Aller au contenu

Citroën projet F3


Messages recommandés

Dans les changements, il semblerait que la C4 Cactus Diesel 100 ch passe à 6 vitesses en BVM.

 

J'ai essayé une C4 Cactus diesel de 100 ch version Shine. Pensant changer ma vieille C4 contre un modèle Cactus diesel.

L'approche statique et comme je l'ai déjà dit assez frustrant, passer d'une C4 à une Cactus c'est quasiment régresser sur l'habitabilité, la finition, la luminosité et la présentation. C'est moins cossu, le plastique est flamboyant si je puis dire. Les rangements médiocres et peu nombreux, pas de miroir de courtoisie non plus, ni poignées de maintien ; beaucoup de moins. Les protèges-soleil nous tombent sur les yeux. Le coffre est moins vaste et n'offre aucun équipement pour maintenir des objets. Même le toit panoramique sans occultation semble sinistre.

Bien installé malgré tout dans les sièges de base non CAC, on démarre sans clé(start). Première et très bonne surprise, la direction est légère et assez précise (sans plus). Le moteur est bruyant mais l'insonorisation semble plutôt bonne. Attentif à la suspension et à son comportement, celle-ci est curieuse, on sent les obstacles en les voyant et les entendant, pas facile à expliquer. La caisse reste bien stable mais l'amorce de roulis est assez forte, je n'ai pas pu dans cet essai tester la voiture plus sportivement.

La direction manque encore de précision comme hélas c'est devenu une mauvaise habitude chez Citroën. La voiture qui semblait facile à prendre en main demande malgré tout une petite période d'adaptation pour en tirer toute la quintessence (même en diesel). La suspension est efficace, confortable mais effectivement ce n'est pas une hydraulique, il n'y a pas photo. Pas désagréable pour autant. Madame, installée au départ à l'arrière trouve qu'il y a quelques trépidations non ressenties à l'avant. La boîte 5 du modèle affiche des rapports longs qui n'aident pas aux reprises en 5ème.

J'avoue avoir été déçu, pensant tenir là mon véhicule de remplacement mais j'ai vraiment l'impression de régresser sur de nombreux points. L'habitacle est moins accueillant et l'affichage est d'une austérité à flanquer une dépression à un chartreux. On a testé les sièges CAC à l'arrêt, oui, bof.

Le freinage n'a pas le mordant de la C4 et surtout on plonge comme une bonne vieille DS, les tambours arrière ne doivent pas être mis à forte contribution.

Bonne voiture pour les vieux.

Je suis reparti dubitatif, très déçu car je ne vois actuellement aucun modèle chez Citroën pour remplacer ma C4 et les SUV ne sont pas ma tasse de café (j'ai horreur du thé)

Memento finis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

  • Réponses 335
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

J'en connais qui ont le même soucis, quoi prendre après une C4II? C3 aircross bof , C5 aircross trop cher, C4 Cactus trop exigu, vitre arrière, bref, il manque urgemment une remplaçante à la C4II! Ce Cactus ne va pas contenter tout le monde.

 

Il est vrai que la différence d'habitabilité ressentie est énorme entre les deux modèles...

Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

40.000 € le C5 AirCross ? Le cousin au Lion débute à 26.000 € environ, et DS a annoncé, via Y. Bonnefont que le panier moyen de DS7 était 48.000 €, en finition Grand Chic pour la grande majorité.

 

Pour info, le 3008 GT Line 1.6 THP 165 EAT6 bardé d'options 'jantes 19 pouces, pare-brise chauffant, attelage usine, hayton mains-libres ...) atteignait 39.000 € prix catalogue, mais version haut de gamme avec options. Et C5 AirCross devrait être en-dessous en tarifs...

 

HS fini, mais je commence à en croiser pas mal, des nouveaux C4 Cactus.

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, peut-être pas 40000 euros mais je pense que Safran veut dénoncer les prix affolants des véhicules tt marques généralistes confondues, chez PSA aussi. Franchement, là j'ai vu hier un nouveau Cactus sur route, un blanc et un gris fer (sans les barres de toit), et bien je ne suis pas totalement convaincu par le restyling de l'arrière, c'est moins pire que l'horrible nouvelle Polo (que je lorgnais aussi), mais pas le coup de coeur. Je pense que le Cactus restylé passera mieux avec les barres de toit, comme les version sud américaines.

 

Tout est faut pour prendre des véhicules optionnés, sans leurs artifices de style, elles ne sont pas désirables, que cela soit un 3008 ou un Cactus (ou une C3). Une C3II de base, ca fait camionette...

 

Franchement, pour le prix, j'aime le nouveau Durster (j'en ai vu un hier, un bleu je pense le niveau haut de finition, il est pas mal du tout pour un SUV, presque un break surélevé...)... et pas grand chose d'autres

 

Et vu les scandales à répétitions, côté moteur, je ne sais quoi faire, électricque, hybride, essence (à quand le prochain scandale? Il faut attendre le filtre à particule sur les essences... je pense), diesel (et bien presque condamné), je dois dire que je suis totalement perdu....

 

Si je change dans un an pour un Cactus, c'est un modèle vieillissant et déjà encore plus obsolète que d'ordinaire côté moteur (si plus de diesel et si l'hybridation légère arrive sur les PSA, sur une hypothétique C4III deux ans après peut-être)? D'autres ont les mêmes avis que moi, que prendre dans un an pour changer une C4II, un Cactus ou non? Apparamement, la transition ne va pas être aussi simple que d'une Xsara à une C4I, C4I à une C4II, comme Safran, changer de marque?

 

Franchement perdu.

Modifié par Amiral
Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

Bonjour

Avez vous vu l'intérieur du c4 cactus brésilien ? C'est très sympathique

 

https://www.autoo.com.br/teste-citroen-c4-cactus-feel-pack-16-automatico/

 

Les rétros et le toit blanc c'est pas mal aussi

citroen_c4-cactus_2019_1_03092018_10485_960_720.jpg

citroen_c4-cactus_2019_1_30082018_10484_960_720.jpg

citroen_c4-cactus_2019_1_30082018_10474_960_720.jpg

citroen_c4-cactus_2019_1_30082018_10477_960_720.jpg

Citroën ë-c4 shine pack + toutes options, brun caramel, Ambiance hype black cuir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve la tablette trop bas par contre ! Mais bon le c4 cactus comme il est en Europe est super aussi c'est vrai que la planche de bord est plus originale et très concept car ! En rouge c'est sublime
Citroën ë-c4 shine pack + toutes options, brun caramel, Ambiance hype black cuir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je la trouve sympa.

:voyons: Mine de rien ça approche le "bonheur"

http://www.club1007.net/forum/images/smilies/HelloYellow.gif

C3 Picasso HDi 115 Exclusive 01/2013 - 02/2020 - 126 000km

Ici sa consommation et son coût d'entretien

C3 II 1.2 82ch Exclusive 08/2015 - 56 000km

Ici sa consommation et son coût d'entretien

http://www.smiley-emoticones.com/smiley/content/smiley_very1happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.