Information adhérent

LES REMISES ADHÉRENTS

Commandez chez notre partenaire et bénéficiez :

Plus d'informations en section adhérent

inscription
pub
Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 40 sur 60

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

  1. pilote chevronné Avatar de bernard 47c08
    Date d'inscription
    septembre 2015
    Localisation
    Nord Pas-de-Calais
    Messages
    1 274

    Par défaut

    #21
    La plus proche ou la plus propre celle qui attirera le plus facilement la THT produite par la bobine vers la masse.
    La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

    Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

  2. pilote chevronné Avatar de Claude-Michel
    Date d'inscription
    février 2006
    Localisation
    Allemagne
    Messages
    1 355

    Par défaut

    #22
    Citation Envoyé par bernard 47c08 Voir le message
    ...effectues tu le remplacement des bougies moteur froid ou chaud ?
    Froid...j'ai pas envie de me brûler les doigts.
    Claude-Michel
    DSuper5, Xantia break 1,8i (X1), 2 x Xantia break 1,8i 16V (X2), C4 1,6i VTS coupé

  3. pilote chevronné Avatar de Claude-Michel
    Date d'inscription
    février 2006
    Localisation
    Allemagne
    Messages
    1 355

    Par défaut

    #23
    Citation Envoyé par bernard 47c08 Voir le message
    La plus proche ou la plus propre celle qui attirera le plus facilement la THT produite par la bobine vers la masse.
    Comme écrit plus haut, la forme de la surface entre l'électrode et la masse joue un rôle très important. Plus c'est pointu, plus rapidement l'étincelle jaillit.
    Claude-Michel
    DSuper5, Xantia break 1,8i (X1), 2 x Xantia break 1,8i 16V (X2), C4 1,6i VTS coupé

  4. pilote chevronné Avatar de bernard 47c08
    Date d'inscription
    septembre 2015
    Localisation
    Nord Pas-de-Calais
    Messages
    1 274

    Par défaut

    #24
    Citation Envoyé par Claude-Michel Voir le message
    Froid...j'ai pas envie de me brûler les doigts.
    Oui Claude tu as raison et c'est d'ailleurs recommandé par NGK pour éviter de foirer le filetage de la culasse.

    https://www.ngk.de/fr/details-produi...ls-de-montage/
    La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

    Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

  5. pilote chevronné Avatar de landolfi
    Date d'inscription
    avril 2006
    Localisation
    Avignon
    Messages
    1 887

    Par défaut

    #25
    Bernard 47c08, as-tu finalement changé tes bougies ? Si oui, quelles sont celles que tu as montées ?
    Mes Citroën du passé:
    AX 14D - BX Millésime TD - ZX 1.9 Turbo D aura -
    XM 2.5 TD VSX - BX 19 TZD clim - ZX 1.9 TD clim - Xantia 2.1 TD clim - CX 25 GTI clim (ouaouh) - 2 CV 6 Spécial - BX 19 GTI - C3 1.6 VTi 120 - C3 1.6 E-HDi

    Et l’actuelle:
    Xantia 1.8 16V Pack clim

  6. Nouveau membre Avatar de DingDong
    Date d'inscription
    décembre 2016
    Messages
    19

    Par défaut

    #26
    Hello, c'est excellent !
    Xantia 2.0 HDI 110 - Break (Mars 2001)

  7. pilote chevronné Avatar de bernard 47c08
    Date d'inscription
    septembre 2015
    Localisation
    Nord Pas-de-Calais
    Messages
    1 274

    Par défaut

    #27
    Citation Envoyé par landolfi Voir le message
    Bernard 47c08, as-tu finalement changé tes bougies ? Si oui, quelles sont celles que tu as montées ?
    Salut,
    finalement j'ai remis des Bosch à 2 électrodes c'est ce que j'avais en origine sur ma Xantia,

    d'origine j'avais des Bosch FR8 LDC Super à 2 électrodes
    La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

    Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

  8. pilote chevronné Avatar de landolfi
    Date d'inscription
    avril 2006
    Localisation
    Avignon
    Messages
    1 887

