Aller au contenu

c4 II, 1.6 hdi 112, exclusive, Bleu bourrasque


Citron14

Messages recommandés

Salut à tous !

 

Je me présente Max , j'ai 19 ans, je vis près de Caen dans le 14 en région basse-Normandie

 

Cela fais plusieurs années que je regarde le forum planète-citroën afin d'apprendre et de mieux connaître les modèles que mon père envisagé d'acheter, oui car je n'avais encore pas le permis ( et toujours pas à l'heure actuelle :( )

A l'époque mon père voulait une c5 I phase I exclusive hdi138 mais le budget n'était pas la ..

bref il y a un peu plus de deux ans nous avons changé notre vielle ascona par une Citroen c4 exclusive hdi 112 de 2011 avec deux options : toit panoramique et roue galette

Nous l'avons acheté d'occasion à 18000 km elle a maintenant 35000 km ( elle roule peu pour un diesel mais elle ne fait ni ville ni petit parcours :D )

 

on à fait quelques modifications dessus entre temps :

 

Antenne courte

baguette latéral noir

feu de jour led ( led perf )

feu de croisement Philips colors vision 60%

tapis 3d caoutchouc

changement des coques de rétroviseurs en noir Perla ( modèle 2013 avec le trait afin que les rétroviseurs ne siffle plus ) qui vont super bien avec le toit panoramique et les montants laqué en noir !

On viens de faire la révision des 40000 km il y a peine 1 semaine le budget n'as pas pris un violent coups ! :b_green:

 

voilà, je sais que mon écriture n'ai pas la meilleure,j'essaye de me corrigé :mad:

place aux photos ( sale :fourire: ) !!

DSCN3414.jpg

DSCN3417.jpg

DSCN3415.jpg

DSCN3416.jpg

Modifié par Citron14
Celui qui ne progresse pas chaque jour, recule chaque jour. ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bienvenue à toi et ton père Max!

Belle présentation! En plus tes photos me rappellent mon enfance...

Bonne idée les coques de rétro noires pour s'associer au TVP et aux montants de portières! Il faudra que tu nous fasses une photo avec l'appareil un peu plus haut pour qu'on voit bien le rendu de l'association rétro/TVP noirs sur le bleu Bourrasque. ;)

 

rétroviseurs... (modèle 2013 avec le trait afin que les rétroviseurs ne sifflent plus)

Les miens n'ont pas le trait de cassure mais ne sifflent pas... :PP

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Batgas !

 

Merci à toi !

 

T'as c4 :prie: *_* Je voulais tellement une c4 avec les feux xenon, pas forcément pour sont utilité principal (vision de nuit car mon père ne roule pas de nuit ) mais pour sont look ! c'est la seul chose que je regrette, mais bon cette c4 étais la seul à notre prix et avec un kilométrage très bas !

 

Les miens n'ont pas le trait de cassure mais ne sifflent pas... :PP

 

Nous,sur autoroute au alentours de 110/130 on avais un sifflement/bruit au niveau des rétros qui étais juste horrible , il y avais une soit disant note chez Citroen en indiquant une amélioration en appliquant une mousse autours qui dans notre cas n'as pas fonctionné :p je suis tombé sur une annonce sur L*B*C* de deux rétros c3/C4 à prix bas, donc nous l'avons fait changé dans notre concessionnaire car pas envie de changé la glace avec le détecteur d'angle mort :cjaune:

Modifié par Citron14
Celui qui ne progresse pas chaque jour, recule chaque jour. ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Denzellio

Salut à toi et à la C4 du papa.

 

Dommage pour les xénon, car il est vrai que côté finition ca apporte bcp et surtout c'est un régal de nuit (critère principal sur mes achats depuis 5 ans - je change régulièrement de voiture - 5 en 5 ans. Bref).

 

En tout cas merci pour l'information des rétroviseurs et leur cassure. Elle est où exactement? En tout cas ma exclusive + ne fait pas de bruit à 110 - 130km/h (enfin ça ne m'a pas choqué). Le seul,bruit que j'ai constaté c'est que PSA n'a toujours pas modifié les supports moteurs du DV6... Ma C4 a 18700km et 1 an et demi (e-HDI 115) et à bas vitesse on entend, comme sur mon ancienne 308, le claquement des supports moteur. Pas top top. Après c'est léger comme bruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Denzemo ! :)

 

J'avais vu un poste à l'époque au sujet des coques , au début de la carrière de la c4 II il n'y avais pas cette cassure elle est apparue après ( elle est au milieu du rétro , elle aérodynamique je pense :p ) avant on entendais bien le vent taper contre les rétros ( bien-sur cela n'étais pas flagrant mais ça restais présent dans l'habitacle) maintenant plus de bruit ! :D

Celui qui ne progresse pas chaque jour, recule chaque jour. ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plein soleil ça donne quoi?

