Aller au contenu

Raccord pour prise d'attelage


Invité acme

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je viens de monter mon attelage, je m'attaque donc à la partie électrique.

De ce que j'ai lire sur le forum, je dois me raccorder sur le boitier "cacher" dans le coffre à gauche, sauf que mon boitier smart 7 m'est parvenu sans connectique.

 

Savez-vous si la fiche peut-être achetée ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour, je vais aussi me monter un crochet, ou as-tu acheté le tien acme?

Crochet et faisceau au même fournisseur?

Prix total?

Merci à bientôt

Par ichi, toute l'année, garde t'in k-way!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le montage d'un attelage sur le cactus est très intéressant pour beaucoup d'entre nous!

Pensez à prendre des photos du montage et surtout de l'installation électrique, branchement ....

un petit tuto sera le bien venu,

merci et bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y penserai, je m'attaque à la partie elec ce soir ou demain.

 

A priori mon smart ff vient se fixer directement sur le faisceau existant, donc nul besoin de fiche.

 

Pour le +12 permanent, je vais me repiquer sur la lumière du coffre.

 

Toute aide est la bienvenue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait un branchement sur la c3 Picasso de ma femme, j'ai aussi pensé à me repiquer sur la lumière du coffre celle ci n'est pas en 12 volts.

 

par contre j'ai procédé de cette façon sur la C3

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=171146

 

bon courage ! et fait nous un retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,la lumière du coffre est éteinte quand le coffre est fermé !I l faut tirer un fil jusqu'au boitier fusible situé sous le volant;c'est le plus en avant, alimenté par un bon fil gaillard!(voir notice du véhicule pour l'endroit et le numéro.Le haut du fusible qui est absent est alimenté sans le contact mais pas le bas ;il manque la cosse qui après avoir démonté la barrette complète viendra se loger par derrière comme celles existantes,après il suffira de mettre le fusible approprié !Cette cosse pour ma part,est introuvable!Sauf dans une casse auto :il faut en récupérer une avec son fil et le raccorder au tien !J'ai l'ai fait depuis longtemps et sans passer par la valise ,aucuns soucis.
gilou65
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

L'attelage est monté et le faisceau est fonctionnel !!!

 

Concernant le raccordement du + j'ai du en effet me repiquer dans la boite à fusible

http://www.outilsobdfacile.fr/base_connecteur/citroen/c3-1/prise-obd2-citroen-c3.jpg

 

comme je suis feignant je ne me suis pas embêté à tout démonter, j'ai pris une cosse fourche que j'ai replié un peu histoire qu'elle rentre légèrement en force en lieu et place d'un fusible, ca marche nickel !

 

http://img.directindustry.fr/images_di/photo-m/19663-7130213.jpg

 

Pour la masse, j'ai démonté un support en plastique qui sert à maintenir les câbles électriques qui vont au phare arrière gauche. Une fois démonté, j'avais un trou qui permettait de mettre une vis M6, un coup de papier à poncer pour virer la peinture et ma masse etait faite.

 

Pour le raccordement des cables, pas de piege particulier, j'y suis parvenu en suivant le document smart FF, excepté pour les clignotant dont le code couleur ne correspondait pas à la doc (vert sur ma cactus)

 

N'hesitez pas si vous avez des questions

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut acme,

170€ c'est crochet et faisceau inclus?

Quelle est la référence du crochet s'il te plait?

Quel est le mode d'assemblage du faisceau? c'est du repiquage sur les fils Citroen ou des cosses à assembler?

Merci

Par ichi, toute l'année, garde t'in k-way!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Bonjour, voilà j'ai monté mon crochet en une journée facile, acheté au "Pièces Auto" du coin, marque Boisnier et faisceau Jaeger. Boitier électronique dans le coffre, prises à brancher sous le volant et activation du système chez mon concessionnaire pour 0€.
Par ichi, toute l'année, garde t'in k-way!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La notice "Jaeger" pour le faisceau est bien faite pour peu que l'on prenne le temps de la déchiffrer.

Disons que je donnerais 6/10 niveau difficulté pour le faisceau et 4/10 pour le crochet pour un novice. :)

Par ichi, toute l'année, garde t'in k-way!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
  • 2 semaines après...
  • 6 mois après...

Bonsoir à tous,

 

Je vient de monter un attelage sur mon c4 cactus.

 

la partie mécanique, montée en à peine 2 heures !

 

par contre, la partie électrique, c'est la que c'est le plus compliqué, car j'ai acheté un faisceau dit " specifique " et fabriqué par ECS. un boitier dans le coffre centralise les fonction et repart jusque sous le volant pour un branchement dans la platine d'origine du véhicule.

 

le problème est le suivant : je ne trouve pas les connections pour alimenter les feux arrières. De plus selon la notice, il faut supprimer un petit support ( au format d'un domino de jeu ) et un levier de branchement.

 

je suis complétement perdu et malgré l'envoi d'un mail au fabriquant ECS celui-ci ne répond pas ( c'est le week-end de la Pentecôte).

 

Cher âmes du forums, pouvez-vous m'aider ??? à l'avance un GRAND Merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.