Aller au contenu

C4 VTS 2.0 HDi 138


Olivier 38070

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je viens me présenter à vous, moi c'est Olivier, j'ai 25 ans, je suis de l'Isère et propriétaire depuis Aout 2015 d'une C4 VTS de Décembre 2006, bon ok, c'est un mazout :fourire: mais vu le nombre de kms que je fais par an, je suis largement dans les clous du diesel. C'est un 2.0 HDi 138cv de presque 175k kms achetée à 165k kms.

C'est une presque full option, elle lui manque le cuir et le pack audio JBL.

Je suis passionné par la mécanique mais je suis pas au top du top et je connais surtout quelques bases.

 

Dessus, j'ai déjà effectué quelques réparations chez mon concessionnaire qui m'ont couté les yeux de la tête :

Turbo, Bsi, Pompe lave glace, Capteur ABS, Capteur de stationnement, Pare brise plus d'autres choses qu'il me reste à faire.

Niveau entretient, je suis clean ^^

Vidange, Filtres (Huile, Air, Habitacle et Gasoil), Plaquettes de freins arrières

 

J'ai déjà fait pas mal de modifs dessus et pas mal qui sont encore prévues

 

Ce qui est fait :

Ampoules orange en veilleuses

Pack LED intérieur et plaque arrière

Remplacé le chevron du PC avant

Remplacé le cache capteur radar

Remplacé le capteur radar H.S

Remplacé la butée de coffre cassée

Remplacé les essuies glaces

Mettre un trait chromé le long des vitres (comme les C5 X7 Ph2)

Autoradio double din en style origine

Câblage Ampli

Pose de mon SUB

Caméra vidéo

Tapis de sol

Volant C4 VTS Ph2 avec insert chromé

Aileron VTS

Pommeau noir brillant/alu DS3

Remplacé HP avant/ arrière

Regarder le soucis de la baie de pare brise qui tombe

Antenne courte type C5

Désiglage hayon

 

A faire

Vitres Teintées 25%

Remplacé la plage arrière

Remplacé les plaques d'immatriculation en plexi et département 38

Caméra vidéo

Antibrouillard LED DS5

Remplacé les tweeters

Remplacé la ceinture conducteur qui remonte plus

Covering gris alu sur les aérations

Repose pied en alu

Ecrous Antivols

Tableau de bord cuir

Intérieur cuir caramel

Voyant ABS ESP tout le temps allumé

Aide au stationnement défaillant

 

Voici des photos de la bête

 

Et, j'ai besoin de vos lanternes pour m'aider à trouver mes pannes de ABS/ESP et d'AAS.

 

Vous souhaitant un bon dimanche, Amicalement Olivier

Présentation de ma C4 II e-HDi 112 BMP6 Airdream Confort : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=189466
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 142
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut bienvenue sur le forum

une c4 coupe verte Normandie comme la mienne c'est rare !!!!

Je suis pas trop fan des jantes blanches mais bon

Pour le teintage 25% sa sera vraiment trop foncé et fait gaffe avec la nouvelle lois qui va bientôt sortir il faudra enlever les Fenètre avant

C4 II Shine 1,2 puretech 130 blanc nacré

 

Mon ancienne : C4 VTR 1.6 16v vert normandie

Présentation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut lol199379, et merci,

Ce vert, j'ai vraiment accroché car c'est une couleur pas commune du tout^^

Les jantes blanches sont mes jantes été et les resolfens sont mes jantes hiver

Tu me conseillerais une teinte sur combien de % toi?

Je suis passé voir ton topic, il est vraiment intéressant et c'est ce qui m'a poussé à poster ici ^^

Présentation de ma C4 II e-HDi 112 BMP6 Airdream Confort : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=189466
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi la teinté laisse passer 35% de lumineuse te qui est parfait pour conduite la nuit ou dans dès parking en toute sécurité ! J'ai exactement le même teintage sur mes deux voiture

 

pour le vert ou c'est très rare d'en voir en plus dans notre secteur (département Rhône Alpes) c'est la première que je voit verte

 

Pour ton probleme de ceinture j'avais lu que tu peut mettre un coup de bombe au Téflon non grasse pour remédier à ce probleme !

