Aller au contenu

2CV4 ou pas


Invité Zephirot

Messages recommandés

Invité Zephirot

Bonjour,

Je me présente, Zephirot, passionné de Citroën et de tout ce qui y touche :)

Je commence mon premier post par une question car j'ai été voir une 2CV4 et j'aurai besoin de conseils.

Cela fait longtemps que je souhaite acheter une 2CV, mais les tarifs sont assez élevé.

Je suis tombé sur une 2CV4 en faisant un tour non loin de chez moi, qui est en vente.

Cette 2CV a un moteur qui semble bien tourner, a eu ses freins de refait récemment, et j'ai pu observé que le moteur tournait bien.

En l'examinant un peu, j'ai vu que la jupe était abîmée, ainsi que le plancher.

l'extérieur a quelques points de rouille mais rien de perforant.

Alors mes deux questions seraient les suivantes :

1 : j'ai un budget serré, donc combien faudrait il pour la restaurer au minima pour qu'elle ne s’abîme pas, je ne veux pas de voiture comme neuve mais juste une voiture "dans son jus" qui servira au plaisir de conduire le dimanche ?

 

2: Connaissez vous des club ou autre dans le nord qui me permettrai d'envisager sereinement l'achat de la 2CV sachant qu'il y aura des experts pour me donner des conseils?

 

Par avance merci.

baie pare brise.jpg

jupe arrère.jpg

plancher1.jpg

pédalier.jpg

plancher 2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Hello !

Une 2cv4, pourquoi pas?

 

Ce qui me rebute ici, c'est qu'elle a l'air pas mal rongée par la rouille, la titine...

 

- la jupe arrière est morte...

- les planchers ont été "bouchés" par des tôles rapportées, ce qui semble révéler que ceux qui sont dessous sont en dentelle...

- le plancher-pédales a l'air bien attaqué aussi...

- quant au volet et à la baie de pare-brise, quand on voit la rouille c'est que les dégâts réels sont souvent bien avancés...

 

Qu'en est-il du châssis? A vérifier impérativement, au vu de la carrosserie...

 

Bref, je pense qu'elle est bien rongée, cette deudeuche !!! ce qui ne veut pas dire qu'elle ne mérite pas d'être sauvée ! (mais à grands frais, à mon avis...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Zephirot

Pour le châssis, je ne pense pas qu'il soit en mauvais état, mais je ne suis pas un expert.

Le côté mécanique, elle a l'air propre, c'est ça qui me chagrine.

Je ne veux pas faire de grands frais dessus car je n'aurai pas les moyens.

Après pour un petit budget comme le mien, généralement les châssis sont pliés, les voitures roulent mais n'ont pas le CT...

C'est pour ça que je demande, car si je dois mettre 3000 euros pour la réparer, elle risque de revenir plus chère qu'une en meilleur état dans quelques temps.

Et la question est aussi de savoir ce qu'elle vaut aujourd'hui si je voulais l'acheter.

Je sais que les prix sur le net sont élevé, mais quel serait le prix raisonnable pour celle ci.

Et une image vue de côté pour voir l'état général extérieur.

vue coté.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis toujours "ému" quand je vois une deuche, comme ça... (j'exagère à peine...)... Si le châssis est (très) sain et que le moteur est en bonne condition, pourquoi pas, mais dans un premier temps, en urgence, il va falloir "stabiliser" (stopper...) la rouille perforante de partout... ce qui n'est pas chose aisée, la 2cv étant constituée de superpositions de tôles par endroits, qui forment des "mille-feuilles" qui adoooorent la rouille... Il va y avoir du grattage et du "Ferrosage" et de la protection à faire..., ce qui est reculer pour mieux sauter: au bout d'un moment il faudra faire de la carrosserie ! Ce qui n'est pas insurmontable, mais quand même...

 

Que dit le Contrôle Technique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Zephirot

Le contrôle technique n'a pas encore été fait.

C'est sur que voir une 2CV comme ça ne me laisse pas indifférent.

C'est sur que si je voulais un changement de jupe arrière, ou un dérouillage plus produit anti rouille permettrai de faire l'affaire. Après faire au moins onéreux pour le plancher...

