Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

xsara hdi 90 ralenti instable à froid


Invité lepak06

Messages recommandés

Salut a tous,

 

J'ai une xsara vts hdi 90 de 2000.

Quand je demarre le matin j'ai le ralenti instable . On dirait que le moteur n'est pas fixé il bouge trop on le ressent meme sur la voiture.

L'aiguille tour minute fait le yoyo. Des fois elle accelere toutes seules depassant les 1000tr/min

 

Mais une fois qu'elle a chauffer elle se stabilise mais il reste un peu de vibration au bout de 10 à 15 min.

 

 

J'ai essayé de faire un nettoyage circuit fermé en mettant du wynns nettoyant injection. J'ai pas reussi a démarré le moteur j'ai meme dechargé ma batterie a force de demarrré lool et je n'ai pas de poire d'amorcage j'ai une pompe de gavage il doit avoir une prise d'air. J'ai donc mis le produit dans le reservoir (j'ai un quart de plein) et une partie dans le boitier filtre a gasoil. Pour l'instant il n'y a pas de grande difference.

 

j'ai fait un diag avant et apres pour les mesure de correction injecteur

 

Voici le résultat des corrections injecteurs: On dirait que l'injecteur 3 est hs.

 

A froid au demarrage( 900tr/min sans acceleration)

inj 1 : -2.63 mm3/cp

inj 2 : -0.27 mm3/cp

inj 3 : 5.22 mm3/cp

inj 4 : -2.39 mm3/cp

 

Apres 5 min du demarrage (800tr/min sans acceleration redescendu)

 

inj 1 : -3.10 mm3/cp

inj 2 : -0.51 mm3/cp

inj 3 : 5.14 mm3/cp

inj 4 : -1.76 mm3/cp

 

Après Nettoyage (800tr/min)

 

inj 1 : -2.31 mm3/cp

inj 2 : -0.12 mm3/cp

inj 3 : 5.06 mm3/cp

inj 4 : -2.71 mm3/cp

 

J'ai aussi verifié le debimetre en le debranchant toujours l'instabilité du yoyo, j'ai meme enlever le potentiometre de l'accelerateur elle se ment en 1200tr/min.

 

 

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


bonjour à vous deux,

 

j'ai le même problème en calculo siemens, mais avant de changer 1, 2, 3 voire les 4 injecteurs, comment être sûr que les injecteurs 1-2-3-4 sont bien les cylindres 1 à 4 de la gauche vers la droite?

 

ici j'ai détaillé mon cas mais je ne vois pas la corrélation avec les tests de retour de débit... peut-être qu'il n'y en a pas? :ll

 

je suis avec intérêt ton post en cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.