Aller au contenu

boite de vitesse 90/110


totoche 93

Messages recommandés

Bonjour a tous

On avait dit sur le forum que sur les xantia 110cv la grosse boite de vitesse avait été montée car la BE3 n'aurait pas supporté le couple important du moteur

Pourtant citroen sur la xasra hdi 110 a monté la boite que j'ai sur ma xantia 90cv et apparemment celle ci ne casse pas

Qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 599
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Oui c'est ca la ml5t

La be3/4 est très fiable ,pas de cables de sélection qui s'allongent avec impossibilité de passer la marche AR, plus d'émetteur récepteur d'embrayage juste un cable et moins de poids quand on refait l'embrayage bref que du positif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas la technologie de la bs3/4 et n'ai jamais mis les mains dans ma ml5t. Ma c5 a 200000 kms sans aucun soucis niveau boite en tout cas. Peux tu retrouver dans le forum ou ca ete dit?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

ils ont monté des be 3/4 R

 

les bv ont des carter renforcé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok Richard

Si un jour la mienne me lache j'essaierai de m'en trouver une

Pour l'instant sans etre renforcée elle s'acquitte bien de sa charge malgré le kilométrage et le surplus de couple

Peux tu me dire si la boite tire plus long sur la xsara 110 que sur mon break 90?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus que la puissance, c'est le couple est contraignant d'un point de vu mécanique.

 

Totoche93, qu'entends-tu par "tire plus long"? Tu parles de la démultiplication ou des perfs? Si c'est la démultiplication, c'est facile à trouver, si c'est les perfs, il faut le calculer. Ca ne se sort pas comme ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai un break hdi 90 mais avec une reprog qui m'apporte beaucoup de couple a bas régime

Ca mériterait d'avoir une démultiplication plus longue car je suis a plus de 3000 tours a 130 compteur

Pour info, ta puissance et ton couple n'interviennent pas dans la relation regime/vitesse. Meme avec le couple d'un camion, tu serais toujours a 130 a 3000tr/min.

 

Mais dis donc...t'es sur d'etre a 130 a 3000tr/min? J'ai fais un rapide calcul a partir d'une video de youtube d'un 2.0 hdi 90 et tu serais plutot vers les 145 a 3000tr/min en 5eme (comme la ml5t). Tu confirmes??

 

ah quand même! a 3000 tr en 5ème ça fait 150 avec le 110 tu consommerais moins logiquement ?

 

Au contraire. Pourquoi penses tu ca? Globalement, pour une situation donnee, plus ton regime est faible et ta charge elevee moins tu consommeras.

Modifié par versolalto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis de cet avis.

 

...j'ai lu "tu consommes moins logiquement ? " et non "tu consommerais moins logiquement ? " dsl Colteur!

 

Si ca t'interesse totoche 93, je peux t'aider a calculer les perfs que tu aurais avec une nouvelle boite (vmax, 0-100, DA...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelle monte pneumatique de ton break ?

 

la BE3 tire largement plus court du 90ch que la ML5 du 110.

et je n'ai pas encore rentré la taille pneumatique, qui est certainement plus petite.

 

 

edit

 

je penche pour 185 /65/15, ce qui donne effectivement 2900 tr pour 130 km/h.

 

et pour versoalto, je trouve cela comme rapport de boite:

1ère 11 38 3,454545455

2ème 23 43 1,869565217

3ème 27 31 1,148148148

4ème 45 37 0,822222222

5ème 47 31 0,659574468

Couple 19 75 3,947368421

 

 

pour les BE4R des xsara 110, beaucoup d'évolutions, mais en gros tu serais à 2600tr pour 130.

Modifié par grostoto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur autotitre:

http://img15.hostingpics.net/pics/201747382.jpg

 

grostoto tricheur!! :D :d moi je fais ca a l'ancienne!

 

Merci pour les rapports. Je me lance dedans si ca interesse totoche car je fais tout ca sur excel et ca ne se fait pas en 2min! :)

 

Edit: grostoto tu peux faire une simu avec des 14 au lieu des 15?. On devrait pas etre loin de ce que je donne plus haut.

Modifié par versolalto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais dis donc...t'es sur d'etre a 130 a 3000tr/min? J'ai fais un rapide calcul a partir d'une video de youtube d'un 2.0 hdi 90 et tu serais plutot vers les 145 a 3000tr/min en 5eme (comme la ml5t). Tu confirmes??

 

On parle de vitesse GPS ou de vitesse réelle pour les 130 à 3000tr/min? :)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

réponse pour le calcul de la BE4R : 2600tr pour 130, mais beaucoup d'evolutions dans la BE4R sur xsara 110, donc il faut ètre sur ce qu'on achète, même si de toute façon elle sera plus longue.

 

moi je parle de vitesses théoriques, vitesse réelle donc.

 

et Totoche aussi, vu les valeurs qu'il donne.

 

Mais j'avoue, que je ne prend pas en compte l'écrasement des pneumatiques ni son degré d'usure, ni son diamètre neuf qui dépend de la marque.

 

si tu veux les vitesses compteurs, à 130 tu peux rajouter 5% au moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les BE4R des xsara 110, beaucoup d'évolutions, mais en gros tu serais à 2600tr pour 130.

 

Mon meme calcul a partir de youtube me donne 2604tr/min a 130 compteur! :) Comme quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu veux les vitesses compteurs, à 130 tu peux rajouter 5% au moins.

 

Ca depend vraiment des modeles.

 

grostoto, tu les sors d'ou les rapports de boite? Une base de donnee dans ton soft?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

très intérréssant tout ça !

 

 

a tout hasard il y aurait moyen de faire un calcul pour mon montage bix tct ?

 

en sachant que j'ai gardé la bv de ma 1.6 i

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.