Aller au contenu

Bug boot impossible / Hard Disk Examination / Vibration too great


Invité PierreO80

Messages recommandés

Invité PierreO80

Bonjour à tous,

 

Je fait appel à vos compétences, car j'ai un gros souci avec le RT5 de mon Grand C4 de 2010.

Effectivement depuis quelques temps celui-ci ne démarre plus...

J'ai bien le logo Citroën qui s'affiche, puis viens le message Hard disk examination, et ensuite Vibration Level too great, et finalement System Restart...

Et celà en boucle sans jamais démarrer (d'après ma femme il a parfois démarrer puisqu'elle entendait de la musique pour se couper aussitôt. Mais personnellement je n'ai pas pu le constater).

J'ai démonter le poste et tester le disque dur avec un CHKDSK /f /r sur les 4 partitions sans trouver la moindre erreur. Des fichiers sont bien présents sur toutes les partitions, j'ai même pu voir les mp3 de ma femme sur l'une d'elle.

J'ai aussi débrancher et rebrancher la nappe sur la carte mère (démontage de la partie arrière du poste) mais rien n'y fait.

Bref je suis dans l'impasse, et vous demande donc de l'aide.

Mon concessionnaire m'a bien proposé de l'envoyer en réparation, mais au vu du tarif :( ...

En espérant pouvoir régler le problème car sans ce poste on perd tout de même beaucoup de fonctionnalités (GPS, Radio, Ordinateur de bord...).

Merci beaucoup

Edit: Bon je viens de cloner le DD pour être sur et cela ne change rien le problème est identique... Hard Disk Examination in progress, Vibration level too Great, System Restart... Je tenterai bien une mise à jour mais je n'ais pas de CD d'installation ni de CD de mise à jour...

Modifié par PierreO80
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité PierreO80

Merci pour ton commentaire.

 

Je viens justement de tenter une mise à jour en 8.31 (mais je pense qu'il y etait déjà car le concessionnaire était censé le mettre à jour l'année dernière suite à un problème de boot), et rien ne se passe, que ce soit par le cd ou par la clef usb.

En résumé:

Par le CD idem que sans CD: les mêmes messages d'erreur...

Par la clef USB, pas de message d'erreur, le logo citroën s'affiche, mais rien ne se passe, le logo reste tel quel (j'ai laissé tourné pendant une bonne vingtaine de minutes).

Je désespère...

:maillet:

 

Quelque chose me turlupine...

Je vois que dans les fichier du CD de mise à jour il y a un dossier "Application" dans lequel on trouve un dossier "Boot" qui lui même comporte quelques fichiers...

Sur mon DD ce fameux dossier "Boot" est totalement vide, par contre j'ai un dossier "Turboboot" qui lui comporte des fichiers.

Celà est-il normal d'après vous?

 

EDIT MODERATION : Fusion de 2 messages qui se suivaient (non-respect de la charte)

Modifié par PierreO80
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité PierreO80

Ok merci encore pour ce conseil.

Je tenterai la manipulation dès demain et te tiendrai au courant.

Me recommande tu un formatage de certaines partitions avant de procéder?

Cdlt

 

Hello,

Bon et bien celà ne change rien...

J'ai essayé (sans formater pour l'instant) et la même chose.

L'appuie sur les deux boutons blanc redémarre bien le systeme mais après je reviens sur le logo sans qu'il ne se passe rien.

Je ne peux même plus récupérer mon cd...

Ce truc commence à me rendre dingue :Dingue:

 

EDIT MODERATION : Même motif :cjaune:

Modifié par PierreO80
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Commence par faire une copie de sauvegarde complète des données de ton disque dur.

Il semblerait que ce soit une des données SMART de ton disque qui soit hors limite (Vibration Level too great) et pas forcément une erreur dans les fichiers. Faudrait voit avec un des logiciels fourni par les fabricants de disque durs si c'est bien le cas et si ca peut se corriger.

 

Sinon, il t'en faudra un nouveau. Une discussion sur le sujet existe déjà et te permettra de te faire une idée sur le besoin ou non d'une version renforcée ou autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité PierreO80

Bonjour,

 

Merci de ta participation pour tenter de résoudre mon problème.

 

Oui j'ai déjà fait une image de mon DD, et je l'ai même monté sur un autre DD similaire (Seagate 40Go). Donc j'ai au moins deux sauvegardes...

 

Mais le problème est exactement identique avec ce deuxième DD (level vibration too great) une fois installé à la place de l'autre.

 

Donc à moins que l'erreur se soit recopiée sur le nouveau DD (ce qui est possible après tout), je ne pense pas que le problème vienne du disque.

 

Du coup je ne sais pas trop quoi faire, j'ai vu que l'on pouvait tenter en formatant 2 partitions du DD, ce qui ne me pose pas trop de problème maintenant que j'ai une sauvegarde... Mais pour réinstaller je ne dispose que du CD de maj en 8.31, et je ne sais pas si il sera assez complet pour tout remettre.

 

:mur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

si tu as une sauvegarde, je tenterai le coup. La 8.31 est la dernière version existante pour les RT4/5 et lors d'une mise à jour, tout le contenue du CD ou clé USB est copié pour moi.

 

J'ai trouvé un sujet similaire au tiens qui donne une partie des réponses pour corriger le tir :

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=164459&highlight=copie+d%27%E9cran

Modifié par Nebukad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.