Information adhérent

ACTUALITÉ DU FORUM ET DE L'ASSOCIATION

Dernières actualités:

LES REMISES ADHÉRENTS

Commandez chez notre partenaire et bénéficiez :

Plus d'informations en section adhérent

Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 60 sur 75

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

1. pilote chevronné Avatar de chris38

Par défaut

bonsoir
    sur mypeugeot c'est la 2eme mise a jour ,depuis que je m'y suis inscrit, que j'ai effectué ce weekend.
    c'est la version 108 pour la France et pour moi cela a pris 25 mn pour l'installation.

c4 picasso 5pl puretech 130 eat6 shine gris acier et black top +rds

2. Adhérent Avatar de Dudule

Par défaut

Bonjour,

25 minutes ? pour quels pays ?

3. pilote chevronné Avatar de chris38

Par défaut

bonsoir
    pour la france et allemagne

c4 picasso 5pl puretech 130 eat6 shine gris acier et black top +rds

4. Adhérent Avatar de babarnieul

Par défaut

Citation Envoyé par babarnieul Voir le message
    Bonsoir à tous,
    Téléchargement effectué avec obtention de la DRM, le tout sans problème.
    Décompression sur clé USB 8 GB "Conrad". L'installation, sur la DS4, de ces dossiers et fichiers se fera un peu plus tard compte tenu des délais indiqués par "Dudule".
    Dans l'immédiat un grand merci aux informateurs ci-dessus
    Bon j'avais du mal lire lors de l'annonce mais le véhicule possédait à sa sortie d'usine cette nouvelle cartographie, que j'ai donc téléchargée pour rien.
    En effet celle-ci est resté en "contrôle de conformité", lors de sa lecture par l'appareil, sans passer aux étapes suivantes.
    DS4 Sport Chic Blue Hdi 120 S & S EAT6 Blanc Banquise avec "Pavillon bi-ton bleu virtuel - Pack cuir semi-aniline brun havane - prise 230 V - Alarme - AFIL et système Hi-Fi Denon" Réceptionnée le 30 mai 2016

5. Adhérent Avatar de patouny

Par défaut

Bonjour,
    pour ceux qui ont un SMEG+iv2 comme moi pour la C5 avec écran tactile, et qui, en allant sur le site MyCitroen, ont le message :
    Une erreur s'est produite. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
    voici comment j'ai solutionné le problème, après m'être adressé à ma concession et aux Relations Clientèle Citroën :

1) Il m'a été conseillé d'accepter les fenêtres pop-up sur le navigateur de mon PC (j'ai utilisé Firefox). Puis je me suis connecté avec mon identifiant et mon mot de passe, cela était nécessaire, mais pas suffisant, car dans le menu MapCare du profil de mon véhicule, le message d'erreur apparaissait toujours.
    2) J'ai ensuite appliqué le second conseil de Citroën : supprimer le véhicule dans le menu "Gérer mes véhicules" puis le recréer (avec le numéro de série, etc...). Et là, surprise : le téléchargement (de 4,7 Go) a bien eu lieu. J'ai noté également le code d'activation affiché à l'écran.

La suite n'a pas posé de difficulté en suivant la notice (à télécharger au même endroit sur le site) : dézippage du fichier sur une clé de 8Go, insertion de la clé USB dans le véhicule, coupure du Bluetooth sur le téléphone mobile (au cas où...), lancement de la mise à jour, saisie du code d'activation.

Après une heure d'attente... (il y avait les mises à jour des 11 zones géographiques représentant toute l'Europe), et ce, moteur tournant obligatoirement, tout est en ordre.

Si certains pensent que le fait de rassembler cela en détail sur un tutoriel les aiderait (et si personne n'a posté quelque chose de similaire) je peux m'y atteler.

6. pilote chevronné Avatar de Philou76

Par défaut

Bonjour,

Merci Patouny pour ces indications précieuses.
    Possesseur de DS, comme moi !
    Non seulement elle respire, mais en plus elle vous suit des yeux...