    Par défaut

    #28
    Dans la RTA je ne vois trouve pas la référence des bougies et sur les sites de vente en ligne je vois des bougies à 1 ou 4 électrodes (pas 2...).
    Dernière modification par landolfi ; 25/09/2017 à 20h08.
    Mes Citroën du passé:
    AX 14D - BX Millésime TD - ZX 1.9 Turbo D aura -
    XM 2.5 TD VSX - BX 19 TZD clim - ZX 1.9 TD clim - Xantia 2.1 TD clim - CX 25 GTI clim (ouaouh) - 2 CV 6 Spécial - BX 19 GTI - C3 1.6 VTi 120 - C3 1.6 E-HDi

    Et l’actuelle:
    Xantia 1.8 16V Pack clim

  9. Chevron d'or Avatar de grostoto
    Date d'inscription
    janvier 2004
    Localisation
    28
    Messages
    21 131

    Par défaut

    #29
    il faut monter l'équivalent de la référence citroen. (à voir sur citroen service).

  10. pilote chevronné Avatar de landolfi
    Date d'inscription
    avril 2006
    Localisation
    Avignon
    Messages
    1 887

    Par défaut

    #30
    Qui a accès à Citroën service ?
    Mes Citroën du passé:
    AX 14D - BX Millésime TD - ZX 1.9 Turbo D aura -
    XM 2.5 TD VSX - BX 19 TZD clim - ZX 1.9 TD clim - Xantia 2.1 TD clim - CX 25 GTI clim (ouaouh) - 2 CV 6 Spécial - BX 19 GTI - C3 1.6 VTi 120 - C3 1.6 E-HDi

    Et l’actuelle:
    Xantia 1.8 16V Pack clim

  11. Nouveau membre Avatar de DingDong
    Date d'inscription
    décembre 2016
    Messages
    19

    Par défaut

    #31
    bonjour,

    celle-ci me semble très bien :
    https://www.webdealauto.com/fr/bougi...6.1515206.html
    Xantia 2.0 HDI 110 - Break (Mars 2001)

  12. pilote chevronné Avatar de landolfi
    Date d'inscription
    avril 2006
    Localisation
    Avignon
    Messages
    1 887

    Par défaut

    #32
    Je ne les voit pas dans la correspondance pour xantia 1.8 16V...
    Mes Citroën du passé:
    AX 14D - BX Millésime TD - ZX 1.9 Turbo D aura -
    XM 2.5 TD VSX - BX 19 TZD clim - ZX 1.9 TD clim - Xantia 2.1 TD clim - CX 25 GTI clim (ouaouh) - 2 CV 6 Spécial - BX 19 GTI - C3 1.6 VTi 120 - C3 1.6 E-HDi

    Et l’actuelle:
    Xantia 1.8 16V Pack clim

  13. pilote chevronné Avatar de Claude-Michel
    Date d'inscription
    février 2006
    Localisation
    Allemagne
    Messages
    1 355

    Par défaut

    #33
    22 € / pièce ... eh bien j'espère que la consommation va sacrément descendre pour pouvoir les amortir.
    Claude-Michel
    DSuper5, Xantia break 1,8i (X1), 2 x Xantia break 1,8i 16V (X2), C4 1,6i VTS coupé

  14. Nouveau membre Avatar de DingDong
    Date d'inscription
    décembre 2016
    Messages
    19

    Par défaut

    #34
    Bonsoir,

    C'est 22€ pour les 4.
    Pour la correspondance, on la trouve bien en bas, près Xantia, il suffit de cliquer sur le + pour dérouler la liste des modèles.
    Tu peux aussi mettre en haut, en passant par l'accueil, y mettre ta plaque d'immatriculation pour qu'ils puissent récupérer ton type mines.

    Citation Envoyé par Claude-Michel Voir le message
    22 € / pièce ... eh bien j'espère que la consommation va sacrément descendre pour pouvoir les amortir.
    Xantia 2.0 HDI 110 - Break (Mars 2001)

  15. Expert du Chevron Avatar de chtitbof
    Date d'inscription
    mai 2011
    Localisation
    Montluçon
    Messages
    2 764

    Par défaut

    #35
    Voici ce que j'ai trouvé pour ta voiture si je ne me suis pas trompé.

