Information adhérent

LES REMISES ADHÉRENTS

Commandez chez notre partenaire et bénéficiez :

Plus d'informations en section adhérent

inscription
pub
Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affichage des résultats 41 à 56 sur 56

Discussion: Aides aux diagnostic

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

  1. Modérateur Avatar de toto
    Date d'inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Bretagne
    Âge
    42
    Messages
    10 960

    Par défaut

    #41
    bonjour
    je ne voie pas trop ce qui pourrait occasionner ce type de bruit

    je t'envoie toutes les docs que Citroën à recenser pour les bruits, comme ça tu pourras faire les tests

  2. Expert du Chevron Avatar de sebdub
    Date d'inscription
    mars 2004
    Âge
    38
    Messages
    2 851

    Par défaut

    #42
    Ok je vais regarder ca et je vous tiendrais au courant. Une chose semble certaine: ca ne doit pas venir du moteir Costy93 ayant un symptome equivalent avec un puretech 130.
    Je verrais bien l'histoire de la courroie d'accesdoire et du demarrage clim.

  3. Nouveau membre Avatar de enigmatik31
    Date d'inscription
    février 2011
    Localisation
    toulouse
    Messages
    23

    Par défaut

    #43
    Bonjour,

    je me permet de vous solliciter car je suis face à une impasse au niveau diagnostique.
    Depuis quelque temps j'ai constaté que ma climatisation produisait moins de froid voir pas du tout quand je la met en mode "auto". Une fois le système de ventilation s'est même mit à alterner le souffle en envoyant de l'air chaud alors qu'elle était réglée à 22 degré et qu'il en faisait bien 31 dehors. Parfumant l'habitacle d'une vielle odeur de feutre velleda ou je ne sais quoi. En mode manuel cette dernière envoie bien de l'air froid mais pas si froid que ça.

    Pour info: En novembre dernier le condenseur de climatisation a été remplacé.

    J'apporte mon véhicule chez citroen leur expliquant mon souci et en leur précisant que j'ai fait testé le véhicule par mon beau frère qui travaille chez peugeot et à l'aide d'une sonde à constaté qu'au plus bas la température ne descend pas au dessous de 12 degrés. Il me dit qu'elle devrait être entre 5 et 8 degrés.

    En fin de journée citroen me rappelle et me dit:" Monsieur nous n'avons constaté aucun défaut sur votre véhicule, sur votre système de climatisation". Deux techniciens l'ont contrôlé et aucun ne perçoit de dysfonctionnement. Quand à ma remarque sur la température il me répond que sur les nouveaux véhicule les température ne descende pas en dessous de 10 degrés pour éviter le risque de détérioré les conduits et faire gondoler le pare brise. J'appelle aussitôt mon frère pour avoir confirmation et évidemment il me rit au nez. Sa 508 de 2016 indique une température au plus bas de 8 degrés à la sonde.

    Je ne sais quoi leur dire mais cela importe peu, ce qui m'interresse c'est d'où peut venir un tel problème, le diagnostique je vous l'accorde semble bien difficile (calculateur, joint, sonde).

    Merci. Je retourne chez citroen demain matin , si jamais j'ai plus d'informations, je vous en ferai part.
    Citroen C4 Picasso 1.6 e-HDI 115 ETG6 Intensive 2015

  4. Expert du Chevron Avatar de sebdub
    Date d'inscription
    mars 2004
    Âge
    38
    Messages
    2 851

    Par défaut

    #44
    Perte de gaz....?

  5. Nouveau membre Avatar de enigmatik31
    Date d'inscription
    février 2011
    Localisation
    toulouse
    Messages
    23

    Par défaut

    #45
    Bonsoir,
    Après de multiples essaies avec les techniciens de citroen la climatisation n'a produit aucun défaut même si je trouve que le froid pas si froid est toujours présent mais c'est normal selon eux. Donc je n'insiste pas en espérant qu'elle ne tombe pas en panne durant les vacances pendant je serais bien loin d'un garage. A suivre, ou pas.
    Citroen C4 Picasso 1.6 e-HDI 115 ETG6 Intensive 2015

  6. Modérateur Avatar de toto
    Date d'inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Bretagne
    Âge
    42
    Messages
    10 960

    Par défaut

    #46
    tu ne pouvais pas la faire réparer chez ton beau frères?

  7. Nouveau membre Avatar de enigmatik31
    Date d'inscription
    février 2011
    Localisation
    toulouse
    Messages
    23

    Par défaut

    #47
    Bonsoir,

    Après plusieurs kilomètres cet été, j'avoue ne pas être pleinement satisfait de cette climatisation cependant elle est assez froide pour rendre malade les gosses, alors je n'en ferais pas plus.
    HS on: Toto, mon beau frère était de passage dans mon coin mais il travaille en Belgique, pas la porte à côté. J'étais plus près de chez toi pour mes vacances! HS off.
    Citroen C4 Picasso 1.6 e-HDI 115 ETG6 Intensive 2015

  8. Modérateur Avatar de toto
    Date d'inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Bretagne
    Âge
    42
    Messages
    10 960

    Par défaut

    #48
    et moi je suis en vacance presque chez toi (Béziers)

  9. Adhérent Avatar de RFN
    Date d'inscription
    juin 2014
    Localisation
    IdF
    Messages
    1 140

    Par défaut

    #49
    Pour info, la clim peut rallier la température programmer selon 3 modes (lent, normal, rapide).