C4 II Shine 1,2 puretech 130 blanc nacré

 

Mon ancienne : C4 VTR 1.6 16v vert normandie

Présentation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue.

Maintenant:

La petite GTI: 206 S16 MUX en cours de prépa => Facedebook.com/206S16Prepa

Le break de chasse: 206 SW GTI: 2003, carto éthanol

407 2.2 Signature: 2005, BVM6

Celle de madame: 407 SW 2.2: 2005, BVM6

Avant:

307 Phase 2 Féline: 2006, 3 portes, moteur EW10J4S, RT5 by me, Filtre à air Green, Glastint Carbone medium,...

C4 Collection: 2006, 1.4e 16S, 5 portes, RT6 by me.

Xsara Picasso Phase 2: 2005, 1.8e 16s.

Xsara SX Phase 1 Coupé: 1998, moteur 1.8i 8s, Becquet VTS, Pot ProfinoX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci encore léo pour le produit demain à la sortie du travail je file acheter ça et je m'en occupe^^
Présentation de ma C4 II e-HDi 112 BMP6 Airdream Confort : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=189466
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vert Normandie très rare, et plutôt sympa ! La palette de couleur des premières C4 était vraiment variée avec le Jaune Scott, le Bronze Persan, ...
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui plutôt simpa et original^^ Bronze le rendu doit être top ! Normalement à la base, je devais acheter une noir obsidien, full option sauf toit pano, avec l'intérieur caramel et tableau de bord en cuir^^
Présentation de ma C4 II e-HDi 112 BMP6 Airdream Confort : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=189466
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon du coup hier pas eu le temps de faire la ceinture car j'ai découvert pas mal de soucis sur la voiture

Déjà j'ai du jeu dans la crémaillère, les silents blocs de train ar h.s et les disques avant h.s. pleins de mauvaises nouvelles... et le pire dans tout ça c'est que j'ai une fuite huile sur mon turbo. Hier j'ai testé la voiture avec une valise, elle a que 102cv sur les 136/138 d'origine ça me parait faible... pour le turbo j'ai eu un code erreur : P0238

Présentation de ma C4 II e-HDi 112 BMP6 Airdream Confort : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=189466
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Tu a un peut la poisse pour le coup bon les disque a 175 000 c est prévisible

Le turbo déjà changer précédemment tu peut pas faire jouer ton concessionnaire ?

Je vient de relire ta présentation tu n'a pas fait changer ta courtois de distrib ? Car sinon en fin d'année faudra la prévoir !

C4 II Shine 1,2 puretech 130 blanc nacré

 

Mon ancienne : C4 VTR 1.6 16v vert normandie

Présentation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Turbo fait en concession peugeot j'ai rdv demain

La distribution a déjà été faite

Modifié par Olivier 38070
Orthographe
Présentation de ma C4 II e-HDi 112 BMP6 Airdream Confort : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=189466
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi soit disant j'ai du jeu dans la direction. :)

Parfois ce sont les gros écrous femelles qui se dessèrent légèrement.

Maintenant:

La petite GTI: 206 S16 MUX en cours de prépa => Facedebook.com/206S16Prepa

Le break de chasse: 206 SW GTI: 2003, carto éthanol

407 2.2 Signature: 2005, BVM6

Celle de madame: 407 SW 2.2: 2005, BVM6

Avant:

307 Phase 2 Féline: 2006, 3 portes, moteur EW10J4S, RT5 by me, Filtre à air Green, Glastint Carbone medium,...

C4 Collection: 2006, 1.4e 16S, 5 portes, RT6 by me.

Xsara Picasso Phase 2: 2005, 1.8e 16s.

Xsara SX Phase 1 Coupé: 1998, moteur 1.8i 8s, Becquet VTS, Pot ProfinoX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://img4.hostingpics.net/pics/594123Sanstitre11.png

 

;)

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut alors des News sur ta voiture ?

C4 II Shine 1,2 puretech 130 blanc nacré

 

Mon ancienne : C4 VTR 1.6 16v vert normandie

Présentation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, oui je vous reserve une petite surprise que je suis aller chercher aujourd'hui ^^ je suis encore en route des que je rentre je vous dis tout! :)
Présentation de ma C4 II e-HDi 112 BMP6 Airdream Confort : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=189466
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a hâte... Sois prudent sur la route ! :PP
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.