Information adhérent

LES REMISES ADHÉRENTS

Commandez chez notre partenaire et bénéficiez :

Plus d'informations en section adhérent

inscription
pub
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 60

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

  1. pilote chevronné Avatar de landolfi
    Date d'inscription
    avril 2006
    Localisation
    Avignon
    Messages
    1 887

    Par défaut Choix de bougies d'allumage

    #1
    Salut,

    Lorsque j'entre ma voiture sur un site de pièces détachées voici tout ce que l'on me propose en bougie d'allumage:

    http://www.yakarouler.com/prix/bougi...-manuelle#tabs

    D'ou ma question: laquelle choisir
    Mes Citroën du passé:
    AX 14D - BX Millésime TD - ZX 1.9 Turbo D aura -
    XM 2.5 TD VSX - BX 19 TZD clim - ZX 1.9 TD clim - Xantia 2.1 TD clim - CX 25 GTI clim (ouaouh) - 2 CV 6 Spécial - BX 19 GTI - C3 1.6 VTi 120 - C3 1.6 E-HDi

    Et l’actuelle:
    Xantia 1.8 16V Pack clim

  2. Adhérent Avatar de totoche 93
    Date d'inscription
    juin 2012
    Localisation
    93150 ile de france
    Âge
    66
    Messages
    4 577

    Par défaut

    #2
    Regardes sur la revue technique,ca doit etre marqué
    Ne prends pas les bougies pour GPL si ta voiture n'en est pas équipée car elles doivent etre plus froides
    Tu aurais des difficultés pour démarrer le matin (peut etre)

  3. pilote chevronné Avatar de landolfi
    Date d'inscription
    avril 2006
    Localisation
    Avignon
    Messages
    1 887

    Par défaut

    #3
    Je n'ai pas la RTA :-(
    Mes Citroën du passé:
    AX 14D - BX Millésime TD - ZX 1.9 Turbo D aura -
    XM 2.5 TD VSX - BX 19 TZD clim - ZX 1.9 TD clim - Xantia 2.1 TD clim - CX 25 GTI clim (ouaouh) - 2 CV 6 Spécial - BX 19 GTI - C3 1.6 VTi 120 - C3 1.6 E-HDi

    Et l’actuelle:
    Xantia 1.8 16V Pack clim

  4. pilote chevronné Avatar de bernard 47c08
    Date d'inscription
    septembre 2015
    Localisation
    Nord Pas-de-Calais
    Messages
    1 274

    Par défaut

    #4
    Salut,

    Normalement c'est des Bosch FR8LDC ou FR7DE écartement des électrodes 0,9 mm et serrage 2,5mkg

    Exact Totoche avec le GPL ce ne sont pas les mêmes.


    Justement je m'apprête à remplacer les miennes et je me tâte si je vais mettre des bosch 4 électrodes ou pas.

    La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

    Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

  5. pilote chevronné Avatar de Claude-Michel
    Date d'inscription
    février 2006
    Localisation
    Allemagne
    Messages
    1 355

    Par défaut

    #5
    Surtout ne pas en mettre avec des électrodes en cuivre car les bougies sont en série. Sinon il faut les intervertir paire par paire de temps en temps.
    Claude-Michel
    DSuper5, Xantia break 1,8i (X1), 2 x Xantia break 1,8i 16V (X2), C4 1,6i VTS coupé

  6. pilote chevronné Avatar de bernard 47c08
    Date d'inscription
    septembre 2015
    Localisation
    Nord Pas-de-Calais
    Messages
    1 274

    Par défaut

    #6
    Salut,

    qui a déjà testé des bougies 4 électrodes sur un 1.8 16V ou sur un autre moteur ?

    étincelle tournante parait'il, donc usure moins rapide ?

    La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

    Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

  7. pilote chevronné Avatar de landolfi
    Date d'inscription
    avril 2006
    Localisation
    Avignon
    Messages
    1 887

    Par défaut

    #7
    Je relance le sujet qui ne passionne pas grand monde.
    Mes Citroën du passé:
    AX 14D - BX Millésime TD - ZX 1.9 Turbo D aura -
    XM 2.5 TD VSX - BX 19 TZD clim - ZX 1.9 TD clim - Xantia 2.1 TD clim - CX 25 GTI clim (ouaouh) - 2 CV 6 Spécial - BX 19 GTI - C3 1.6 VTi 120 - C3 1.6 E-HDi

    Et l’actuelle:
    Xantia 1.8 16V Pack clim

  8. pilote chevronné Avatar de landolfi
    Date d'inscription
    avril 2006
    Localisation
    Avignon
    Messages
    1 887

    Par défaut

    #8
    Que penser de l'état apparent de cette bougie ?

