Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Problème démarrage a chaud 2.0 Hdi 90


Invité Emilien2.0hdi

Messages recommandés

Invité Emilien2.0hdi

Bonjour à tous !

 

Il y a longtemps que je regarde ce forum sans pour autant ne jamais m'y être inscrit, mais voilà aujourd'hui je me lance ;)

 

J'aurais besoin de votre aide pour ma Xsara Break 2.0 HDI 90 ch de 2000 avec 235 000 km qui ne veut plus démarrer à chaud.

La semaine dernière, à chaud comme à froid, elle avait du mal, je l'ai donc emmenée chez mon garagiste et il à détecté que le boitier de préchauffage était grillé, il l'a donc changé. Donc maintenant plus de problème à froid, mais problèmes à chaud ! Après un trajet d'une dizaine de minutes à peine, j'arrête la voiture, je veux la redémarrer aussi tôt, elle a du mal et doit faire plusieurs tours de démarreur avant de repartir. J'essaye de la redémarrer 20 minutes après, et là; Mission impossible ! Pas moyen de démarrer, le démarreur tourne, mais le moteur ne pars pas, il y a quelques explosions quand même car le moteur secoue par moments, mais c'est tout !

 

Je ne vois donc pas d'où le problème peut venir, je vais la ramener chez le garagiste cette semaine, en espérant qu'il trouve et ça ne soit pas trop cher non plus ...

 

Alors si vous avez une idée, je suis preneur ! Merci d'avance pour votre aide ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


salut

 

a froid elle démarre nickel

 

soit un démarreur qui ne tourne pas assez vite (batterie faible,cosse oxydé démarreur en fin de vie)

 

ou plus probable injecteurs défaillant ,il faut faire le test des retours !

 

la distribution n'as pas était remplacé dernièrement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Emilien2.0hdi

Merci pour ta réponse !

 

La distribution à été réalisée il y a 20 000 km environs, les charbons du démarreur ont été changés l'an dernier, l'alternateur à été remplacé, la batterie à été testée par le garage elle est ok (c'est à elle que j'ai pensée en premier) les cosses sont nickel, effectivement ça peut venir des injecteurs, mais en regardant à l'échappement quand le démarreur tourne le gasoil sort en vapeur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah je commencerais par un test des retours des injecteurs !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

j'ai exactement eu le même problème l'année dernière (moteur 341000 kms)

en été la journée après un trajet de 20 mn et arrét redémarrage

impossible (la nuit c'était moins problématique surtout que le moteur

refroidissait plus vite)

après une recherche de plusieurs semaines (aucun garagistes ne pouvant

me donner une piste). j'ai relever le défaut moteur ,résultat perte de HP

en faite 1 ou plusieurs injecteurs ne se referment pas.

pour le test des injecteurs il faut le faire les 4 simultanément pour

bien avoir une comparaison avec les différents injecteurs et dans mon

cas le résultat n'a rien donnée car pour faire cet essai mon moteur était

froid ou tiède.

j'avais un symptôme pas évident à écouter mais le moteur ne tournait pas

rond de façon très légère (quelques raté de temps en temps),

l'idéal est de faire une comparaison avec un moteur identique.

après échange des 4 injecteurs Bosch d'occasion (100€ les 4 à 160Mks).

la Xsara tourne comme une montre et à fait 18000kms.

à faire c'est très simple et en neuf il faut compter 250€ la pièce.

il suffit juste de changer le joint du fond resserrer modérément (surtout

les tuyaux, pour les injecteurs plus fortement).

Seul point noir la version de xsara en phase 1 les injecteurs ne sont pas codés

mais cela peu dépendre du modèle (Bosch ou Siemens).

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.