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Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

  1. pilote chevronné Avatar de leuro
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    septembre 2003
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    brecey (50) Herouville (14)
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    #81
    moi aussi ça avait marché les 1ere fois, en dégonflant le maintien lombaire

    Mais j'ai aussi vu comme erreur sur le calculateur "memoire siege" :
    F7A7 Defaut du moteur ou du capteur appuis lombaires reglage vertical

    j'avais eu des clac clac clac entre 2 :-(

    C5 II Tourer Exclusive+ V6 HDi240 bva6 de 2013 noire / 108000Km (Cuir Beige, Toit panoramique, Pack HiFi, Attelage escamotable, 17 pouces [hiver] / 19 pouces ADRIATIQUE [été] )
    Xantia Activa V6 de 2000 rouge lucifer / 289000Km (RB1)
    Smart Roadster 82 de 2004 Bleu - noir / 096000km (Clim, Radio CD, Pack Sport, Pack Confort, Pack Sécurité)

  2. Adhérent Avatar de mich57070
    Date d'inscription
    décembre 2012
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    mad panne du siège massant

    #82
    Bonjour à tous,

    Je sors de ma concession pour l'entretient des 120 000kms, j'en ai profité pour leur demander de regarder mon siège conduction qui ne fonctionne plus en massage :(

    Résultat: il faut changer 00008957VF endesmble lombaire....

    Devis de 596.72 euro !!

    Queqlu'un peut il me fournir de la documentation sur le démontage de se siège car j'espère trouver la pièce défectueuse et la changer avec une pièce de deuxieme main.

    pour les pro mon vin VF7RW4HTH9L527024
    OPR 11852CJ10038

  3. Modérateur Avatar de toto
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    octobre 2004
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    #83
    bonjour
    toutes la doc est en sous section documentation

  4. Adhérent Avatar de mich57070
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    décembre 2012
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    #84
    Salut Toto,

    J'ai vu la documentation
    "Dépose - Repose Enjoliveur Coque Arrière De Siège Avant"
    "Déshabillage - Habillage Siège Avant À Commande Électrique "


    Si j'ai bien lu je vais devoir faire sauter des rivets avec un foret de 6mm......ce n'est pas drole

  5. Adhérent Avatar de guillaume95
    Date d'inscription
    novembre 2012
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    #85
    Hello,

    Même si ce n'est pas drole, ce n'est pas très compliqué.
    Je l'ai fait récemment sur la Clio de ma conjointe pour un câble de soutient lombaire qui avait cassé.

    Par contre il te faudra une pince à rivet pour remettre des rivets à la fin ;-)

  6. Adhérent Avatar de mich57070
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    décembre 2012
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    #86
    merci Guillaume95,

    Je vais acheter chez Norauto cette pince, puis je vais faire le tour des casses auto pour voir si je peux acheter cela en deuxieme main.

    A plus

  7. Utilisateur Avatar de pedro78200
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    avril 2015
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    #87
    Salut,

    Normalement j'ai mis les photos du démontage non?

    Pour la pièce bon courage... ca fais 1 an que je la cherche... je roule avec mon siège démonté depuis 1 an :-/

  8. Utilisateur Avatar de pedro78200
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    avril 2015
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    #88
    Je commence à connaître le système par cœur... ca se trouve je peux t'aider à dépanner ta pièce actuelle... du moins essayer...

  9. Adhérent Avatar de mich57070
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    décembre 2012
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    #89
    Salut Pedro,

    Je suis preneur pour ton aide,

    Pour l instant je recherche a la casse ce moteur, je pense que c est le meme que psa 508.

    A la casse ils vendent le siege complet 50 euros, reste a trouver le bon.

    Maintenant je n ose pas attaquer mon siege pour le demontage.

    Desole pour les accents mais je suis au travail avec un clavier qwerty...........quelle horreur

  10. Utilisateur Avatar de pedro78200
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    avril 2015
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    #90
    Non rien à voir avec la 508, le système est quasi identique que celui des Audi A6 "c6".
    Attention le moteur est vraiement spécifique sur les siège avec mémoire et/ou fonction massante

  11. Adhérent Avatar de mich57070
    Date d'inscription
    décembre 2012
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    #91
    Salut Pedro,

    Si je recherche à la casse auto ce moteur je dois m'orienter uniquement vers des c5 exclusives ? pas de 508gt ou c4 ?

  12. Utilisateur Avatar de pedro78200
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    avril 2015
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    #92
    Non malheuresement la piece n'a rien à voir. Mais ce n'es pas tout... Tu peux aussi rajouter une couche de complexité...

    les moteurs du systeme lombaires sur les C5 avec fonction massage/mémoire sont spécifiques, ils possèdent 4 connecteurs contre 2 sur les versions standard et passager....

