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Discussion: poulie damper

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Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

  1. Utilisateur Avatar de pascal14
    Date d'inscription
    avril 2008
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    honfleur
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    66

    Par défaut poulie damper

    #1
    bjr a tous il ya t il une precaution a prendre pour la remplacement d une poulie damper sur une Xantia 2l hdi 90cv quel marque prendre merci a tous
    :eek:

  2. Maitre du chevron Avatar de richard sandrine
    Date d'inscription
    septembre 2012
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    4 336

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    #2
    salut

    non rien de spéciale comme précautions

    une poulie de marque !

    dayco ,skf etc !
    bx tct millésime an 92new vidéo p 12 et 16 http://planete-citroen.com/forum/sho...post2017556686
    fiat ulysse 2 l tct an 97(la bétaillère) http://planete-citroen.com/forum/sho...post2017579083
    xm 2.1 td an 98
    http://www.planete-citroen.com/forum...post2017679802

  3. pilote chevronné Avatar de François50
    Date d'inscription
    avril 2011
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    1 220

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    #3
    +1, et Febi bilstein et SNR ça va aussi, pas eu de problème avec de mon côté.

    Sinon, côté précaution rien de spécial à part peut-être bloquer le volant moteur (perso c'est comme ça que je fais).

  4. Adhérent Avatar de bernard 47c08
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    #4
    Salut à tous,
    chez Citroen en poulie damper et courroie d'accessoires c'est du Dayco pensez vous qu'il y a une différence de qualité (respect du cahier des charges) entre une poulie Dayco à 114e chez Citroen Lorient et la même réf Dayco sur internet à 43e ? pour comparaison la Gatès est à 70e
    Dernière modification par bernard 47c08 ; 20/03/2017 à 18h03.
    La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

    Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

  5. Expert du Chevron Avatar de Dom.
    Date d'inscription
    septembre 2011
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    #5
    Salut poulie Dayco => 20 000kms hs,
    Gates 60 000kms hs....

  6. Expert du Chevron Avatar de arena6
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    décembre 2010
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    Strasbourg
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    #6
    Citation Envoyé par bernard 47c08 Voir le message
    poulie Dayco à 114e chez Citroen Lorient
    ils en vendent encore ?...pour 2.1 stock 0 je crois..

  7. Adhérent Avatar de bernard 47c08
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    septembre 2015
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    #7
    Je viens de voir sur un autre forum une Fébi neuve sur 2.0 hdi à retourner au vendeur car problème de vibration, c'est pas rassurant tout ça, c'est un peu comme pour les silent blocs de triangle avant qui ne tiennent pas.
    Dernière modification par bernard 47c08 ; 20/03/2017 à 20h16.
    La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

    Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

  8. Adhérent Avatar de bernard 47c08
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    septembre 2015
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    #8
    Citation Envoyé par arena6 Voir le message
    ils en vendent encore ?...pour 2.1 stock 0 je crois..
    C'est pour 1.8 16V, pour 2.1td je sais pas si encore dispo.
    La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

    Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

  9. Expert du Chevron Avatar de Dom.
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    septembre 2011
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    #9
    Une damper sur hdi c'est pas rassurant tout court " talon d'Achille "

  10. Adhérent Avatar de bernard 47c08
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    septembre 2015
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    Nord Pas-de-Calais
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    #10
    A t'on intérêt à la prendre chez Citroen en espérant une qualité égale à l'origine ?
    La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

    Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

  11. Expert du Chevron Avatar de Dom.
    Date d'inscription
    septembre 2011
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    2 271

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    #11
    Le prix est double !...
    la qualité des pieces du net ou de chez PSA est plutot obscure

  12. Adhérent Avatar de bernard 47c08
    Date d'inscription
    septembre 2015
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    Nord Pas-de-Calais
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    #12
    Je penses que peut être quand même le fournisseur de la pièce d'origine doit respecter le cahier des charges pour la fabrication destinée au constructeur ou au moins une vérification plus poussée en sortie de chaine de fabrication ?
    La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

    Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

  13. Adhérent Avatar de totoche 93
    Date d'inscription
    juin 2012
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    93150 ile de france
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    #13
    La mienne, une cortéco à mauvaise réputation a passé les 60000km
    Mes biellettes de barre stab payées 22 euros les deux approchent des 90000km et quand j'ai changé l'embrayage, elles étaient toujours très fermes
    Je crois que les pièces que ce soit en origine ou en accessoires sont des coups de chance ou de malchance
    J'ai changé 2 fois mes silentblocs de triangles mais maintenant ça tient (lemdorfer)
    Les autres en delphi avaient tenu 15000km