Car les pièces sur retro design à pont à marc (près de chez moi) n'ont pas l'air trop cher mais bon sur mehari club de cassis je vois des prix très élevés. (en même temps je ne connais pas les pièces). Après voila que ce soit confier le changement de planchers et de jupe à un garagiste que qui fera du bon boulot (j'en connais un un peu mais pas vu si il pourrait le faire) ou m'y mettre moi même, mais que ce ne soit pas en vaint et pas à une valeur de 10 000 euros (sinon autant en acheter une neuve).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Zephirot

Merci pour vos réponses rapide.

Le prix pour cette 2CV est élevé sur le départ, mais bien négociable je pense après mon premier contact avec le vendeur.

Elle est à 3000 euros. Je me dis qu'aux alentours de 2000 ça serait raisonnable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Zephirot
Après mure réflexion, je pense que je vais la laisser à quelqu'un d'autre qui pourra mieux s'en occuper que moi. Enfin j'irai quand même lundi voir pour discuter avec le proprio, on ne sait jamais.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu les photos , je pense que c'est une sage décision;)

Pourquoi ne pas prendre une Dyane, bien moins cher :PP

Un exemple: https://www.leboncoin.fr/voitures/950626510.htm?ca=6_s

Modifié par DSCXM

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,à mon humble avis,3OOO €,c'est trop cher pour l'etat ou elle se trouve.

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso au dessus de 1000 euros c'est trop cher vu le travail à faire ...

 

Il faut être réaliste, aujourd'hui tu peux te lever de bonne heure (pour ne pas dire plus) pour trouver une deuch à 1000€, même en ruine ;)

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Zephirot
Je pense qu'une 2cv comme celle là ne se trouver à pas en dessous de 2000. Mais bon il faut s'y connaître pour la refaire et avoir de la place. Pour la dyane, elle a l'air bien mais bon 3900 n'est pas mon budget et sans la voir on ne peut pas juger. Mais oui pourquoi pas attendre et trouver une bonne occasion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis peut être un rêveur mais perso je ne pense pas me tromper ....

 

pour le bon coin faut se méfier du prix affiché et de celui auquel la voiture se vent ....aujourd'hui tout se négocie ....

 

ma vert Jade était annoncé à 3000 euros .... et je l'ai eu à 1300 euros avec un moteur neuf ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui de belles annonces à moins de 1500 euros. Après on a peu de photos. Mais en effet certaines ont l'air bien.

 

:roll:Elles sont bien :eek: Ce sont des voitures à restaurer complètement (sur une 2cv c'est au démontage qu'on voit l'étendu de la corrosion). ça te coûteras au final bien plus cher qu'une en bon état un peu plus cher à l'achat:DDr:

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Zephirot

3000 avec un chassis galva donné en plus. Le châssis existant étant bon mais pas neuf.

 

Je ne pense pas la prendre car chère à refaire même si mécaniquement tout va bien.

 

Par contre si vous avez de bonnes offres dans le nord pas de calais 3000 3500 maxi en bon état de carosserie je veux bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

perso si j'achetais sa a 3000€ sa serais un lendemain de cuite ..c'est un coup a ne plus dormir pendant 15 jours

 

pour acheter une ancienne il y a deux solutions ((voir trois si tu es patient comme dit plus haut))

 

la première tu as la monnaie et tu n'as que l'embarras du choix

 

la seconde ..tu as pas deux main gauche .de la place. du temps beaucoup de temps..de l'imagination du savoir faire et de la patience..

les deuch que gilles ta présentées rentrent dans ce cadre la ..

dans la finalité elle te reviendra a 4ou5000€ mais refaite a neuf sans plus un pette de rouille ...et la satisfaction de l'avoir fait

ce budjet la seras investi tout doucement un peux tout les mois car une resto dure au minimum un an

donc moralité ou tu achète une(( rénovée )) 5000et plus ou tu rénove

ps

2cv4 n'est pas forcément le bon choix ..du moins faut pas avoir d'emmerde de boite

marcel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Zephirot

Merci pour ton message. Il est très clair

Je dirai que j'aimerai bien une 2CV qui puisse être sans gros travaux niveau carrosserie.

Changer une aile ou une porte, devoir la repeindre par la suite..., qu'il y ait un moteur qui tourne mais sur lequel quelques travaux seront à réaliser ne me fait pas peur.

Voila, je sais que c'est un peu utopique peut être, mais voila ce que je recherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.