Information adhérent

ACTUALITÉ DU FORUM ET DE L'ASSOCIATION

Dernières actualités:

LES REMISES ADHÉRENTS

Commandez chez notre partenaire et bénéficiez :

Plus d'informations en section adhérent

pub
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 44

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

1. Adhérent Avatar de Brunold

Par défaut [SMEG/SMEG+]Cartographie 2016-1

Nouvelle Carte GPS Edition 2016-1 : Données cartographiques collectées par HERE au Q2/15.

Pour C4/DS4 avec un écran tactile à partir de l’année 2015, identifier IMPERATIVEMENT la version du logiciel du système de radionavigation en respectant la procédure suivante :
    Effectuer un appui long (appui maintenu pendant 5 secondes) sur la touche Configuration qui est disposée sous la tablette tactile; Sélectionner : Version du système ; Visualiser la version du logiciel affichée.
    - Si la version du logiciel est inférieure à 6.x (4.x ; 5.x) : sélectionner le système « Ecran tactile »
    - Si la version du logiciel est égale à 6.x : sélectionner le système « Ecran tactile (avec Mirrorscreen) »

Ce fichier téléchargeable pour le systeme de navigation SMEG/SMEG+iV1 contient la mise à jour édition Q2/15 pour France et couvre 8 505 kilomètres de routes supplémentaires par rapport à l'édition précédente.

Cette carte numérique pour GPS Citroën inclut tous les changements importants apportés au réseau routier: 125 034 kilomètres de routes ont été ajoutés, avec 5 855 ronds-points, 9 757 interdictions de tourner, 118 507 noms de rues ajoutés ou modifiés. Vous pourrez atteindre plus efficacement vos destinations en gagnant du temps et en réduisant vos frais.Des études indiquent que les véhicules équipés d'un système de navigation consomment 12% moins de carburant que les autres.

22 481 points d'intérêt ont été ajoutés pour faciliter et agrémenter vos déplacements quotidiens. Pendant les longs voyages, votre GPS Citroën se transforme en guide pratique vous indiquant les meilleurs sites à visiter et les restaurants et vous permettant d'arriver à destination plus détendu et moins fatigué. Essentielle pour tous les styles de vacances, cette édition couvre les aéroports, les hôtels, les stations de ski, les parcs thématiques et de divertissement, les embarquements de ferrys, les cinémas, les musées et les parcs.
    Grand C4 Picasso II 7 places HDI 150 EAT6 exclusive/Park drive assist 3/Toit vitré panoramique/Système audio Hi-Fi JBL/Prise 230V/2 prises USB/Jukebox/Vitres feuilletées/Jantes alliage 18"/Attelage RDSO/Couleur Rouge Rubi
    SMEG+ 5.41.B.R4/09-06-16/CD 26413 - Soft carte DbDw_291/Gr_409 - version carte V 108.0

2. kurtchake
    Guest Avatar de kurtchake

Par défaut

Bonjour BRUNOLD,

Il y a une petite chose importante à ajouter à ta présentation concernant la nouvelle mise à jour cartographique 2016-1.

Mise à jour "2015-2 ou 2016-1" = suppression des indications de vitesse de tous les tronçons.

Réglementation Française oblige

3. Expert Avatar de LeProvincial

Par défaut

Euh, non !
    J'ai la v 2016-1 et j'ai bien les indications de vitesses, sur les routes principales (autoroutes, RN et RD importantes (ex-RN))
    Inutile de me contacter par mail, je ne réponds plus aux demandes individuelles

4. kurtchake

Par défaut

Ah j'ai peut être été un peu à l’extrême en indiquant 'tous"

Néanmoins voici la réponse de here sur divers forum

Réponse de Here:

Oui effectivement, selon la nouvelle législation Française, la limitation de vitesse s'affiche normalement sur les autoroutes et les grands axes mais pas sur les routes secondaires.
    Reste à trouver cette nouvelle législation.
    Enfin pour ma part l'affichage de la vitesse après passage de la version 2015-1 à 2016-1
    reste vierge sur la national 10 que j'empreinte pour aller au boulot.
    Bye

5. Expert Avatar de LeProvincial

Par défaut

Si tu trouves un texte de loi, avec décret, sur cette fameuse législation française, ce serait bien de la mettre.
    Pour ma part, la vitesse s'affiche bien pour certaines RD qui étaient auparavant des RN (et qui sont toujours des axes "bison futé" verts. Peut-être une relation de cause à effets ?)

