Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

  1. #1
    Utilisateur Avatar de Ericdu39
    Date d'inscription
    octobre 2015
    Messages
    105

    Par défaut un fil qui traîne ...

    savez-vous a quoi sert ce fil ,
    ou doit 'il être raccordé ?
    merci d'avance


  2. #2
    Expert du Chevron Avatar de Citrogreg
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Sud Drôme
    Âge
    46
    Messages
    2 785

    Par défaut

    Etant au boulot je ne peux voir la photo...


    Greg.
    Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240 et une CX ambulance 1988 de 600000 kms pour tout les jours!

  3. #3
    Expert du Chevron Avatar de Citrogreg
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Sud Drôme
    Âge
    46
    Messages
    2 785

    Par défaut

    Si tu me décris bien la chose peut être "verrais" je ainsi? :d


    Greg.
    Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240 et une CX ambulance 1988 de 600000 kms pour tout les jours!

  4. #4
    Nouveau membre Avatar de longpoil25
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Montbéliard-25
    Messages
    45

    Par défaut

    Je pense que c'est un condensateur d'antiparasitage. Pas nécessaire.

  5. #5
    Utilisateur Avatar de Ericdu39
    Date d'inscription
    octobre 2015
    Messages
    105

    Par défaut

    Citation Envoyé par Citrogreg Voir le message
    Si tu me décris bien la chose peut être "verrais" je ainsi? :d


    Greg.
    pas de souci...
    ça peut attendre !

  6. #6
    Utilisateur Avatar de Ericdu39
    Date d'inscription
    octobre 2015
    Messages
    105

    Par défaut

    Citation Envoyé par longpoil25 Voir le message
    Je pense que c'est un condensateur d'antiparasitage. Pas nécessaire.
    merci longpoil...25
    donc le fil qui était accouplé,
    a été détourné ou coupé/enlevé ?

  7. #7
    Nouveau membre Avatar de longpoil25
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Montbéliard-25
    Messages
    45

    Par défaut

    Je crois qu'il est en parallèle sur la bobine...

  8. #8
    Expert du Chevron Avatar de Citrogreg
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Sud Drôme
    Âge
    46
    Messages
    2 785

    Par défaut

    C'est un anti-parasite.

    Sur ce type de bobine je ne sais pas s'il y a une broche libre pour le brancher, dailleurs y en a t'il seulement une utilité?????

    Je regarderais sur la mienne....



    Greg.
    Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240 et une CX ambulance 1988 de 600000 kms pour tout les jours!

  9. #9
    Utilisateur Avatar de Florent-In
    Date d'inscription
    juillet 2010
    Messages
    162

    Par défaut

    Si on veut écouter la radio oui c'est mieux

  10. #10
    Utilisateur Avatar de Ericdu39
    Date d'inscription
    octobre 2015
    Messages
    105

    Par défaut

    Citation Envoyé par Florent-In Voir le message
    Si on veut écouter la radio oui c'est mieux


    en faite il y en avait 2 sur le même support ?
    Pourquoi ? Greg ou un autre regarderont sur leurs moteurs !
    Mais comme dit longpoil25,pas nécessaire...
    donc je vire ! A défaut j’écouterai le bruit du moteur .




  11. #11
    Expert du Chevron Avatar de Citrogreg
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Sud Drôme
    Âge
    46
    Messages
    2 785

    Par défaut

    Citation Envoyé par Florent-In Voir le message
    Si on veut écouter la radio oui c'est mieux

    Sur ce type d'allumage j'ai un doute...
    Il n'y a pas de rupteurs qui font des parasites.
    Après il y a peut être d'autres causes...


    Je descends de ce pas voir la mienne....


    Greg.
    Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240 et une CX ambulance 1988 de 600000 kms pour tout les jours!

  12. #12
    Expert du Chevron Avatar de Citrogreg
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Sud Drôme
    Âge
    46
    Messages
    2 785

    Par défaut

    J'ai bien.... DEUX anti-parasites.
    Ils sont branchés sur des fils verts sortant du faisceau qui alimente les bobines.
    Je suppose donc qu'il y a un anti-parasite par bobine, sans doute que dans le faisceau les fils viennent se joindre aux alimentations des bobines.

    J'ai débranché les deux anti-parasites et mis en route moteur et radio...
    Aucune parasites:d
    Je pense que les postes modernes n'en n'ont plus besoin sur l'allumage, alternateur, moteur d'essuie-glace, moteur ventilation... Ils sont très certainement largement antiparasité en interne.



    Greg.
    Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240 et une CX ambulance 1988 de 600000 kms pour tout les jours!

  13. #13
    Adhérent Avatar de PATRICE
    Date d'inscription
    janvier 2016
    Localisation
    02400 EPAUX BEZU
    Âge
    62
    Messages
    570

    Par défaut

    Sur ma CX leader il ne servait a rien mais et comme mon poste ne grésillait pas je l ai laisser comme ça
    PATRICE

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  

A propos de l'association

L’association Planète Chevrons permet de réunir les passionnés de véhicules automobiles, principalement de la marque CITROËN et de faciliter l’entraide, l’échange de savoir entre ses adhérents, les membres de du forum PC, et d’autres... de recueillir et diffuser des informations concernant le monde de l’automobile et les véhicules de la marque CITROËN en particulier.

A propos du forum

Le forum de l'association Planète Chevrons est totalement indépendant de la société AUTOMOBILE CITROËN du Groupe PSA, dépositaire de la marque CITROËN...

Droit et liberté

Toute reproduction de messages sur le forum de l'association Planète Chevrons est interdite sans le consentement de l'administrateur.

Le forum Planète Chevrons est protégé par le Code de la propriété littéraire et artistique.

©2000-2017 Planète CITROËN. Tous droits réservés