Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Clef de sécu de roues perdu !!


Seb-XANTIA

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

C'est marrant mais je pré faire la méthode de FRANCOIS !!!! J'aurai un peur de faire plus de mal en ovalisant le trou de la jante alu.

J'ai essayé ta méthode FRANCOIS mais en utilisant une ancienne douille de sécu de roue de la BX. Il est difficile de repercer à la bonne position (bonne valeur angulaire et sur le bon diam).

Pour le moment Citroën Le Mans ont commandé la douille ..... Le fabricant (ou distributeur) ayant fait faillite (info sur internet de 2014), je me demande ou ils vont chercher la pièce de rechange.

J’attends leur retour et je reprendrai le sujet. Ce n’est pas plus mal vu qu'il pleut.

Avant de percer les vis je vais surement refaire ta méthode FRANCOIS mais avec plus de méthode pour la position des goupilles.

 

S.M.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour à tous,

Je reviens sur le site et j'en profite pour mettre à jour mon sujet sur ma clef de sécu perdu.

J'ai fini par percer les goujons en faisant un calibre pour le centrage mais aussi pour ne pas abimer la jante.

En faite il y a 2 pièces pour le montage. L'une en laiton (au centre pour le guidage), l'autre exter en plastique pour ne pas abimer le cône du trou de la jante et centrer dans l'axe du goujon.

La pièce plastique est une entretoise qu'il à été usiné en "cône" (avec une perceuse).

Au final il n'y a plus de sécu sur l'auto.

 

Bonne route à tous

SM

20160705_113017.jpg

20160705_113008.jpg

20160705_112902.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rha, j'avais exactement les memes antivols sur ma BX, je les ai retirés rapidement, la clé à commencé à casser des le premier essai...

Xantia Activa 2.1TD / Xantia Break Exclusive RHD HDi110 / Xantia Activa TCT GPL / Xantia Activa V6

Mais aussi : AMI6 Break / BX Sport 2.0 / BX TZD Turbo Ambulance Collet (x2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quels marques et modèles doit 'on utiliser pour éviter ces problèmes ?

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Se sont les sécu d'origine de l'auto vendu en 97 par Citroen.

Pour le burin il était impossible au vu de la profondeur des logements sans faire des chocs sur la jante.

Un peu de matière gris, de l'huile de coude, de la patience et du temps => sans forcer !!

 

Bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma première C6 et l'actuelle, la première chose que j'ai faite c'est commander 4 vis normales... Et vite les poser à la place des vis anti-vol!

 

Idem en mars 2016 à l'achat d'une Mercedes W124 (Une Merco de 25 ans, 300D BVA, pour le plaisir de rouler different que dans mes Citroën). Vite couru chez Mercedes acheter 4 vis...

 

Je n'ai jamais été confronté au problème, mais je l'ai eu vu plusieurs fois à l'agence Citroën de mon ami.

Des vis anti-vol???? JAMAIS de la vie!!!!!!!

 

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Oui c'est sur que sans vis antivol il y a moins de prb mais les nouveau système sont plus fiable (sans les picots de m...e !). Pour mon ca, les vis étaient toutes graissé et serrées au couple. c'est les picots qui on pausé prb.

 

Bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Petit détail pour le perçage,

Avec un bon centrage, le bon diam de perçage on arrive à séparer la tête de vis de la partie fileté (la vis).

Une autre solution (vue sur le net) est de percer bien au centre et d'utiliser un burineur (perfo) avec une pointerolle carrée. Avec une rotation arrière et en burinage il parait que la vis se débloque... j'ai pas essayé

20160705_112926 2.jpg

Modifié par Seb-XANTIA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je viens de réglé le problème sur l'activa, j'avais les mêmes écrous antivols de chez Citroën mais pas la clé. J'ai regardé une vidéo sur youtube et je me suis lancé :pp: il a fallu 5 minutes pour virer les 4.

 

Douille de 14 en 12 pans enfoncé avec un marteau en force sur la tête de la vis et c'est venu tout seul :)

 

http://img15.hostingpics.net/pics/280697DSC1601.jpg

Modifié par Colteur

Xantia 2.0 HDI 110 Exclusive (11/1999)

Xantia 3.0 V6 ACTIVA (03/1999)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.