Aller au contenu

Remplacement essieu arrière


Messages recommandés

Bonjour,

Inscrit depuis ce jour pour signaler mon becquet fissuré, je tenais également à signaler mon essieu arrière défaillant...

J'ai reçu mon c4 picasso 2 blanc intensive vti 120 en juin 2014 et en été 2015 un bruit de grincement est apparu à l'arrière. Mon garage citroen a bien inspecté la voiture mais aucune anomalie trouvée et m'a dit qu'il avait un cas comme celui ci dans ces clients et qu'un rapport était envoyé à citroen mais qu'il fallait attendre janvier 2016.

Les mois passent et je reçois un appel du garage fin janvier. C'est bien l'essieu, Citroen prend en charge le remplacement. Je vous recontacte en mars pour le RDV.

Après tous ces mois avec ce bruit de charrette , j' attend avec impatience le jour J.

N'ayant rien vu sur le sujet, est ce que d'autres sur le forum ont eu le même problème?

Merci beaucoup, je vous tiens au courant de la suite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 177
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour Effectivement Peugeot vient de me remplacer mon essieu AR de 308 II Pris en charge à 100 % alors que la garantie est terminée depuis mai 2015 Seulement il ne faut pas hésiter à contacter le service clients pour avoir un N° de dossier . les garagistes sont bien gentils mais ils n'ont jamais eu ou vu le problème ! En effet le nouvel essieu vient juste de sortir ,j'ai récupéré ma voiture hier ......ne désespère pas , mais ne lache pas non plus Bon courage Guy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On nous refait le coup des essieux AR des 206 ??? :ordi:

 

D'ailleurs ... c'est pris en extension de garantie ??? ce n'est pas considéré comme une pièce d'usure ...

 

 

.

Modifié par lb1

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez bonjour,

Toujours en attente pour le remplacement mais c'est pour bientôt je suppose...

Par contre, aucune idée sur le problème à l'essieu car c'est clair que les garagistes sont pas très bavard et disent ce qu'ils veulent bien...

Clé plate: Vous aviez également un bruit de grincement genre "tic tic"? (difficile à expliquer ce bruit...) et avez-vous comme moi attendu plusieurs mois avant de pouvoir bénéficier d'une voiture "correcte"...

Avec un problème de cette ampleur, on devrait au minimum recevoir un courrier de la part de Citroen car ma voiture n'a pas encore deux ans et je roule ainsi depuis au minimum 15 milles kilomètres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis également touché par ce problème de bruit "genre froissement de tôle" sur l'essieux arrière.

Et après l'ouverture d'un incident auprès du service client de citroën, essieux en commande, réception prévu vers la mi-mars et remplacement sous garantie dans la foulé...

Ne pas hésiter donc a contacter votre concessionnaire si vous êtes également concerné, et si ce dernier tergiverse comme moi, adressez vous directement au service client citroën, coordonnées sur le site de citroën france ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui re bonjour pour moi le bruit est intervenu l'été 2015 avec la chaleur .D'après Peugeot (ils ont d'ailleurs les effets et remède dans leur box mais se gardent bien de vous les montrer ),ce sont 2 tôles qui viennent se toucher dans la traverse et qui claquent en passant dans un trou ou une bosse .Cela certainement du à la dilatation en été .C'est vrai que avec une température inférieure je l'entendais moins souvent . Mais quand même depuis le temps que des essieux AR tirés et a déformation / torsion existent comment un constructeur peut il encore se faire piéger pareillement ? enfin ....dans les piégés il y en a un de plus ,c'est moi car je vais acheter un pic II ! re bonjour les emm....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Ce serait peut-être dû à le chaleur alors... ce bruit est apparu un peu après être revenu de vacance en Provence en plein été...

Mais depuis ce jour, c'est en permanence même s'il fait -10 degrés.

J'ose espérer qu'ils ont résolu le problème sur les voitures qui sortent de l'usine en ce moment...

A part ça, je l'aime bien quand même mon Picasso...:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur le mien changement de l'essieu arrière il y a 15 jours depuis RAS

 

Bruit de grincement plustot perceptible en dehors du vehicule

 

j'ai remarquer que pour mon cas le bruit étais present quand le temp est sec

 

par temp humide pas de soucis

 

Bruit découvert au moi de septembre changer fin février ...

 

3 model impacter dans ma concession

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citroën Toulouse m'a appelé aujourd'hui. Le nouvel essieu est arrivé. RDV le 4/4 pour la pose.

L'opération devrait prendre toute la journée, citroën me fournit un véhicule de courtoisie pendant l'immobilisation de mon C4.

A suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut tant de temps pour qu'ils reçoivent les essieux? Car pour moi, j'ai rdv mercredi prochain, s'il s'avère que c'est bien l'essieu ils sont sensés le commander pour le recevoir le lendemain et me restituer le véhicule le soir...!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité olijea

Bonjour,

 

J'ai également eu un problème à l'essieu arrière de mon grand C4 Picasso.

Ce véhicule a été mis en circulation en novembre 2013 et a aujourd'hui 30 000km.

 

Un bruit de claquement, tôle froissée, au niveau de l'arrière du véhicule est apparu en juillet 2015 et j'ai été voir 2 fois mon garagiste. La deuxième fois, début novembre, il m'a indiqué que Citroën était au courant de ce problème de bruit et qu'ils en cherchaient la cause, réponse prévue: début 2016.

 

Récemment, mon garagiste m'indique que Citröen a trouvé le problème: Il faut changer l'essieu.

 

Je contacte le service client qui me répond qu'ils vont "gracieusement" prendre en charge 75% de la réparation (230€ restant à ma charge).

