Aller au contenu

Aides aux diagnostic


Messages recommandés

bonjour

 

Voici un nouveau service réservé pour les adhérents, une aide au diagnostic via internet:PP

 

 

 

voici comment ça se passe :

 

 

1- décrivez l’anomalie que vous percevez (moteur/freins/carrosseries/électronique/.....), relevez le code de défaut, pour cela il existe des lecteurs de diagnostic OBD2 à partir de 15 euros sur internet

 

Si vous n'avez pas de lecteur, ça peut fonctionner avec les symptômes que vous percevez, mais le diagnostic sera moins fiable

 

 

 

2- indiquez dans ce post votre pb le plus précisément possible avec le code du défaut, et envoyez moi via MP le N° de série de la voiture(vf7.................), il est impératif de respecter cette procédure, sinon je ne serais pas informer de votre pb

 

 

 

Je vous répondrai dans ce post sur l'origine de la panne, et je vous enverrai par MP, les docs pour la résolution de votre pb

 

 

PS1:

Le forum ne sera pas tenu responsable en cas de dysfonctionnement, nous donnons des conseils, nous ne sommes pas des pro!!;)

Il peut arriver qu'il soit impossible de réaliser un diagnostic via internet, il vous faudra donc aller dans une concession;)

 

 

PS2: rappel de charte:

 

- Il n'est pas autorisé de poster des sujets concernant l'utilisation ou l'acquisition d'un outil diagnostic LEXIA, PPS ou DIAGBOX, permettant de modifier les paramètres des véhicules.

- Il n'est pas autorisé de poster des liens ou de donner des informations de sites proposant des logiciels pirates pouvant ou proposant de modifier des paramètres du véhicule touchant à la sécurité dudit véhicule.

- Il est interdit de détailler des pratiques susceptibles de permettre le vol de véhicule ou de son intérieur (pratiques visant à fracturer un véhicule ou débloquer un calculateur par exemple ...)

- Il est interdit de demander de l'aide pour modifier des paramètres touchant à la sécurité du véhicule et/ou aux blocages mis en place par le constructeur (par ex : débloquer la coupure vidéo, transformer un GPS en lecteur TV, ... [liste non exhaustive])

- ...............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

  • Réponses 124
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

bonjour

je trouve étonnant de ne pas avoir de demandes de diagnostiques, vous (les adhérents) n'avez pas de pb avec votre voiture?

 

voir ici un exemple des demandes de diagnostiques en section C5II

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité timbeurland

Bonjour,

 

J'espère ne pas être hors charte suite à ma demande sur ce post.

 

Serait-il possible d'être orienté pour l'achat un lecteur ODB 2 compatible C4 PII, qui soit fiable dans les MAJ de son logiciel ?

 

Lorsque l'on utilise ce genre d'appareil sur le C4 PII, le concessionnaire peut-il s'en apercevoir (notamment si on efface des codes) ?

 

Y-a-t-il un risque pour la Garantie ?

 

Ou se situe le connecteur ODB 2 sur le C4 PII svp ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai toujours un problème de climatisation.

 

Les deux premières années, aucun problème, température sur 21 ... fait du chaud, fait du froid ... comme une clim normale ...

 

Et depuis +/- 6 mois, au bout d'un certain temps de fonctionnement, la clim se met soudainement à faire du froid ... je suis obligé de passer à 22 ... puis à 23 ... pour garder la même température ...

 

Et naturellement, après un arrêt prolongé, je suis obligé de remettre à 21 sinon ... je cuis !!! :PP

 

J'ai déposé plusieurs fois ma voiture à la succursale ... ils ont bien fait des essais ... mais sans résultat.

 

Rien n'a été signalé sur l'OBD.

 

Ce n'est pas une panne invalidante ... mais ... je me fais "engueuler" par ma p'tite femme à chaque long trajet ... :spanka:

 

:merci:

Modifié par lb1

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

même si le pb n'est pas exactement identique au tiens, il y a des voitures avec un calculateur de climatisation défaillant, donc je mettrais des doutes sur celui ci

je t'envoie les doc en MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit en mp ... il faut que je vérifie les commandes de répartition d'air ... mais cela correspond bien aux symptômes.

 

:merci:

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour à tous,

 

Je ne suis pas sure de pouvoir respecter la procédure...

 

Mais je vous décris quand un problème récurrent que j'ai sur une C4 Grand Picasso II Exclusive avec feux xenon.

 

Voici le symptôme: feux en mode auto ou manuel allumé lorsque je tourne le volant à gauche pas à l'arrêt mais en roulant les feux s'éteignent et se rallument au bout de quelques secondes et le voyant service s'allume en bipant puis s'éteint.

 

Fréquence de l'anomalie: tout le temps depuis que c'est apparu.

 

Année 2013. (donc n'est plus sous garantie).

KM un peu moins de 50000km.

 

Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème? ou a une idée?

 

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour,

 

J'ai un souci sur ma poignée (sensitive) passager, elle ne permet pas(plus) de déverrouiller le véhicule.

 

Y a t il un moyen de savoir si cela est la poignée qui est défectueuse?

Afin d'éliminer cette hypothèse.

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

il faudrait que tu regarde plus particulièrement ceci

 

- Boîtier de servitude intelligent

- Faisceau électrique entre les deux pièces suivantes : Boîtier de servitude intelligent / Contacteur de verrouillage intérieur

- Contacteur de verrouillage intérieur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour,

Coucouland, j'ai un problème similaire avec la poignée conducteur dont le "sensitif" ne fonctionne plus ni à l'ouverture ni à la fermeture. Peux tu me dire ce qu'est le BSI et comment procéder à sa réinitialisation ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
bonjour

je trouve étonnant de ne pas avoir de demandes de diagnostiques, vous (les adhérents) n'avez pas de pb avec votre voiture?

 

voir ici un exemple des demandes de diagnostiques en section C5II

 

Bonjour,

 

j'ai un problème de sélecteur de commande de BMP6 sur ma c4 grand picasso. Trés souvent je ne peux pas démarrer car elle de passe pas sur N, et quand elle accepte de démarrer je n'ai souvent pas accés à la marche arrière R. Elle donne le code "boite auto défaillante". Le code défaut est : P1718.

Numéro de série :

 

Pouvez-vous faire quelque chose pur moi? D'avance merci

Modifié par Yany
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
BMP6 sur ma c4 grand picasso

Si BMP6, je pense à un "ancien" C4P, et pas un C4P2.

Me trompe-je ?

Sinon, pas de VIN en public sur le forum, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

il se peut que ce soit un c4pI... Il est de 2008. Je parle de BMP6 car ça y ressemble. Malheureusement c'est une 3eme main et je n'ai pas la doc.

 

Sinon, je ne maîtrise pas bien le vocabulaire des forum, que signifie VIN?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le C4PII datant de 2013, un C4 Picasso de 2008 est forcément un "I".

 

VIN, c'est vehicle identification number ou en français numéro d'identification de véhicule.

C'est le n° qui apparait au bas de ton parebrise coté gauche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Pour compléter : VIN = numéro de série, que tu avais mis en public sur le forum dans ton message plus haut. D'où son retrait via la modération
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.