6. Chevron d'or Avatar de Stan1

Par défaut

Avez vous un lien pour télécharger cette nouvelle carte, et quel en est le prix?
    Merci

7. kurtchake

Par défaut

Hello Stan1,

Ci-jointe ci-dessous l'adresse te permettant de télécharger les cartes HERE
    Comme tu as un C4PII choisir année 2013 (date sortie du smeg+) puis tablette tactile.

Prix France : 79€
    Prix Europe : 149€

http://www.navigation.com/is-bin/INT.../Default-Start

Cdt

8. Utilisateur Avatar de hdrobien

Par défaut

Au démarrage ce matin mon SMEG affichait un message sur la disponibilité d'une nouvelle version des cartes.

9. Adhérent Avatar de eclagenin

Par défaut

Petit retour d’expérience avec le téléchargement et le paiement de 79€ chez https://citroen.navigation.com , la mise à jour France sur un smeg+ de notre C4 Picasso 2 ne fonctionne pas.

Passé plus de 6 heures dont 4 heures de tests moteur tournant pour tester la mise à jour qui commence bien par "Identification du media" puis "Verification de la compatibilité" et plus rien ... j'ai laissé tourner quand meme la mise à jour pendant 2h .... rien et lorsque je retire la clef message "Abandon de la mise à jour".

Encore plus surprenant pas moyen d'appeler depuis un portable leur numéro de support , pratique quand ils vous demande la version du firmware puis à l'appel suivant un autre renseignement , un sentiment de se faire balader !

Pour l'instant évitez ce site et ce moyen de maj par fichier téléchargé , privilégiez un support physique eprouvé , ca evitera à notre planète de subir cette pollution liée à une mise à jour !

Bref litige en cours heureusement payé par Paypal qui sait gerer ce genre de litige !

10. Expert Avatar de LeProvincial

Par défaut

Salut Eric

Il ne t'a pas demandé de code d'activation ?
    Sinon, tu as pu avoir un "problème d'incompatiiblité" avec ta clé USB
    Tu peux éventuellement tester avec une autre.

11. Adhérent Avatar de eclagenin

Par défaut

Merci pour ton conseil , voici ce que j'ai fait :
    J'ai testé sur 3 clefs reformatée en fat32 dont une venant de Citroën et que j'ai déjà utilisé pour d'autres maj , toujours le même comportement , comme un problème de script.
    Pas d'erreur lors du desarchivage du fichier ZIP fourni par Citroen Navigation
    J'ai aussi rebooté le boitier telematique et bien retiré la clef usb qui contient mes MP3 pour eviter tout conflit.
    Les clefs usb , ont été testées sur le port usb droit , mais a tout hasard j'ai testé le port usb de gauche , meme comportement.
    Sinon il ne me demande pas le code que Citroen Navigation m'a fourni lors de l'achat.
    J’espère avoir un retour lundi je vous tiens au courant.

12. Utilisateur Avatar de SirOch

Par défaut

Bonjour,

Pour faire la mise à jour il faut aller dans le GPS, puis "configurer carte".
    En bas choisir " Cartes" et sur l'écran suivant appuyer sur "rechercher".
    Cela va lancer la recherche de nouvelles cartes sur la clé USB.
    La tu auras la liste des cartes qui pourront être mise à jour et le code d'activation te sera demandée.

