Aller au contenu

kit pied avant de siège arrière central


Doud03

Messages recommandés

Bonjour,

 

J’ai depuis 3 mois un C8 de 2012.

Suite mauvaise manipulation du siège arrière central, j’ai cassé le patin et un crochet du kit pied avant droit du siège. Croché qui vient s’enclencher dans le rail quand on réinstalle le siège.

 

J’ai trouvé via ce forum hyper riche en infos et en tutos, « bravo tout le monde », les références des pièces et donc le prix qui va avec…c’est là que ça fait mal.

 

Je souhaite changer ce kit, mais qui neuf vaut plus cher que la plupart des sièges que l’on voit d’occasion.

 

D’ou 2 questions dont je ne trouve les réponses et que je vous soumets.

 

1 : Le kit pied avant droit est-il le même pour un siège arrière central que pour un siège latéral ? car en regardant sur mes sièges je ne vois pas de différence.

2 : Cette pièce-là est-elle différente en fonction de l’année du C8 (pour rappel le mien est de 2012) ? Donc savoir si je peux utiliser un kit de pied avant d’un siège de C8 de 2007 ou 2008 ou 2013…etc

 

Merci de votre aide et de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour Doud03

 

je ne sais pas pour les modèles 2012 ou autres , par contre pour les modèles 2004 ,

 

le siège central si je ne me trompe pas , les fixations sont plus large que celles des sièges

 

latéraux , on voit la différences sur les caches noir clipsés sur les pieds

 

bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Il me semble effectivement que les "pieds" sont légèrement différents, puisque les caches plastiques le sont un peu.

 

Je ne vois d'ailleurs pas pourquoi, parce que le siège central peut parfaitement se placer en 3e rang à gauche. (autorisé dans le manuel puisque la ceinture est alors du "bon côté", et c'est ce que je fais pour plus de modularité...)

 

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_484525762.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-hello!

 

Du coup j'ai regardé les références des pièces. Elles sont bien différentes entre les sièges latéraux et le siège central:

 

Sièges latéraux:

 

http://img11.hostingpics.net/pics/501056sigeslatraux.jpg

 

Siège central:

 

http://img11.hostingpics.net/pics/132953Sigecentral.jpg

 

 

J'ai regardé rapidement mes deux types de sièges, et je ne vois pas de différence à première vue, sauf pour les "patins" en plastique noir qui se clipsent dessus... Pure technique commerciale ou réelles différences donc? ... A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

 

Je te rejoins Azka85 sur ta dernière interrogation "Pure technique commerciale ou réelles différences donc?"

 

Le fait est que l'on trouve beaucoup plus facilement d'occas des sièges latéraux que les sièges du centre.

 

Sinon je reviens sur ma deuxième question, pensez vous que cette pièce soit différente en fonction de l’année du C8 ?

 

Merci de votre aide

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le siège centrale à une ceinture 3 points.

Il à des pieds un peu spéciaux qui lui permette de se verrouiller à la place du siège central.

Les autres sièges n'ont pas les même pieds et ne peuvent pas se verrouiller en position centrale.

La raison du poka-yoke est sécuritaire.

Actuel: Ford Galaxy/PSA 2.2 HDI 200cv

Mon cabriolet: HPV Street machine à assistance electrique

Précédent: Ulysse/C8 2.2 HDI 170cv 320K Km de 2008 Zeta/evasion 2.1 TD 248K Km de 99; Xantia 2.1 TD 255 000 Km de 97; Bx 16 Trs 220K Km de 83; GS Special 170K Km de 77

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.