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  1. Nouveau membre Avatar de Andropuz
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    #21
    Re-Bonjour,

    Bon a priori le niveau ne descend pas vraiment, ce matin lors du démontage pour observation j'avais regarder le niveau a froid et j'était au mini, après et pendant le démontage pour rechercher la fuite j'ai démarrer la voiture plusieurs fois et là le niveau d'huile de DA c'est remis au niveau de ma marque (presque au max) !!!

    Toutefois il y a eu quand même une fuite a un moment donner je vous joint une photo de la crémaillère de direction faite ce matin :d

    On constate que c'est gras sous les raccords du tube HP ((3) j'ai un peu essuyer)) dans la jonction avec la crémaillère, mais pas de trace de liquide récent.

    Si il y a fuite se serais donc là je pense. Y a t'il un joint entre le tuyaux HP et la crémaillère et est il amovible si je décide de désaccordé ? y a t'il un couple de serrage a respecté ? pensez vous que si j'essais de simplement resserrer le vis en (1) et (2 derrière) je puisse foiré quelque chose ?

    En aout 2013, il y a eu un rappel pour les C8 et jumpy pou "Non conformité du serrage de la vis de liaison entre colonne de direction et axe de volant" pensez vous que cela puisse avoir un rapport ?

    Merci
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  2. elpozo
    Guest Avatar de elpozo

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    #22
    Moi je viens de changer mon moteur et la boîte. Environ 50km plus tard , le tuyau hp s'était desserré de la crémaillère. J'ai perdu environ un litre de liquide. Je me suis fait avoir lors de la repose du moteur. La boîte à appuyé sur le tuyau et l'a desserré enfin débloqué et les vibrations ont fait le reste. Ça a commencé à fuir en plein rond point mais heureusement à 2km de chez moi. J'ai resserré par le dessous. La revue technique dit 20 n.m je crois .ce qui n'est pas énorme. Ensuite pour la purge , tu remplis le réservoir. Tu tourne lentement le volant de gauche à droite (ou l'inverse je ne sais) moteur allumé et la même chose moteur arrêté. Ensuite tu fais l'appoint

    Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk

  3. Nouveau membre Avatar de Andropuz
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    #23
    Ok merci pour cette réponse,

    Je vais resserrer ça moi même et on verra bien ce qu'il en est ! Mais je trouve étrange que cela soit si fragile, notamment pour ton cas ?

  4. Nouveau membre Avatar de Andropuz
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    Par défaut Toujours pas réparer (doucement mais surement)

    #24
    Bonjour,

    J'ai écrit ce poste il y a plus d'un an ! Mais ma fuite est toujours là.

    Aujourd'hui j'ai changer mes disques et plaquettes de frein avant et j'ai vu d'ou venait ma fuite d'huile de DA.

    J'avais tous nettoyer il y a 3 semaines afin de repérer assurément la fuite et réparer le jour ou je changerais mes plaquette (croyant toujours à un problème de serrage des flexibles j'avais acheter du frein filet pour tous refaire correctement ! )

    J'ai donc vu que la fuite coule depuis le soufflet de la crémaillère avant gauche ! J'ai dessertie le gros collier afin de regarder ce qui se passe dessous et la de l'huile à couler comme si le souffler gerbais ! Il était plein a craquer d'huile.

    Question 1 ) Je pense qu'il ne doit pas y avoir d'huile à cet endroit ?

    J'ai pas fait de photo, mais lorsque j'ai ouvert le souffler la voiture était braquer totalement à droite. J'avais donc la barre cranté de la crémaillère en vu !

    Question 2 ) es ce normal de voir la barre cranté ? car dans tous les videos et tutos que j'ai vu concernant une réparation de fuite de crémaillère , on ne voit que des tubes rond, jamais de cran en sortie de soufflet. (J'ai entourer sur la photo jointe l'endroit de la fuite)

    Question 3 ) Quelqu'un peut-il m'obtenir le plan en coupe de la cremaillére

    Question 4 ) existe t'il des kits de joint pour réparer cette fuite et me faudra t'il un outils spécifique ?

    Question 5) Que pensez vous des produits reboucheur de fuite de DA à mettre avec l huile ?
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