7. Adhérent Avatar de alain51

Par défaut

Bonjour
    Comme patouny j'ai eu aussi ce message :"Une erreur s'est produite. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée."
    sur mon Picasso c'est un SMEG+ et je me suis apercu que lors de la dernière mise à jour il apparaissait 2 véhicules identiques ,j'ai supprimé un véhicule et j'ai pu télécharger les cartes

8. Nouveau membre Avatar de Olivv

Par défaut

Bonjour, pour la mise à jour, sur un Cactus, on est obligé de laisser le moteur tourné pendant tout le temps de la mise ???
    Même si cela dur plus d'une heure

Ce n'est pas très économique ni écologique !!!

9. Expert Avatar de LeProvincial

Par défaut

Ben oui. Mais dis moi, quand tu fais une mise à jour majeure (telle qu'un firmware de carte mère) sur ton PC portable, tu prendrais le risque que tout soit fichu parce que ta batterie arrive à 0 ? Je ne le pense pas
    Là c'est pareil : pendant que ça se met à jour, il ne faut aucune coupure du SMEG. Donc pas de passage en mode éco par ex.
    Mais on peut faire la mise à jour en roulant, et pays par pays, ce qui rend la chose un peu plus aisée
    Inutile de me contacter par mail, je ne réponds plus aux demandes individuelles

10. Adhérent Avatar de GG7829

Par défaut

Bonjour,
    Inscrit sur le site mycitroen, j'ai recu un code DRM et la procédure pour télécharger la mise à jour cartographique sur mon C4 Picasso 2 avec SMEG 5.4.B.R_
    J'ai effectué le téléchargement avec MAPCARE et installé les fichiers sur clé USB comme indiqué.
    J'ai voulu effectuer la mise à jour sur la voiture, moteur tournant. J'ai déselectionné tous les pays SAUF la France. Après entrée du code DRM, le chargement a commencé avec un affichage de la barre de progression et l'affichage "mise à jour cartographie FRANCE".
    L évolution de la barre de progression s'est arrêtée 3mn aprés puis est retombée à zéro.
    40 mn après le lancement, rien ne se passait el l'affichage restait tel quel. J'ai alors arrêté tout, mais à la remise en route, plus aucune indication pour la France.
    J'avais fait le matin même une mise à jour réussie des zones à risque.
    Y a-t-il, comme pour les ZAR une possibilité de faire le checksum du ficher cartographie avant de procéder à la mise à jour car je soupçonne un mauvais état du fichier téléchargé ?

11. Adhérent Avatar de babarnieul

Par défaut

Je reviens pour vous indiquer j'ai effectué hier la mise à jour des 11 cartes et que cela a duré au total près de 45 minutes, au cours de différents trajets.
    A signaler que la procédure n'est pas du tout celle indiqué sur le site Citroën, et que j'ai du tâtonner avant que celle-ci démarre effectivement. De plus disparition de l'historique des itinéraires demandés (pas des POI sélectionnés) et modification de la présentation de la carte que je trouve plus agréable.
    DS4 Sport Chic Blue Hdi 120 S & S EAT6 Blanc Banquise avec "Pavillon bi-ton bleu virtuel - Pack cuir semi-aniline brun havane - prise 230 V - Alarme - AFIL et système Hi-Fi Denon" Réceptionnée le 30 mai 2016

12. Expert Avatar de LeProvincial

Par défaut

La disparition de l'historique ne se faisait pas sur les "anciennes" mises à jour
    Je pense que la dernière disponible, si elle modifie "l'interne" des cartes, rend cette disparition obligatoire (car sinon, tu aurais des "liens" vers des "mauvaises références"). Cette hypothèse serait confirmée par ta phrase sur la modification de la présentation.

13. Nouveau membre Avatar de marc_60

Par défaut Mise à jour cartographie C4 Picasso

Bonjour à tous,

Je viens de réaliser la mise à jour de la cartographie de mon C4 Picasso, immatriculé début juillet 2015.

