Information adhérent

ACTUALITÉ DU FORUM ET DE L'ASSOCIATION

Dernières actualités:

LES REMISES ADHÉRENTS

Commandez chez notre partenaire et bénéficiez :

Plus d'informations en section adhérent

pub
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

1. Utilisateur Avatar de bruno84

Par défaut bague de commande de vitesse

Bonjour
    je suis en train de restaurer une limousine turbo diesel serie 2.
    Elle est grise renard, cuir noir.
    avec mon ami Citropolo nous avons fait le kit embrayage, kit distri,pompe à eau.
    Au remontage une bague sur la commande de timonerie de vitesse a laché ou cassé, je la retrouve plus...Elle se situe juste derrière le moteur, dessous la traverse supérieure.
    est ce que cette piece peu se trouver ou il faut faire des modifs ?
    j'essai de mettre une photo de la pièces
    merci
    bruno

2. Utilisateur Avatar de manetons

Par défaut

CX BASIS en vends en neuf , et surtout remplace la avant de remetre le moteur (si tu la enlever) car c est plus pratique

3. Expert du Chevron Avatar de Citrogreg

Par défaut

Celle vendue, refabriquée, par Basis est impossible à mettre.

J'ai tout tenté avec plusieurs bagues commandées, bain d'eau bouillante puis presse, rien à faire!!!!

J'ai encore, et je n'en vendrais pas une seule, 3 bagues neuves origine Citroën.
    par le passé, ayant du remplacer peut être une 15aine de ces bagues sur mes diverses CX et celles des copains j'avais acheté d'avance une 10aine de bagues lorsqu'elles étaient encore fournies.
    Il m'en reste trois.... Et je n'ai jamais remplacé celle de ma CX GTI turbo...
    Je garde les trois.

Les origines ne "rentrent" pas "comme ça" non plus!
    Bain d'eau chaude suivi de la "presse" qui n'est que l'étau, mais faut "ça"...

Greg
    Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240 et une CX ambulance 1988 de 600000 kms pour tout les jours!

4. Nouveau membre Avatar de djish

Par défaut pose bague

bonjour a tous
    je sais je ne viens pas souvent mais la restauration de mon break me prends tout mon temps
    je viens de remplacer ma bague acheté chez basis environs 20 €
    voici comment j'ai procédé pour le remplacement il faut dépose la boule du support mettre celle ci dans la pièce plastic avec de la graisse enfiler l'ensemble dans l'emplacement , poser une douille du coté du pas de vis et mettre l'ensemble dans un étau , la positionné serrer et elle s'emboite
    Dernière modification par djish ; 01/05/2016 à 07h49.

5. Utilisateur Avatar de bruno84

Par défaut re

20160420_191108.jpgPièce jointe 57101

Pièce jointe 57102

Pièce jointe 57103bonjour
    j'ai reussi à me depanner avec la tringlerie de ma donneuse. c'est une serie1 de 83 (20 tre)Pièce jointe 57101
    la bague et rotule sont serties et l'inclinaison des 2 rotules de tringleries de boites differe un peu. les 2 tringles sont identiques au 2 autos.

je l'ai monté et tous marche correctement.
    je vais commandé une bague pour refaire la tringlerie d'origine et je la rechangerai lorsque j'aurai mon pont
    merci à vous pour vos réponse
    je mettrai des photos de la belle
    bruno

6. Utilisateur Avatar de bruno84

Par défaut

j'ai essayé d'envoyer d'autres photos mais ça pas marché
    je sais pas si je fait la bonne manip

7. Utilisateur Avatar de bruno84

8. Expert du Chevron Avatar de Citrogreg

Par défaut

Citation Envoyé par djish Voir le message
    bonjour a tous
    je sais je ne viens pas souvent mais la restauration de mon break me prends tout mon temps
    je viens de remplacer ma bague acheté chez basis environs 20 €
    voici comment j'ai procédé pour le remplacement il faut dépose la boule du support mettre celle ci dans la pièce plastic avec de la graisse enfiler l'ensemble dans l'emplacement , poser une douille du coté du pas de vis et mettre l'ensemble dans un étau , la positionné serrer et elle s'emboite

Mettre la "boule" dans la bague là je n'ai jamais eu de problème...

C'est pour mettre la bague dans la commande que je n'ai jamais réussi avec celles commandées chez Basis.
    Les deux "rebords" sont trop durs, même dans l'eau bouillante et graissé bien sur, puis à l’étau (J'ai essayé une presse) je n'y suis jamais arrivé, à part tout détruire...
    Peut être que Basis a revu sa pièce???
    Je parle de 3/4 ans en arrière.
    J'avais essayé 3 bagues, dégoûté je n'ai plus jamais commandé de bagues chez eux.

Pour info si ça peut aiser pour une recherche sur la bon coin le ref origine est : 5 439 226

Greg.
    Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240 et une CX ambulance 1988 de 600000 kms pour tout les jours!

Règles de messages