Aller au contenu

Aides aux diagnostic


Messages recommandés


  • Réponses 124
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonjour

Quelqu'un connait-il l'emplacement du fusible correspondant au siège avant droite avec le Cuir NAPPA.

Toutes les fonctions de mon siège ne fonctionnent pas et dans la documentation aucune trace de ce fusible !!!!

merci

Grand C4PII BlueHDi 150ch BVM Exclusive http://images.spritmonitor.de/671292.png "] http://images.spritmonitor.de/671292.png [/url] sur 46 000 KM

Grand C4PII BlueHDi 150ch EAT6 Shine http://images.spritmonitor.de/823474.png "] http://images.spritmonitor.de/823474.png [/url]

Twingo 2 privilège

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

il y en a plusieurs dans les différents boitier

f12/f33/........

 

je te laisse regarder celà dans les docs

 

 

mais comme ta voiture est sous garantie je te conseille de l'envoyer au garage, un fusible ne claque pas comme celà sans pb

 

surtout que sur ta voiture, elle doit repasser au garage pour 2 rappels constructeurs

NYV: mise à jour de l'autoradio

 

GAJ: mise à jour du calculateur moteur et de celui de la boite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

bonjour tout le monde, je me rapproche de vous car j'ai un soucis de régulateur sur mon Picasso 2. le voici:

sur route ou autoroute lorsque le régulateur est en fonction, quand je double il se coupe en marquant régulateur en pause, et cela en arrivant à la hauteur de la voiture que je double..... c'est gênant voir dangereux. ce n'est pas un régalutateur adaptatif.

je suis obligé, une fois la voiture dépassée, de ré appuyer sur pause pour le remettre en route.

avez vous déjà eu ce probleme ?

Par avance merci de vos réponse :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...

Bonsoir,

Je suis nouveau propriétaire d'un grand C4 Spacetourer 130 puretech en finition shine. Après avoir fait le 1er plein et effectuer deux cents km en plusieurs trajets la jauge est descendu au 3/4 environ, et ce soir comme par magie elle m'indique quasiment le plein. Pour dire l'application my Citroën à détecté un rajout de carburant. 😁 Est ce quelqu'un a déjà eu la même chose? Il est peut-être un peu tôt pour tiré des conclusions mais c'est quand même assez étrange. Pas envie de tomber en panne d'essence ! Je pense que je retournerai faire le plein au alentour des 600 km pour être sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon le mieux pour faire un bon calibrage kilométrique est d'avoir un jerrican de 5ou 10 litres et hop tu fais le plein et après avoir mis un compteur journalier à zéro et tu pars faire une petite ballade de 1000 bornes en voiture et quand tu tombes en panne sèche tu regardes ton compteur journalier et tu sais combien tu peux faire avec un plein. Tu vides ton jerrican dans le réservoir et tu pars faire un autre plein pour rentrer tout joyeux de savoir maintenant jusqu'où tu peux aller... youpiiii....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tombé en panne sèche avec mon 1er Pic' de 2012. J'ai remis 5L de GO, j'ai mis le contact 3 fois sans démarrer pour amorcer la pompe et c'est reparti au quart de tour sans soucis! ;-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai une sensation de dureté lorsque je tourne le volant pour tourner à droite à partir d'une certaine vitesse.

 

Pression des pneus ok

 

Quelqu'un à une idée ?

 

Merci

Modifié par ludo453
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as eu pas mal de chance, et ne t'avise pas de faire la même chose sur les BlueHdi

Après, certains sont joueurs ...

 

Merci du conseil. Je suis beaucoup moins joueur qu'il y a quelques années, surtout que mes pic' me servent à 95% professionnellement tous les jours donc pas de prises de risques inutiles.

C'est dingue comme je préfère le 120cv par rapport au 150!!!

Sur 2000 ou 3000km à 60/70 de moyenne, 5,5L aux cent c'est génial pour ce véhicule spacieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Bonjour la communauté,

 

Je viens de remplacer le faisceau qui alimente les freins électrique arrière + les capteurs de roues, car celui ci était dans un état délabré, fils qui cassaient en permanence, obligation de le remplacer :-(

(Grand C4 picasso II 2014 1.6 HDI 115CV)

 

Depuis qu'il a été remplacé, j'ai d'autre soucis qui apparaissent ....

