Information adhérent

ACTUALITÉ DU FORUM ET DE L'ASSOCIATION

Dernières actualités:

LES REMISES ADHÉRENTS

Commandez chez notre partenaire et bénéficiez :

Plus d'informations en section adhérent

pub
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Discussion: CX vert Véga!

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

  1. Expert du Chevron Avatar de Citrogreg
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Sud Drôme
    Âge
    46
    Messages
    2 786

    Par défaut CX vert Véga!

    #1
    Bonsoir.


    Cette CX est chez moi depuis quelques jours, repeinte entièrement (Portes déposées, mécanique déposée, coffre dégarni) en vert Véga.
    J'aime bien!










    En plus sièges cuir cassis :







    J'ai traité l'arrière....
    Demain matin je fais l'avant :






    Le ciel de toit a été fait et bien fait (Les latéraux c'est bordeaux ainsi que les dessus de boites à gants, c'est joli) :




    Les jantes refaites sont belles :




    Je ne connaissais pas le propriétaire.
    C'est l'ami d'un ami, à 15kms de chez moi.
    Il vient d'acheter cette CX il y a peu et il cherchait queqlu'un pour lui faire une révision.
    Les garages Citroën contactés ont tout simplement refusé!
    Enfin il vaut peut être bien mieux...


    Lorsqu'elle est arrivée nous sommes allés faire un essai direct car il me confiait ne pas s'habituer à la direction qu'il trouvait carrément dangereuse...
    Les 300 premiers mètres c'est la paresse du moteur qui m'a de-suite interpellé, un veau complètement!!!! Mon ambulance atmo était plus performante!
    Au 1er virage j'ai vite compris, l'assistance était totale, pas de durcissement... (Prise de mouvement HS)

    En électricité c'était la cata, la vraie, quasiment rien ne fonctionnait normalement.
    De plus une alarme avait été monté, un truc immonde au fonctionnement aléatoire aussi.



    En quelques jours la voilà prête (Elle est arrivée mardi dernier)

    La prise de mouvement remplacée, le frein à main reglé, capsule de sur-charge remplacée (Ya bien 120 cv! ), mano-contact d'huile remplacé, sonde niveau eau idem (L'ancien proprio débranchait les fils au fur et à mesure des pannes!)
    Lèves-vitres et inters révisés, lampes tableau de bord et console remplacée, barrette d'affichage température moteur, heure, temp ext remise en état (Selon j'y arrive, j'ai mes "trucs et combines"), platine inter-connexions remplacée (Plein de circuits coupés d'où pas mal d'origine de panne totale de certains équipements dont avertisseur, warning, dégivrage AR).
    Plafonnier, inters de feuillure remis en état, boitier tempo éclairage posé (Absent).

    Pour l'éclairage de coffre il n'y avait pas l'ampoule... que j'ai posé.
    Puis un doute m'est venu...
    A force de constater d enombreux fils débranchés, le boitier tempo absent, j'en suis venu à me dire que l'ampoule avait été volontairement déposée... Bingo elle était bouillante à l'ouverture du coffre!
    Forcément le fil allant sur le contacteur à bille était directement vissé à la masse, contacteur absent...
    De même absence boitier tempo essuie-glace, mais commodo HS aussi... Génial pour les diagnostics de pannes!

    J'ai branché les AB, enfin RE branchés, ils l'étaient, un jour... Manquait des fils, enfin des fils il y en avait partout pour être plus précis!
    Entre alarme et sans doute plusieurs branchements d'AB ou autre dans la vis de l'auto des fils ça ne manquait pas :mrgreen:
    Pour virer l'alarme j'ai du déposer boite à gants, moquettes latérales de console, plastique sous volant...
    J'en ai profité pour brancher éclairage tableau de bord sur les feux et non sur le contact (Débilité CX / BX / XM série 1)

    Par acquis de conscience j'ai ponté sonde déclenchement motos-ventilateurs pour voir si ça marche....
    Fallait pas rêver....
    Là aussi les relais et faisceaux le gros bazar...



    Ce soir elle est finie, il vient la chercher demain.
    Demain matin je traite les sièges et panneaux avant, c'est le cadeau de la maison



    Greg.
    Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240 et une CX ambulance 1988 de 600000 kms pour tout les jours!