    Mes trois présentations :
    2CV : http://www.planete-citroen.com/forum...d.php?t=144431
    Xantia : http://www.planete-citroen.com/forum...d.php?t=141281
    BX : http://www.planete-citroen.com/forum...57#post2369457

    Mes 3 voitures :
    2CV AZLP 1958 de 210 000 Km estimé
    BX TRD Turbo 1988 de 365 000 Km (bientôt remplacée par une Zoé )
    Xantia break HDI 110CV 2000 de 310 000 Km sans EGR et cata vide

  16. pilote chevronné Avatar de bernard 47c08
    Date d'inscription
    septembre 2015
    Localisation
    Nord Pas-de-Calais
    Messages
    1 274

    Par défaut

    #36
    En fait sur le 1.8 16V et le 2.0 16V (ils ont la même préconisation de bougies)
    on peut mettre pas mal de modèles sur ceux proposés sur les sites internet,

    j'ai su par un mécano de chez Citroen qu'en concession ils mettaient bien souvent des Bosch 4 électrodes, d'origine constructeur sur la mienne de 99 j'avais des Bosch FR8LDC super à 2 électrodes de masse qui ne sont pourtant pas notées sur Citroen service,

    il faut simplement faire attention à ne pas prendre des bougies réservées aux motorisations essence/gpl mais leur prix est tellement plus élevé qu'on les distinguent facilement.
    La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

    Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

  17. Chevron d'or Avatar de grostoto
    Date d'inscription
    janvier 2004
    Localisation
    28
    Messages
    21 131

    Par défaut

    #37
    Sur mon gpl je monte de la standard...

  18. Expert du Chevron Avatar de chtitbof
    Date d'inscription
    mai 2011
    Localisation
    Montluçon
    Messages
    2 764

    Par défaut

    #38
    Citation Envoyé par bernard 47c08 Voir le message
    j'avais des Bosch FR8LDC super à 2 électrodes de masse qui ne sont pourtant pas notées sur Citroen service
    Si si, c'est même la deuxième ligne de la capture d'ecran.
    Mes trois présentations :
    2CV : http://www.planete-citroen.com/forum...d.php?t=144431
    Xantia : http://www.planete-citroen.com/forum...d.php?t=141281
    BX : http://www.planete-citroen.com/forum...57#post2369457

    Mes 3 voitures :
    2CV AZLP 1958 de 210 000 Km estimé
    BX TRD Turbo 1988 de 365 000 Km (bientôt remplacée par une Zoé )
    Xantia break HDI 110CV 2000 de 310 000 Km sans EGR et cata vide

  19. pilote chevronné Avatar de landolfi
    Date d'inscription
    avril 2006
    Localisation
    Avignon
    Messages
    1 887

    Par défaut

    #39
    Chtitbof, merci pour la capture écran. Pourquoi les Eyquiem sont sur fond bleu ?

    Je ne vois aucune des références ci-dessus ni chez Oscaro ni chez Mister Auto...
    Dernière modification par landolfi ; 08/10/2017 à 21h02.
    Mes Citroën du passé:
    AX 14D - BX Millésime TD - ZX 1.9 Turbo D aura -
    XM 2.5 TD VSX - BX 19 TZD clim - ZX 1.9 TD clim - Xantia 2.1 TD clim - CX 25 GTI clim (ouaouh) - 2 CV 6 Spécial - BX 19 GTI - C3 1.6 VTi 120 - C3 1.6 E-HDi

    Et l’actuelle:
    Xantia 1.8 16V Pack clim

  20. Chevron d'or Avatar de grostoto
    Date d'inscription
    janvier 2004
    Localisation
    28
    Messages
    21 131

    Par défaut

    #40
    Citation Envoyé par chtitbof Voir le message
    Voici ce que j'ai trouvé pour ta voiture si je ne me suis pas trompé.

    je ne voyais pas l'image...

Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  

A propos de l'association

L’association Planète Chevrons permet de réunir les passionnés de véhicules automobiles, principalement de la marque CITROËN et de faciliter l’entraide, l’échange de savoir entre ses adhérents, les membres de du forum PC, et d’autres... de recueillir et diffuser des informations concernant le monde de l’automobile et les véhicules de la marque CITROËN en particulier.

A propos du forum

Le forum de l'association Planète Chevrons est totalement indépendant de la société AUTOMOBILE CITROËN du Groupe PSA, dépositaire de la marque CITROËN...

Droit et liberté

Toute reproduction de messages sur le forum de l'association Planète Chevrons est interdite sans le consentement de l'administrateur.

Le forum Planète Chevrons est protégé par le Code de la propriété littéraire et artistique.

©2000-2017 Planète CITROËN. Tous droits réservés