 

Avant j'avait comme problème :

- le frein a main qui ne fonctionnait plus et tout ce qui est roulage (ESP, ABS, témoin de sous gonflage, et parking)

 

Tout était lié a un ou l'autre faisceau qui avait cassé, ont répare et cela fonctionnait jusqu'à la prochaine casse .....

Après remplacement du câble, j'ai d'autres problème qui viennent d’apparaître que je n'avais pas avant :-( :

 

- Au démarrage après avoir remis les défauts à 0, voiture démarre et rien du tout :-)

Par contre dés que je dépasse 1500 tour/minutes, plus de puissance et témoins esp qui clignote comme si la voiture glissait....

Je sais passer les vitesses et elle prend de la vitesse sauf quand je dépasse 1500 tour/minutes ==> perte de puissance ou trou dans l’accélération

Par contre, si j'appuie sur le bouton ESP (comme si je voulais démarrer sur la neige) je sais rouler normalement (a savoir que le témoin ESP reste allumer même si je roule à plus de 50 km/h)

après quelques mètre, les 2 témoins esp s'allume plus les témoins "service" et "ABS" qui eux ce coupe après quelques secondes ... Mais la voiture roule """normalement""" avec ça je n'ai plus mes compteur kilométrique + consommation qui fonctionnent :/ (certains diront que c'est bien, la voiture ne prend pas de km :p)

 

Voilà la situation aujourd'hui

 

Des idées ?

Le garagiste est bloqué lui ...

Je vais voir si je trouve un code erreur avec l'OSB2 cette après midi

 

Spi

 

Edit : J'ai scanné mon véhicule et j'ai les codes suivant :

20190202_153134 (2).jpg

Modifié par Spirou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour !

 

Merci de votre aide !

 

J’ai un Grand C4 Picasso équipe précédemment de suspensions pneumatiques. Mais suite à plusieurs soucis j’ai décidé de passer au fameux kit de suspension qui sont devenues donc « normales ».

 

Néanmoins le message « suspension défaillante » apparaît. Sauriez-vous comment le faire disparaître définitivement ?

 

D’avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

 

Tout d'abord, j'espère être dans la bonne section, voici mon problème. Nous avons un C4 Picasso 5P de 2011, nous l'utilisons surtout sur les longs trajets il a actuellement 65000 km, malgré cela nous avons eu il y 2 ans une première grosse panne de turbo, cet hiver avec le froid, c'est la batterie qui a lâché mais cela reste normal vis-à-vis de son âge. Comme au bon vieux temps, j'ai acheté une nouvelle batterie et entrepris de la changer, l'opération c'est bien passé grâce à l'aide d'internet mais après branchement c'est la désillusion totale. Après enclenchement du contact et attente de la préchauffe le dernier tour de clé ne donne rien aucun démarrage, pas même une baisse de tension, rien de rien si ce n'est un léger clic de relais, quelqu'un pourrait-il m'apporter son aide, merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Bonjour,

 

Pas sûr que ce soit la bonne section, pardon par avance ...

Suite au diagnostique de la concession, mon condenseur est à changer. J'ai vu qu'il y avait une campagne de rappel (NNS), j'aimerais savoir si mon c4 p II aurait dû en bénéficier, et si, de fait, je peux demander la prise en charge de la main d'oeuvre à Citroën ?

 

Merci pour votre aide :-)

C4 picasso II exclusive 150 EAT6 - 06/2015

GrandLand X 177 EAT8 - 01/2018

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour

 

Je dispose d'un grand C4 Picasso de 2013 et fait face à défaut de témoin d'alerte d'uree. Après un passage chez un garage citroen il a été détecté un défaut au niveau de la jauge sui nécessite le remplacement du réservoir d'uree. Probleme: Il n'y a plus de réservoir en stock et Citroen est incapable de donner une date de disponibilité. Avez vous connaissance de tel problème? Le problème est qu'il ne me reste plus que 1000 km avant la panne sèche. D'avance merci pour vos commentaires et éventuellement vos conseils.

 

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

bonjour,

mon nouveau grand C4 picasso 1.6 HDI exclusive (park assist) 12/2013 me donne déjà du fil à retordre,

 

symptôme «ouverture de la voiture, message défaut d'aide au stationnement, pas d’écran tactile ( donc pas d'autoradio, ventilation qui reste sur les derniers réglage, etc...)»

la voiture peut ce conduire normalement pour le reste

le défaut est effaçable en débranchant la batterie,

il revient au bout de quelques jours,

quelqu’un a déjà eu cela? ,

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.