David

Envoyé de mon Nexus 6

13. Adhérent Avatar de babarnieul

Par défaut

Comme indiqué dans le mode d'emploi, je pense ?
    DS4 Sport Chic Blue Hdi 120 S & S EAT6 Blanc Banquise avec "Pavillon bi-ton bleu virtuel - Pack cuir semi-aniline brun havane - prise 230 V - Alarme - AFIL et système Hi-Fi Denon" Réceptionnée le 30 mai 2016

14. Adhérent Avatar de eclagenin

Par défaut

Merci pour vos conseils , malheureusement "non" pas comme dans le mode d'emploi ça aurait été trop simple ( et encore moins quand on achète online la dite mise à jour sans documentation ou faq disponible sur leur site ! ) .
    Après plusieurs appels auprès de HERE ( la ligne support ne peut pas être appelé depuis un portable ... bizarre pour faire des manipulations dans sa voiture et prevoir beaucoup de patience par une attente de 15 minutes a chaque appel ) , j'ai du desappairer mes deux telephones bluetooth :eek: et la j'ai pu enfin faire la mise à jours , la procedure continuant enfin sur l’écran demandant le code d'activation ( aprés avoir supprimé une carte bien sur :d ).

15. Adhérent Avatar de Super Sheep

Par défaut

Citation Envoyé par kurtchake Voir le message
    Bonjour BRUNOLD,

Il y a une petite chose importante à ajouter à ta présentation concernant la nouvelle mise à jour cartographique 2016-1.

Mise à jour "2015-2 ou 2016-1" = suppression des indications de vitesse de tous les tronçons.

Réglementation Française oblige

ça semble assez contradictoire avec cette news :
    https://www.nextinpact.com/news/9962...e-pour-gps.htm

L'amendement présenté précise :
    Il prévoit la création d’une base de données numérique recensant les vitesses maximales autorisées sur tout le territoire national et permettant à tout conducteur de connaître en temps réel, notamment via les outils d’aide à la conduite, la limite de vitesse du tronçon routier qu’il emprunte.

16. Adhérent Avatar de pasbro26

Par défaut

Bonjour
    Mise à jour aujourd'hui mais pour la carte 11/11, blocage.
    Mais version france est 107. Suis je à jour ou faut il que je recommance la mise à jour europe?
    Merci
    Nouveau Grand C4 Picasso 150 BlueHdi BVA6, exclusive, Bleu Kyanos, ambiance Ambre nacré, TVP, park assist 3, attelage RDSO

avant C5II Tourer 138 Hdi Exclusive, TVP, Navidrive, Attelage auto, bleu bourasque, C5 2.2 Hdi Exclusive Sable Bivouac 2004, Xantia 1.9 TD VSX Gris Quartz 1994, ZX Turbo D Aura Bleu Sidéral 1992, ...., DSpécial 1972

17. Nouveau membre Avatar de bb25

Par défaut

Que c'est navrant de payer aussi cher des mises à jour pour n'avoir que quelques vitesses sur quelques routes alors que tous les GPS (qui utilisent la même cartographie Here) ont toutes les vitesses pour un prix bien inférieur ... avec le matériel et des mises à jour gratuites à vie ! Je n'ai jamais entendu parler d'une loi interdisant les vitesses sur GPS en France ???

18. Utilisateur Avatar de nicogri

Par défaut

Je l'ai mise grâce au mapcare... 1h30 facile pour faire toute l'Europe... C'est long quand même

Envoyé de mon Nexus 6P en utilisant Tapatalk

19. Expert Avatar de LeProvincial

Par défaut

Que c'est navrant de voir des forumeurs ne pas respecter la charte, qui indique par exemple de venir présenter son véhicule ...

20. Utilisateur Avatar de nellyc

Par défaut

@nicogri, pareil pour moi, la mise à jour suite au mail de Citroen.

Quasiment 1 heure pour la mise à jour, en revanche, je n'ai pas fait attention à la fin de la mise à jour. Parti pour jardiner (oui, ça m'arrive ), je n'ai pas vu la fin de la mise à jour quand je suis revenu. Je ne vois que l'écran de navigation. On est censé de voire une indication "mise à jour réussite" ou un truc dans le genre, non ?

Comment fait-on pour vérifier si la mise à jour a été bien faite ? Vérifier la version mise à jour (je n'ai pas l'idée de la version précédente) ?

Merci d'avance.

Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Règles de messages