  10. Nouveau membre Avatar de citron62
    Date d'inscription
    novembre 2014
    Localisation
    Arras
    Messages
    16

    Par défaut

    #50
    Bonjour ;au cours d'un voyage en Ecosse j'ai constaté l'allumage du voyant service .Selon la notice il indiquait un problème d'éclairage .En effet mon répétiteur de clignotant sur le rétro droit ne marchait plus et en revenant sur des grandes routes je me suis aperçu que le régulateur ne marchait qu'en mode dégradé ,c'est à dire qu'il devient inactif dès qu'un véhicule est détecté .J'ai aussi perdu le stop and start et la détection d'angle mort sur les deux rétro .
    De retour j'ai amené mon C4 Picasso en concession qui me dit qu'un fil serait cassé au niveau du rétro (problème d'alimentation électrique )
    Je leur ai signalé que la concomitance des problèmes indiquait
    une liaison ou cause commune mais ils m'assurent du contraire.
    Pour mémoire mon véhicule est un C4 picasso Blue HDI 150 EAT6 toutes options du 10/2014 avec 42000 Km.
    Merci pour vos futurs éclairages et je ne manquerai de poster les suites donnée par Citroen .

  11. Modérateur Avatar de toto
    Date d'inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Bretagne
    Âge
    42
    Messages
    10 960

    Par défaut

    #51
    ce service est réservée aux adhérents

  12. Utilisateur Avatar de lolo1878
    Date d'inscription
    novembre 2014
    Localisation
    Houilles (78), IDF
    Âge
    46
    Messages
    119

    Par défaut

    #52
    Bonjour
    Quelqu'un connait-il l'emplacement du fusible correspondant au siège avant droite avec le Cuir NAPPA.
    Toutes les fonctions de mon siège ne fonctionnent pas et dans la documentation aucune trace de ce fusible !!!!
    merci
    Grand C4PII BlueHDi 150ch BVM Exclusive sur 46 000 KM
    Grand C4PII BlueHDi 150ch EAT6 Shine
    Twingo 2 privilège

  13. Modérateur Avatar de toto
    Date d'inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Bretagne
    Âge
    42
    Messages
    10 960

    Par défaut

    #53
    bonjour
    il y en a plusieurs dans les différents boitier
    f12/f33/........

    je te laisse regarder celà dans les docs


    mais comme ta voiture est sous garantie je te conseille de l'envoyer au garage, un fusible ne claque pas comme celà sans pb

    surtout que sur ta voiture, elle doit repasser au garage pour 2 rappels constructeurs
    NYV: mise à jour de l'autoradio

    GAJ: mise à jour du calculateur moteur et de celui de la boite

  14. Nouveau membre Avatar de darknoel@gmx.fr
    Date d'inscription
    août 2017
    Messages
    4

    Par défaut Régulateur defaillant

    #54
    bonjour tout le monde, je me rapproche de vous car j'ai un soucis de régulateur sur mon Picasso 2. le voici:
    sur route ou autoroute lorsque le régulateur est en fonction, quand je double il se coupe en marquant régulateur en pause, et cela en arrivant à la hauteur de la voiture que je double..... c'est gênant voir dangereux. ce n'est pas un régalutateur adaptatif.
    je suis obligé, une fois la voiture dépassée, de ré appuyer sur pause pour le remettre en route.
    avez vous déjà eu ce probleme ?
    Par avance merci de vos réponse

  15. Modérateur Avatar de toto
    Date d'inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Bretagne
    Âge
    42
    Messages
    10 960

    Par défaut

    #55
    ce service est réservée aux adhérents

  16. Expert Avatar de LeProvincial
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Localisation
    En France
    Messages
    28 535

    Par défaut

    #56
    Et où est la présentation du véhicule (cf la charte) ?
    Inutile de me contacter par mail, je ne réponds plus aux demandes individuelles

Page 3 sur 3 PremièrePremière 123

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  

A propos de l'association

L’association Planète Chevrons permet de réunir les passionnés de véhicules automobiles, principalement de la marque CITROËN et de faciliter l’entraide, l’échange de savoir entre ses adhérents, les membres de du forum PC, et d’autres... de recueillir et diffuser des informations concernant le monde de l’automobile et les véhicules de la marque CITROËN en particulier.

A propos du forum

Le forum de l'association Planète Chevrons est totalement indépendant de la société AUTOMOBILE CITROËN du Groupe PSA, dépositaire de la marque CITROËN...

Droit et liberté

Toute reproduction de messages sur le forum de l'association Planète Chevrons est interdite sans le consentement de l'administrateur.

Le forum Planète Chevrons est protégé par le Code de la propriété littéraire et artistique.

©2000-2017 Planète CITROËN. Tous droits réservés