    La différence c'est que dans cette version à 4 conducteur l'axe du rotor est légèrement plus long que sur les versions "2 conducteurs", et sur cet axe est fixé un aimant. Il permet de faire le meme job qu'une roue crantée (mais par induction) afin de conneaitre la position relative et donc de ramener au point de départ...

    Je n'ai pas de photo sous la main désolé...


    Maintenant avec de remplacer il faudrait commencer par tester le moteur, pour celà il faut le sortir de son logement, puis le brancher électriquement mais sans qu'il ne soit en prise. Mon soucis a priori était que la vis sans fin de l'axe s'était décalée et donc une fois en position haute il coincait dans l'engrenage...

    Le point de départ de toute ces merde c'est le support du moteur qui possede 2 petits ergo qui "bride" le moteur.. a force de taper en haut et en bas ces ergots sautent > le moteur tourne en butée au lieu de rester en postion > ca force > ca décale la vis > il coince et ne bouge plus...

    Je me suis rendu compte de tout ca seulement apres avoir tué mon moteur...

    je vais tenter d'expliquer mais sans photo sous la main c'est une tannée...

    Donc étape 1
    > démonter le cache haut du siege,
    Il faut pour ca avec un tournevis plat faire légèremlent pression vers l'extérieur... si tu arrive à ne rien casser t'es fort... mais les pattes se changent (mais c'est 50 balles quand meme...)
    une fois les patte sur le coté démonté il faut faire pression sur les pattes qui sont clipsée dans l'arriere du siege

    Etape 2
    > démonter le cache n°2, suffit de le tirer un peu vers le haut puis vers l'arriere et ca viens tout seul sans risque de casse

    Etape 3, débrancher électriquement le moteur incriminé
    moteur de gauche = moteur de réglage de la profondeur
    moteur de droite = réglage de la hauteur

    Etape 4
    faure sauter le crochet métallique qui retiens le moteur avec un tournevis plat, si il ne viens pas en tirenat gentiment, essayer de le 'dévisser'

    Etape 5 > une fois libre de toute contrainte brancher le moteur et essayer d'actionner les boutons de réglage... chez moi il tournait sans soucis.. si ce n'es pas votre cas il est probablement cramé (et dans ce cas je veux bien récuperer le moteur HS pour faire des tests dessus !)

    Avec des photos ca serauit plus parlant, désolé j'ai pas ca là :/

  13. Utilisateur Avatar de pedro78200
    Date d'inscription
    avril 2015
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    #93
    C'est top ces caractères spéciaux :(

  14. Adhérent Avatar de mich57070
    Date d'inscription
    décembre 2012
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    #94
    Ok merci pedro mais tu m'inqiètes quand tu écris " si tu arrive à ne rien casser t'es fort" car je ne suis pas fort :(
    Mais il faut que je trouve ce qu'il se passe car je n'ai pas envie (ni les moyens) de sortir 600 euros.

  15. Utilisateur Avatar de pedro78200
    Date d'inscription
    avril 2015
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    #95
    Quand je te dis que tu va probablement casser une patte c'est de ca dont je parle :

    photo piquée dans ce sujet : http://www.planete-citroen.com/forum...d.php?t=115649
    Images attachées Images attachées

  16. Utilisateur Avatar de pedro78200
    Date d'inscription
    avril 2015
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    #96
    J'ai oublié de te demander, ca marche manuellement le réglage lombaire ? en profondeur? en hauteur ?

    Moi aussi ca a pété vers 120000km...

  17. Adhérent Avatar de mich57070
    Date d'inscription
    décembre 2012
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    #97
    le réglage lombaire c'est le siège qui se gonfle et dégonfle dans le bas du dos? si oui cela fonctionne.
    J'ai dégonflé complètement pour voir si le massage repartait (comme j'ai pu le lire) mais non ça ne change rien.

  18. Adhérent Avatar de mich57070
    Date d'inscription
    décembre 2012
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    #98
    Dis donc ça craint si je commence par casser les fixations qui tu désignes sur les photos :(
    Comment ils font en concession ??? Ce week je vais acheter les outils chez norauto car au tournevis je pense bien que ça va casser.

  19. Utilisateur Avatar de pedro78200
    Date d'inscription
    avril 2015
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    #99
    Au garage si ca pete il te rajoute la pièce et basta!

    T'as peu de chances de réussir à démonter sans casser..

    Bon ton réglage en profondeur marche, et le réglage en hauteur?

  20. Modérateur Avatar de toto
    Date d'inscription
    octobre 2004
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    #100
    de toutes manière, il y a de forte chance que les 2 petites pièces sont déjà cassées

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