voir un électricien auto qui te fera des test ,et ne changera que le régulateur ,car la différence de prix chez oscaro part exemple ,est de 90 a 250 euro suivant les modèles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.