La procédure automatique décrite dans la notice sur Mycitroen ne fonctionne pas alors il a fallut que je cherche un peu dans les menus du GPS.

Mise à jour effectuée en 45mns environ pour la France et les pays limitrophes (hors Grande Bretagne).

14. Utilisateur Avatar de Philga

Par défaut

D'abord, merci et bravo pour ce topic sans lequel je n'aurais jamais su que je pouvais bénéficier des m.à.j. gratuites sur mon grand C4 Picasso.
    Il est effet de mars 2016, donc forcément fabriqué après le 1er juillet 2015 et personne chez Citroën ne m'avait indiqué cette possibilité de gratuité que je croyais réservée aux modèles restylés, équipés en connect nav.
    Je suis en train de télécharger la nouvelle carte en ce moment et je vous tiendrai au courant de la suite des évènements.

15. Utilisateur Avatar de Philga

Par défaut

J'ai installé aujourd'hui sur mon Picasso la nouvelle cartographie que j'avais téléchargée. Après un premier essai infructueux, je me suis aperçu que lorsque j'avais dézippé sur ma clé USB les fichiers téléchargés, tous les fichiers et tous les dossiers dézippés s'étaient placés dans un répertoire intitulé 41934 .
    J'ai donc déplacé le tout, de ce répertoire, vers la racine de ma clé USB et cette fois-ci l'installation s'est bien déroulée.
    Je n'ai pour le moment installé que la carte France dans la mesure où j'ai profité d'un trajet assez court (10 minutes) pour cette installation que je ne voulais pas effectuer en laissant tourner le moteur au ralenti, ce qui me paraît un non-sens écologique. J'installerai le reste de l'Europe à l'occasion d'un trajet plus long.

16. Adhérent Avatar de GG7829

Par défaut

Bonjour.

Installé hier la mise à jour de la cartographie (41934) sur le SMEG+ de mon C4Picasso II.
    Pas de problème et je n'ai installé que la mise à jour France.
    Nouveauté: Disparition de l'indication de vitesse limite sur les grands axes et c'est bien dommage.
    J'espère que cette indication reviendra sur les mises à jour suivantes.
    A ce propos, est-il possible de revenir en arrière car l'indication de vitesse limite me semble plus judicieuse que quelques détails d'évolution de la cartographie d'un semestre sur l'autre. Quelqu'un a-t-il tenté avec succès cette manip ?

17. Expert Avatar de LeProvincial

Par défaut

Retour en arrière impossible.

18. Adhérent Avatar de GG7829

Par défaut

Bonjour,

Rectification et méa-culpa à propos du post #56.

J'avais fait le test sur la 4 voies Pont-L'Abbé Quimper sur laquelle les limitations figuraient avec la cartographie précédente et ne figurent plus avec l'actuelle.

Conclusion prématurée car les limitations apparaissent toujours sur les autres grands axes.

Excusez moi.

19. Nouveau membre Avatar de polo

Par défaut

Pourquoi la mise à jour gratuite de la cartographie n'est proposée que sur les véhicules fabriqués à partir 01/07/2015 ?

20. Adhérent Avatar de pascalg

Par défaut

Par décision arbitraire... (avis d'un client ayant acheté sa DS5 mi juin 2015).
    Sérieusement, Citroën doit sans doute définir des critères objectifs pour faire bénéficier ses clients de cette offre, surtout que la cartographie est maintenue par un fournisseur qui ne travaille pas pour rien. Ca ne se discute pas. Néanmoins, je confirme que ça a tendance à frustrer ceux qui ne tombent pas dans les critères. Et honnêtement, il ne faut pas croire que je vais débourser 150 Euros pour une mise à jour qui a des données vieilles de plusieurs mois. Je pense que s'ils baissaient les prix à un niveau raisonnable (une quarantaine d'euros pour ma part) , plus de gens seraient prêts à payer, au lieu de renoncer ou pirater. En espérant que, depuis sa reprise par des constructeurs automobiles, Here adopte une stratégie commerciale un peu plus intelligente.

Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière

Règles de messages