Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Afficheur3 lignes : Vert Xsara >> Noir/Orange Peugeot ?


Hutchinson

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je voulais savoir si quelqu'un a déjà tenté de monter un afficheur 3 lignes de Peugeot 206/307 dans nos Xsara. Le but c'est d'avoir un joli affichage foncé sur clair plutôt que l'écran tout transparent et le texte en foncé.

 

Il s'agit en principe du même afficheur (EMF B SAGEM-00). Seulement les références après sont plus les mêmes (original : 21673626-0 A/9650242777 H0)

 

Je viens d'essayer, et voici mon retour sur une référence : 28116627-7 A/96613336XT F01

 

- C'est le même boîtier, seule la façade plastique change. AUCUN problème pour mettre la façade de l'afficheur d'origine et la remise en place.

- Ca marche très bien :) Je récupère également sans problème mon module Alpine pour afficher les ID3 sur l'écran.

-Problèmes... Je n'ai plus la possibilité d'avoir une alerte de dépassement de vitesse pré-programmée, et certaines fonctions semblent avoir disparu ( alerte clés laissées, ...)

 

Si certains ont déjà bricolé là-dessus, vous auriez des pistes pour avoir un afficheur prenant en charge toutes ces fonctions ?

 

Merci :)

http://www.ccalonnec.fr/plan-citroen.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


bah en fait je penses qu'il faille paramétrer ton nouvelle écran avec lexia

 

Je sais pas trop, ça me parait bizarre... Mais qui ne tente rien n'a rien, je ferai un test avec Lexia ;)

http://www.ccalonnec.fr/plan-citroen.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour, en effet il suffisait de télécoder le nouvel afficheur pour que tout rentre dans l'ordre.

J'ai fait les tests sur un écran abimé (ce qui explique les éclats orange) et tout semble normal.

 

L'écran d'origine (Modifié avec des leds) et l'écran de Peugeot. Ca le fait non ? xan25

 

Il me manque que ce maudit cache standardisé pour autoradio...

IMG_20160229_110114[1].jpg

IMG_20160229_113400[1].jpg

http://www.ccalonnec.fr/plan-citroen.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les leds, il suffit de mettre un bout de "filtre/diffuseur" récupéré sur un écran plat hs, ou alors un bout de plastique blanc translucide du genre couvercle de Nutella.

Le papier calque peut aussi faire l'affaire en essayant avec plusieurs couches.

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hihi merci, mais sur mon Alpine je peux changer les couleurs de la façade ^^

 

En effet pour les leds je devais faire un cache diffusant il y a des années et je l'ai jamais fait... Du coup c'est toujours resté comme ça et c'est bien dommage.

 

J'ai également vu des moddeurs chez Peugeot qui ont changé les leds de cet afficheur "inversé", ça rend vraiment pas mal (il n'y a pas de cache sur ce modèle, tout est incrusté à l'écran).

 

A suivre :)

http://www.ccalonnec.fr/plan-citroen.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.