  2. Adhérent Avatar de 8283
    Date d'inscription
    janvier 2009
    Localisation
    Six Fours Les Plages
    Messages
    414

    Par défaut

    #2
    Belle voiture et la couleur n'est pas courante par dessus le marché !
    Beau travail et bonne continuation.
    N’hésite pas à faire des "clichés" quand tu auras fini l'avant.

  3. Expert du Chevron Avatar de Citrogreg
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Sud Drôme
    Âge
    46
    Messages
    2 786

    Par défaut

    #3
    Forcement pas courante puisque pas au nuancier CX....

    Vert Véga c'est du XM entre autre Xantia ou je ne sais quoi.



    Greg.
    Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240 et une CX ambulance 1988 de 600000 kms pour tout les jours!

  4. Maitre du chevron Avatar de olive_ing
    Date d'inscription
    juin 2005
    Localisation
    Doubs
    Âge
    39
    Messages
    4 877

    Par défaut

    #4
    Vert Vega, ça a bien existé en Xantia en effet.

  5. Adhérent Avatar de JPG
    Date d'inscription
    mai 2004
    Messages
    582

    Par défaut

    #5
    Bonjour.

    C'est ma CX preferée... Voire même ma citroen preferée...
    Par contre, je suis pas tres fan de l'harmonie entre le vert exterieur et le rouge cassis de l'interieur.

  6. Utilisateur Avatar de Florent-In
    Date d'inscription
    juillet 2010
    Messages
    162

    Par défaut

    #6
    Le cuir est traité avec quoi ?

  7. Expert du Chevron Avatar de Citrogreg
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Sud Drôme
    Âge
    46
    Messages
    2 786

    Par défaut

    #7
    Huile de pied de boeuf suivi d'une crème Abel.
    C'est ce que je fais une fois par an sur la SM, CX prestige et GTI turbo.
    J'ai fait la C6 pour la première fois en 2015, C6 de 2011.
    Sur C6 le rendu reste mat, c'est un cuir mat, pas comparable aux CX.
    J'avais fait un essai caché car je ne voulais pas qu'il devienne brillant!


    Greg.
    Dernière modification par Citrogreg ; 16/02/2016 à 22h30.
    Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240 et une CX ambulance 1988 de 600000 kms pour tout les jours!

  8. Adhérent Avatar de JPG
    Date d'inscription
    mai 2004
    Messages
    582
    #8
    [QUOTE=Citrogreg;2017630118]Huile de pied de beauf suivi d'une crème Abel.

    Pied de beauf....

    J'adore

  9. Expert du Chevron Avatar de Citrogreg
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Sud Drôme
    Âge
    46
    Messages
    2 786

    Par défaut

    #9
    Oupss corrigé:d

    C'est de taper trop vite sans relire ça!



    CX retournée chez son proprio ce matin, il est enchanté.



    Greg.
    Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240 et une CX ambulance 1988 de 600000 kms pour tout les jours!

  10. pilote chevronné Avatar de BORA BORA
    Date d'inscription
    septembre 2005
    Localisation
    Chez Protis
    Âge
    49
    Messages
    1 504

    Par défaut

    #10
    Surprenante Cx dans cette teinte.
    Hier j'ai croisé une C6 dans une teinte similaire, je n'en avais jamais vu.
    BORA BORA

  11. Expert du Chevron Avatar de Citrogreg
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Sud Drôme
    Âge
    46
    Messages
    2 786

    Par défaut

    #11
    Oui le vert nova sur C6, très rare!
    Plus rare que le rouge, ganache, sable de langrune...




    Greg.
    Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240 et une CX ambulance 1988 de 600000 kms pour tout les jours!

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  

A propos de l'association

L’association Planète Chevrons permet de réunir les passionnés de véhicules automobiles, principalement de la marque CITROËN et de faciliter l’entraide, l’échange de savoir entre ses adhérents, les membres de du forum PC, et d’autres... de recueillir et diffuser des informations concernant le monde de l’automobile et les véhicules de la marque CITROËN en particulier.

A propos du forum

Le forum de l'association Planète Chevrons est totalement indépendant de la société AUTOMOBILE CITROËN du Groupe PSA, dépositaire de la marque CITROËN...

Droit et liberté

Toute reproduction de messages sur le forum de l'association Planète Chevrons est interdite sans le consentement de l'administrateur.

Le forum Planète Chevrons est protégé par le Code de la propriété littéraire et artistique.

©2000-2017 Planète CITROËN. Tous droits réservés