 

Je trouve leur position à la limite de l’honnêteté:

o Certes mon véhicule n'est plus sous garantie au moment du remplacement de la pièce

o Mais je leur ai signalé plusieurs fois ce problème alors que le véhicule était immatriculé depuis moins de 2 ans. Ce n'est quand même pas de mon fait si ils ont mis 6 mois pour trouver l'origine du problème.

 

Le remplacement d'une pièce comme le train arrière d'un véhicule de moins de 30 000 km ne donne déjà pas vraiment confiance sur la qualité du véhicule. Si en plus le constructeur ne prend pas ses responsabilités sur la correction de ces défauts, ça risque de pas rassurer les futurs clients potentiels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, toujours en attente pour moi...:(

olijea: Vous faire payé une partie des frais n'est pas honnête du tout étant donné que l'essieu est défectueux depuis sa conception... C'est à dire que citroen nous a vendu une voiture avec un vice caché. La marque doit entièrement assumer les frais même si la garantie est dépassée. C'est du moins mon avis....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité olijea

Valere, je partage votre avis.

Je leur ai dit qu'il s"agissait d'un vice caché mais ils n'ont rien voulu entendre.

D'autant plus que la référence du nouvel essieu n'est pas la même que celle de l'essieu d'origine, ce qui suppose qu'il s'agissait d'un défaut de conception.

 

Vu le délai auquel vous faites face pour le remplacement de votre essieu, on peut supposer que nous ne sommes pas les seuls dans ce cas. Ce que j'espère c'est les autres clients concernés par ce problème d'essieu se manifesteront (par exemple sur ce fil de discussion), et, qu'avec le nombre, Citroën finira peut être par reconnaitre qu'il s'agit bien d'un vice caché et en assumera les conséquences en prenant en charge le montant total des réparations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà si Citroen donne une participation sur la réparation c'est qu'ils reconnaissent quand même que ce n'est pas normal.

Faut envoyer plusieurs recommandés, en leur réclament le remboursement total.

Contacter Autoplus aussi, cela peut aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai également eu un problème à l'essieu arrière de mon grand C4 Picasso.

Ce véhicule a été mis en circulation en novembre 2013 et a aujourd'hui 30 000km.

 

Un bruit de claquement, tôle froissée, au niveau de l'arrière du véhicule est apparu en juillet 2015 et j'ai été voir 2 fois mon garagiste. La deuxième fois, début novembre, il m'a indiqué que Citroën était au courant de ce problème de bruit et qu'ils en cherchaient la cause, réponse prévue: début 2016.

 

Récemment, mon garagiste m'indique que Citröen a trouvé le problème: Il faut changer l'essieu.

 

Je contacte le service client qui me répond qu'ils vont "gracieusement" prendre en charge 75% de la réparation (230€ restant à ma charge).

 

Je trouve leur position à la limite de l’honnêteté:

o Certes mon véhicule n'est plus sous garantie au moment du remplacement de la pièce

o Mais je leur ai signalé plusieurs fois ce problème alors que le véhicule était immatriculé depuis moins de 2 ans. Ce n'est quand même pas de mon fait si ils ont mis 6 mois pour trouver l'origine du problème.

 

Le remplacement d'une pièce comme le train arrière d'un véhicule de moins de 30 000 km ne donne déjà pas vraiment confiance sur la qualité du véhicule. Si en plus le constructeur ne prend pas ses responsabilités sur la correction de ces défauts, ça risque de pas rassurer les futurs clients potentiels.

 

As tu une trace d'une demande de réparation du train AR AVANT la fin de la garantie ???

 

ordre de réparation ou autre ...

 

Dans ce cas, tu peux prouver que la panne existait déjà ...

 

;)

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L essieu arriere n'est pas une pièce d'usure.

Il doit donc etre pris en charge a 100% par Citroen en periode de garantie ou hors periode de garantie.

 

Je refuserai donc cette proposition, et contacterai directement le service client.

 

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L essieu arriere n'est pas une pièce d'usure.

Il doit donc etre pris en charge a 100% par Citroen en periode de garantie ou hors periode de garantie.

 

Je refuserai donc cette proposition, et contacterai directement le service client.

 

Bon courage.

 

Le jour où tu trouveras un constructeur qui prend 100% des réparations après garantie ... :PP

 

Sauf, pièces reconnues défectueuses avec rappels constructeur officiels ... ou officieux (lors d'une révision par exemple).

 

Donc, soit tu fais le choix d'une extension de garantie, soit tu te lances dans une longue procédure judiciaire (véhicule démonté, expertisé, ré-expertisée, expertise contradictoire ... pour finir au tribunal 2 ou 3 ans après ...).

 

Et t'inquiètes pas, les constructeurs ont ce qu'il faut comme service juridique ...

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde dans Autoplus, toutes les semaines il y a des gens qui se font rembourser leur réparations ... Même a 100% dans certains cas quand la voiture a peu de km et est peu agée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le non remplacement de l'essieu ne représente aucun risque d'un point de vue sécurité et permet un usage du véhicule sans encombres, il est normal qu'après 2 ans un constructeur laisse une petite participation à la charge du propriétaire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité olijea
soit tu te lances dans une longue procédure judiciaire (véhicule démonté, expertisé, ré-expertisée, expertise contradictoire ... pour finir au tribunal 2 ou 3 ans après ...).

 

On peut d'ailleurs se demander si Citroën ne joue pas la dessus quand ils refusent une prise en charge d'une réparation sur un problème intervenu pendant la période de garantie (pb intervenu dans les 2 ans suivant la première immatriculation).

Celui qui pâtit le plus de ses longueurs de procédure, c'est le client qui ne peut pas faire réparer son véhicule tant que les experts ne se sont pas mis d'accord.

Mais bon, au final, c'est pas le client qui a besoin d'une bonne image. Pas sur que le constructeur soit gagnant sur le long terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.