pub

Information adhérent

ACTUALITÉ DU FORUM ET DE L'ASSOCIATION

Dernières actualités:

LES REMISES ADHÉRENTS

Commandez chez notre partenaire et bénéficiez :

Plus d'informations en section adhérent

Affichage des résultats 1 à 20 sur 56

Discussion: Aides aux diagnostic

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

1. Modérateur Avatar de toto

Aides aux diagnostic

bonjour

Voici un nouveau service réservé pour les adhérents, une aide au diagnostic via internet:PP

voici comment ça se passe :

1- décrivez l’anomalie que vous percevez (moteur/freins/carrosseries/électronique/.....), relevez le code de défaut, pour cela il existe des lecteurs de diagnostic OBD2 à partir de 15 euros sur internet

Si vous n'avez pas de lecteur, ça peut fonctionner avec les symptômes que vous percevez, mais le diagnostic sera moins fiable

2- indiquez dans ce post votre pb le plus précisément possible avec le code du défaut, et envoyez moi via MP le N° de série de la voiture(vf7.................), il est impératif de respecter cette procédure, sinon je ne serais pas informer de votre pb

Je vous répondrai dans ce post sur l'origine de la panne, et je vous enverrai par MP, les docs pour la résolution de votre pb

PS1:

Le forum ne sera pas tenu responsable en cas de dysfonctionnement, nous donnons des conseils, nous ne sommes pas des pro!!
    Il peut arriver qu'il soit impossible de réaliser un diagnostic via internet, il vous faudra donc aller dans une concession

PS2: rappel de charte:

- Il n'est pas autorisé de poster des sujets concernant l'utilisation ou l'acquisition d'un outil diagnostic LEXIA, PPS ou DIAGBOX, permettant de modifier les paramètres des véhicules.
    - Il n'est pas autorisé de poster des liens ou de donner des informations de sites proposant des logiciels pirates pouvant ou proposant de modifier des paramètres du véhicule touchant à la sécurité dudit véhicule.
    - Il est interdit de détailler des pratiques susceptibles de permettre le vol de véhicule ou de son intérieur (pratiques visant à fracturer un véhicule ou débloquer un calculateur par exemple ...)
    - Il est interdit de demander de l'aide pour modifier des paramètres touchant à la sécurité du véhicule et/ou aux blocages mis en place par le constructeur (par ex : débloquer la coupure vidéo, transformer un GPS en lecteur TV, ... [liste non exhaustive])
    - ...............

2. Modérateur Avatar de toto

Par défaut

bonjour
    je trouve étonnant de ne pas avoir de demandes de diagnostiques, vous (les adhérents) n'avez pas de pb avec votre voiture?

voir ici un exemple des demandes de diagnostiques en section C5II

3. timbeurland
    Guest Avatar de timbeurland

Par défaut

Bonjour,

J'espère ne pas être hors charte suite à ma demande sur ce post.

Serait-il possible d'être orienté pour l'achat un lecteur ODB 2 compatible C4 PII, qui soit fiable dans les MAJ de son logiciel ?

Lorsque l'on utilise ce genre d'appareil sur le C4 PII, le concessionnaire peut-il s'en apercevoir (notamment si on efface des codes) ?

Y-a-t-il un risque pour la Garantie ?

Ou se situe le connecteur ODB 2 sur le C4 PII svp ?

Merci

4. Nouveau membre Avatar de Parenlive

Par défaut

La prise OBD2 se situe sous le volant, dans une petite trappe
    http://www.outilsobdfacile.com/locat...n-c4-picasso-2

5. timbeurland

Par défaut

Merci à toi Parenlive

6. Adhérent Avatar de lb1

Par défaut

Perso, j'ai toujours un problème de climatisation.

Les deux premières années, aucun problème, température sur 21 ... fait du chaud, fait du froid ... comme une clim normale ...

Et depuis +/- 6 mois, au bout d'un certain temps de fonctionnement, la clim se met soudainement à faire du froid ... je suis obligé de passer à 22 ... puis à 23 ... pour garder la même température ...

Et naturellement, après un arrêt prolongé, je suis obligé de remettre à 21 sinon ... je cuis !!! :PP

J'ai déposé plusieurs fois ma voiture à la succursale ... ils ont bien fait des essais ... mais sans résultat.

Rien n'a été signalé sur l'OBD.

Ce n'est pas une panne invalidante ... mais ... je me fais "engueuler" par ma p'tite femme à chaque long trajet ...

Dernière modification par lb1 ; 14/05/2016 à 22h41.
    .
    Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I ... j'ai le plaisir de rouler en C4 Picasso II e-HDI 115 ETG6 Version Exclusive ... SANS DSGi ...