  14. Adhérent Avatar de bernard 47c08
    Date d'inscription
    septembre 2015
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    Nord Pas-de-Calais
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    #14
    En parlant de prix, en tant qu'adhérent va t'on bénéficier du port gratuit et de 7% de remises suplémentaires sur toutes les pièces chez Citroen Lorient ?
    La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

    Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

  15. Expert du Chevron Avatar de Dom.
    Date d'inscription
    septembre 2011
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    #15
    Citation Envoyé par totoche 93 Voir le message
    Je crois que les pièces que ce soit en origine ou en accessoires sont des coups de chance ou de malchance
    Hélas oui , on peut aussi s’intéresser au pays de fabrication: France, Japon , US... peuvent nous laisser croire à une meilleur qualité de fabrique et de contrôle.
    TRW (réputé) moins de 20 000kms pour des rotules, comme totoche remplacées par des lemforder ...
    Lorsque l'on remplace une piece qui nécessite beaucoup de main d'oeuvre on prie !
    exemple: joint spi de vilebrequin

  16. Utilisateur Avatar de bas2laisne
    Date d'inscription
    mai 2014
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    #16
    Bonsoir
    en 2016 j'ai lu que MISTER auto passait chez PSA, cela c'est t'il fait ou tombé dans le puit ??

  17. Adhérent Avatar de bernard 47c08
    Date d'inscription
    septembre 2015
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    Nord Pas-de-Calais
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    1 276

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    #17
    Il y a quelques temps j'avais lu un conseil d'achat de Rémi bricol'tout sur les pièces de rechange,

    il classait les pièces en 6 lignes,

    1ère ligne, (d'origine)
    qualité d'origine, pièce identique à la première monte vendue sous la marque du constructeur, la plus recommandée et surtout pour les organes de sécurité,
    tarif 100%

    2ème ligne, (d'origine)
    pièce identique à la première monte vendue sous la marque du sous traitant qui a frabriqué la première monte, recommandée et surtout pour les organes de sécurité, tarif 70 à 80%

    3ème ligne, (de qualité équivalente)
    pièce vendue sous la marque d'un sous traitant renommé mais n'ayant pas réalisé la 1ère monte, recommandée, tarif 60 à 70 %

    4ème ligne, (adaptable)
    pièce vendue sous la marque d'un sous traitant peu connu et n'ayant bien sûr pas réalisé la 1ème monte, à éviter pour les pièces touchants à la sécurité, tarif 40 à 120%

    5ème ligne, (adaptable)
    pièce de sous traitant anonyme, à éviter absolument pour les organes touchants à la sécurité et à réserver aux pièces introuvables autrement, tarif 40 à 110 % pouvant aller jusquà 4 à 500 % en cas de refabrication

    6ème ligne,(contrefaçon)
    pièce douteuse d'origine inconnue, danger car son apparence et son emballage copient ceux de la pièce d'origine, à éviter, tarif 50 %

    échange standard, (occasion remise à neuf)
    pièce usée remise à neuf, sa fiabilité est fonction de qui l'a remanufacturée, (l'idéal étant le constructeur d'origine ou un sous traitant reconnu) c'est le meilleur choix pour les pièces onéreuses, 50 à 70 %
    La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

    Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

  18. Expert du Chevron Avatar de Dom.
    Date d'inscription
    septembre 2011
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    #18
    Citation Envoyé par bas2laisne Voir le message
    en 2016 j'ai lu que MISTER auto passait chez PSA, cela c'est t'il fait ou tombé dans le puit ??
    Mister auto appartient à PSA depuis 2015

    @ Bernard : On peut légitimement se poser la question quand à la différence de qualité entre première et seconde monte et même entre concessionnaire et pièces "d'origine" en provenance d'internet . Il faudrait une vrai enquête et test et pas seulement un avis de Remy la bribole .
    A notre niveau nous ne pouvons que constater une faiblesse de certaines pièces et nous interroger sans pouvoir apporter de réponses étayées .

  19. Utilisateur Avatar de bas2laisne
    Date d'inscription
    mai 2014
    Messages
    113

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    #19
    Merci pour la précision sur MISTER & PSA

  20. pilote chevronné Avatar de krotal
    Date d'inscription
    décembre 2006
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    60
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    45
    Messages
    1 384

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    #20
    Pour ma part j'ai toujours été surpris de voir la longévité de certains organes comme les plaquettes ou pneus de 1ére monte par rapport ace qu'on peut mettre par la suite.
    Je ne suis pas sûr que la cahnce ai toute sa place ici....
    les gens bien portant sont des malades qui s'ignorent

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