Aller au contenu

Bavettes AV CX


Citrogreg

Messages recommandés

Bonjour.

 

J'ai acheté à un pro sur le bon coin un jeux de bavettes avants de CX.

Avant de me décider (Pour être sur que ce soit du CX) j'avais comparé diverses annonces sur le bon coin et E.Bay et il sortait manifestement bien que le ref proposée était bien pour du CX AV.

Des vendeurs qui en proposaient d'occase affirmaient aussi "CX AV".

J'avais aussi taper dans google la ref et là aussi tout indiquait des bavettes avant accessoires pour CX.

 

Je les ai reçues ce matin, or il est impossible de fixer ça sur une CX!!!!

 

Avez vous des photos de bavettes AV montées sur CX?

 

J'ai bien cela sur la Prestige (Manque une d'où la raison de cet achat) et sur GTI turbo mais le modèle est complètement different.

 

Ca :

 

http://img11.hostingpics.net/pics/623196Photo0848.jpg

 

Photo au tel on ne voit rien....

Mais il est impossible de fixer le support, il n'y a aucun "rebord" d'aile ou de caisse exploitable.

Le support se "pince" avec deux vis de 5mm (Tête de 8).

 

http://img11.hostingpics.net/pics/805737Photo0849.jpg

 

J'ai bien sur présenté les bavettes à l'arrière, là aussi c'est impossible à fixer sur le pare-choc ou la caisse.

Présentées aussi sur la 2400 de 1976 dépourvue de toute bavettes, pensant que la caisse ou rebord d'aile soit different par rapport à la prestige de 1983... Il n'en n'est rien.

 

L'emballage était neuf, non déchiré, non ouvert.

Sur le net la ref correspond bien à des bavettes de CX!!!!

 

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Effectivement, ça ne colle pas. Un des travers du net selon moi, le fait de ne pas pouvoir "voir" la marchandise avant. Ca m'est déjà arrivé aussi, tu vérifies les ref, en photo ça semble pas déconnant, puis quand tu les as dans les mains, niet ça va pas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Les bavettes AV de GSA sont différentes : la patte métallique prend au milieu de la partie horizontale de la bavette, part verticalement. Sur la partie verticale de la patte il y a 2 U superposés avec vis qui viennent prendre le pli de tôle vertical dans le passage de roue.L1020721.jpg

 

Et en positionnant la bavette plus haut sur le bord de l'aile de la Cx ?

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas comment j'ai regardé la photo. Fredetours a raison et j'ai été sur de voir son modèle sur la première photo.

Donc ce sont bien des bavettes pour CX mais à monter plus haut que la présentation.

ça fait bien 30ans que je n'en ai plus monté.

 

Les bavettes ar ont une patte de fixation très differentes, uniquement horizontale et très longue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les ai monté (sans serrer car ça ne m'interrèsse pas plus que ça) sur la CX 2400 de 1976 et ça y va!

 

Le rebord de l'aile va jusqu'en bas de l'aile... Ce qui n'est pas le cas de la 1983 et 1985.

Sur ces dernières il y a des bavettes d'origine (Il me manque la gauche sur la Prestige de 1983 d'où cet achat sur EBay) fixées par 3 pions plastiques eux mêmes vissés sur des espèces de filetage sortant de la caisse (Soudés sur la caisse) mais à ce niveau il y a un "remplissage" du passage de roue ce qui condamne le rebord de l'aile en bas, il est donc impossible de fixer ce typre de bavettes....

 

Pour revenir à la 2400 ça y va donc, mais les vis de fixation très visibles et trop longues c'est très moche!!!!

Au moins remplacer les vis par de plus courtes...

Je les ai laissé pour le moment, à blanc car pas serrées.

Pas sur que je les monte à demeure....

D'un autre côté ça protège totalement le bas de l'aile et le vide qu'il y a derrière (Entre partie basse horizontale et inox longeron) et évite donc l'accumulation de merde là...

Ma 2400 (Comme les autres) ne sortant normalement que par beau temps (A moins d'une ondée imprévue lors d'une ballade) et bien sur je ne sors pas du bitume pour me garer dans la bouillasse... Alors laisser ces "choses" pas très gracieuse bof....

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Sur ma GSA, je les avais enlevées à l'AV et laissées à L'AR pour diffuser le jet d'eau des roues en brouillard par grosse pluie.

 

A l'époque, je rentrais dans le garage en marche AR et je n'avais pas d'entrée charretière (de bateau). je devais donc escalader le trottoir. Pour aider la voiture à grimper le trottoir le propriétaire précédent (de la maison) avait bricolé des sifflets en bois à positionner dans le caniveau. Comme il fallait tourner pour rentrer dans le garage depuis la rue, les roues AR passaient dessus et les roues AV à côté ou l'inverse.

Et comme il y a toujours un peu de circulation, il fallait faire la manoeuvre rapidement.

 

Arriva ce qui devait arriver : une roue AV est passé à côté du sifflet. La bavette c'est bloqué contre le trottoir, la roue contre la bavette et le recul à fait le reste : la bavette a été arrachée. Heureusement sans gravité pour la voiture compte tenu du système de fixation.

 

Je les ai démontées et rangées dans un coin. Puis j'ai vendu la voiture qui est partie avec ses bavettes AR.

 

Conclusion ne pas monter les roues AV en marche AR sur un trottoir avec des bavettes à l'AV.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.