Je crois avoir du Citroën dans le sang ...

7. Modérateur Avatar de toto

Par défaut

bonjour
    même si le pb n'est pas exactement identique au tiens, il y a des voitures avec un calculateur de climatisation défaillant, donc je mettrais des doutes sur celui ci
    je t'envoie les doc en MP

8. Adhérent Avatar de lb1

Par défaut

Comme dit en mp ... il faut que je vérifie les commandes de répartition d'air ... mais cela correspond bien aux symptômes.

.
    Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I ... j'ai le plaisir de rouler en C4 Picasso II e-HDI 115 ETG6 Version Exclusive ... SANS DSGi ...

Je crois avoir du Citroën dans le sang ...

9. timbeurland

Par défaut

Quel ODB 2 et quel logiciel avez-vous pour le C4 PII svp ?

Merci

10. Nouveau membre Avatar de yazkouros

Par défaut Anomalie phare directionnel en courant coté gauche

Bonjour à tous,

Je ne suis pas sure de pouvoir respecter la procédure...

Mais je vous décris quand un problème récurrent que j'ai sur une C4 Grand Picasso II Exclusive avec feux xenon.

Voici le symptôme: feux en mode auto ou manuel allumé lorsque je tourne le volant à gauche pas à l'arrêt mais en roulant les feux s'éteignent et se rallument au bout de quelques secondes et le voyant service s'allume en bipant puis s'éteint.

Fréquence de l'anomalie: tout le temps depuis que c'est apparu.

Année 2013. (donc n'est plus sous garantie).
    KM un peu moins de 50000km.

Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème? ou a une idée?

Merci pour votre aide.

11. Expert Avatar de LeProvincial

Par défaut

La présente discussion est réservée aux adhérents
    Inutile de me contacter par mail, je ne réponds plus aux demandes individuelles

12. Adhérent Avatar de Coucouland

Par défaut

Bonjour,

J'ai un souci sur ma poignée (sensitive) passager, elle ne permet pas(plus) de déverrouiller le véhicule.

Y a t il un moyen de savoir si cela est la poignée qui est défectueuse?
    Afin d'éliminer cette hypothèse.

Merci d'avance

13. Modérateur Avatar de toto

Par défaut

bonjour
    il faudrait que tu regarde plus particulièrement ceci

- Boîtier de servitude intelligent
    - Faisceau électrique entre les deux pièces suivantes : Boîtier de servitude intelligent / Contacteur de verrouillage intérieur
    - Contacteur de verrouillage intérieur

14. Adhérent Avatar de Coucouland

Par défaut

Bonjour,

Une réinitialisation du BSI, et tout va mieux

Merci

15. Nouveau membre Avatar de donald2001

Par défaut

Bonjour,
    Coucouland, j'ai un problème similaire avec la poignée conducteur dont le "sensitif" ne fonctionne plus ni à l'ouverture ni à la fermeture. Peux tu me dire ce qu'est le BSI et comment procéder à sa réinitialisation ?

Merci

16. Expert Avatar de LeProvincial

Par défaut

Boîtier Servitude Intelligent
    Réinit en concession

17. Nouveau membre Avatar de Yany

Par défaut

Citation Envoyé par toto Voir le message
    bonjour
    je trouve étonnant de ne pas avoir de demandes de diagnostiques, vous (les adhérents) n'avez pas de pb avec votre voiture?

voir ici un exemple des demandes de diagnostiques en section C5II
    Bonjour,

j'ai un problème de sélecteur de commande de BMP6 sur ma c4 grand picasso. Trés souvent je ne peux pas démarrer car elle de passe pas sur N, et quand elle accepte de démarrer je n'ai souvent pas accés à la marche arrière R. Elle donne le code "boite auto défaillante". Le code défaut est : P1718.
    Numéro de série :

Pouvez-vous faire quelque chose pur moi? D'avance merci

18. Modérateur Avatar de toto

Par défaut

bonjour
    je pense que oui, mais actuellement je suis en vacance, recontacte moi dans une semaine en MP

19. Nouveau membre Avatar de Yany

Par défaut

Ok c'est noté, dans une semaine. Bonnes vacances.

20. Expert Avatar de LeProvincial

Par défaut

Citation Envoyé par Yany Voir le message
    BMP6 sur ma c4 grand picasso
    Si BMP6, je pense à un "ancien" C4P, et pas un C4P2.
    Me trompe-je ?
    Sinon, pas de VIN en public sur le forum, merci

Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Règles de messages