 

J'ai pas de photo en soleil car il fait pas beau :W

Perso je trouve que au soleil ça passe très bien

Bon par contre en position veilleuse bah c'est des veilleuses quoi :PP ça éclaire (enfin les veilleuses ne sont pas fait pour voir mais pour être vu) pareil que des classiques mais il y a la couleur qui tape à l'oeil et qui reflète beaucoup dans le phare (grâce au led autours)

Celui qui ne progresse pas chaque jour, recule chaque jour. ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Batgas !

 

au début nous les voulions chromé mais il n'y avais pas la cassure ..

bref je fais un petit retour d'expérience sur notre c4 avec 35000 km..

- deux semaines après l'achat (d'occasion) changement du galet tendeur et courroie accessoire suite à un bruit horrible.. pris en garantie

véhicule réceptionné lors de la reprise , remplis d'éraflures et de rayures un peu partout sur le véhicule.. donc prise rendez vous pour peinture pour les endroits rayé.. (pris en charge à leurs frais) j'étais avec mon père vraiment déçu.. bref

- batterie hs le mois d'après.. pris un garantie (gracieusement par le siège)

- changements des pneus d'origine (energy sever+) (bien sur à nos frais)

En vacances défaut moteur nous somme resté plus de trois mois avec le défaut

beaucoup de pièces ont étais changé (vanne egr,durite turbo,filtre à air,Liquide refroidissement) sans résultat car le défaut revenez à chaque fois.

Suite à x appel au siège,les ingénieurs non pas réussi à trouvé la panne.. bref le garage à décidé de prendre un débitmètre qui n'as plus fait apparaitre l'erreur) bref débitmètre neuf changé 2 semaines avant la fin de garantie..

bref mon père est très satisfait de la petite c4 économique et spacieuse ! sont seul reproche est le pare brise qui reflète en plein soleil (tunel,entrée parking)

et je confirme se toit panoramique à l'arrière *_* que du bonheur aha ;)

Modifié par Citron14
Celui qui ne progresse pas chaque jour, recule chaque jour. ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est bien belle votre c4 ! :PP

J'ai appris à conduire sur le même modèle et la même motorisation :D j'en ai de très bons souvenirs ! assez confortable (pour une non hydropneumatique :D) et moi qui n'aime pas le diesel (à part en v6 :xan7:) j'ai pas mal était bluffé par le panache de se petit hdi par rapport au poids de l'auto ça repartait sans mal

 

Belle finition déjà en bas de gamme alors en exclusive ça doit envoyer du couscous :lolpanca:

J'aime bien les modifs ! pour les veilleuses leds tu prêches un convaincu j'ai mis les mêmes ledperf également sur ma xantia le rendu est sublime et ça évite d'allumer ses feux pour rien...moi qui ai monté du xénon pratique pour pas cramer les ampoules à tout va ;)

 

Bravo pour cette belle citron :saut:

Éleveur actuel de :

 

C15 visa 1.3 talbot 1987 / xantia 2.0 16v exclusive 1998 / xantia 1.8 16v séduction 1999 / Bx 14TGE 1992 / durango slt 360 magnum 1999 / samurai sj413 1990 / 305 GTX 1987

 

Divorcé (avec tristesse) de :

 

C6 2.7hdi exclusive 2008 / XM v6 es9 bvm 1998 / 309 1.6sr 1986 / R5 TL 1984

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ahaha !

 

manques quelques options ahaha sinon elle est bien équipé je trouve surtout les détecteurs d'angles morts qui à sauve nombres de fois mon papa ! )

Les leds perso c'était mon choix car la technologie avec mon papa.. déjà qu'il a du mal avec la fermeture centralisé ( il se repère si les rétros sont rabattue .. ahah)

Celui qui ne progresse pas chaque jour, recule chaque jour. ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas du tout !!! il y a deux modèles !

ceux à 7,90 ce sont des filaments et ceux à 29,80 les leds anti erreur !

tu vas dans marque : section : Citroen: c4 II et tu clic sur le pack leds et tu prend l'option : led full intensity ;)

Celui qui ne progresse pas chaque jour, recule chaque jour. ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c'est à moi que tu parles Dadoune 69,il coute 29,80 euros ;)

 

Bien moins chère sur ma tiatia et ce sont des sans erreur odb egalement mouhaha :D

Éleveur actuel de :

 

C15 visa 1.3 talbot 1987 / xantia 2.0 16v exclusive 1998 / xantia 1.8 16v séduction 1999 / Bx 14TGE 1992 / durango slt 360 magnum 1999 / samurai sj413 1990 / 305 GTX 1987

 

Divorcé (avec tristesse) de :

 

C6 2.7hdi exclusive 2008 / XM v6 es9 bvm 1998 / 309 1.6sr 1986 / R5 TL 1984

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.