    1473429828722489755986.jpg
    Images attachées Images attachées
    Mes Citroën du passé:
    AX 14D - BX Millésime TD - ZX 1.9 Turbo D aura -
    XM 2.5 TD VSX - BX 19 TZD clim - ZX 1.9 TD clim - Xantia 2.1 TD clim - CX 25 GTI clim (ouaouh) - 2 CV 6 Spécial - BX 19 GTI - C3 1.6 VTi 120 - C3 1.6 E-HDi

    Et l’actuelle:
    Xantia 1.8 16V Pack clim

  9. Expert du Chevron Avatar de zigomar
    Date d'inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Région Rhône-Alpes
    Âge
    50
    Messages
    2 661

    Par défaut

    #9
    Bonjour,

    je dirais que tout va bien puisque ta bougie ressemble bien au cas signalé par la flèche rouge:


  10. Adhérent Avatar de jp080
    Date d'inscription
    février 2008
    Localisation
    Somme
    Âge
    55
    Messages
    1 330

    Par défaut

    #10
    Merci pour ta doc zigomar, intéressant à garder sous le coude.

  11. pilote chevronné Avatar de landolfi
    Date d'inscription
    avril 2006
    Localisation
    Avignon
    Messages
    1 887

    Par défaut

    #11
    Très bien cette doc.

    Pour ce qui me concerne l'état ne signifie pas que je peux les garder mais seulement que le moteur est en bon état, c'est cela ?!
    Mes Citroën du passé:
    AX 14D - BX Millésime TD - ZX 1.9 Turbo D aura -
    XM 2.5 TD VSX - BX 19 TZD clim - ZX 1.9 TD clim - Xantia 2.1 TD clim - CX 25 GTI clim (ouaouh) - 2 CV 6 Spécial - BX 19 GTI - C3 1.6 VTi 120 - C3 1.6 E-HDi

    Et l’actuelle:
    Xantia 1.8 16V Pack clim

  12. Chevron d'or Avatar de foreverxantia
    Date d'inscription
    février 2007
    Localisation
    76,de l'autre coté du Pont de Brotonne!
    Âge
    43
    Messages
    10 180

    Par défaut

    #12
    Surtout que tu dois demarrer au 1/4 de tour,que tu n'a ni depot d'huile,ni essence imbrulé,je pense que ç'est ok.
    "Si Jeanne D'Arc avait eté Diabetique,ça aurait senti le Caramel dans tout Rouen"
    Citroen Xantia 1.8 16v/98/289 528 Kms.(Records Battus!)
    Citroen Xantia 1.8 16v/99/174 293 Kms.
    Citroen C15D/91/225 605 Kms.
    Citroen BX 19 TRD/87/249 000 Kms.
    Citroen BX 19 GTi/92/343 000 Kms.
    Citroen BX 19 TGD/90/211 998 Kms.

    Pour les passionnés,un Forum et un Club:UNIVERS-BX-ET-XM

  13. pilote chevronné Avatar de bernard 47c08
    Date d'inscription
    septembre 2015
    Localisation
    Nord Pas-de-Calais
    Messages
    1 274

    Par défaut

    #13
    Citation Envoyé par bernard 47c08 Voir le message
    Salut,

    qui a déjà testé des bougies 4 électrodes sur un 1.8 16V ou sur un autre moteur ?

    étincelle tournante parait'il, donc usure moins rapide ?


    Personne n'a de retour d'expérience à donner sur les bougies à électrodes multiples ?
    La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

    Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

  14. Adhérent Avatar de tchris
    Date d'inscription
    juillet 2003
    Localisation
    Bretagne
    Messages
    3 582

    Par défaut

    #14
    J'avais mis ce genre de bougies (quadruple électrodes BERU) sur ma Turbo CT : j'en était très content au niveau fonctionnement.

  15. pilote chevronné Avatar de Claude-Michel
    Date d'inscription
    février 2006
    Localisation
    Allemagne
    Messages
    1 355

    Par défaut

    #15
    Citation Envoyé par bernard 47c08 Voir le message
    Salut,

    qui a déjà testé des bougies 4 électrodes sur un 1.8 16V ou sur un autre moteur ?

    étincelle tournante parait'il, donc usure moins rapide ?

    Et qui est ce qui a dit à l'étincelle de tourner ? Parce que si elle ne sait pas qu'elle doit le faire, ça ne marche pas
    Blague à part:
    l'étincelle jaillit là où la tension de surface est la plus élevée. Et une fois que ça a claqué, y a pas de deuxième étincelle. C'est donc un coup à une électrode ou à l'autre. Un pur hasard. L'inconvénient de ces bougies est qu'on ne peut les "rajeunir". Il faut les jeter. Bon pour les fabricants.
    Pour que des bougies refonctionnent il faut passer une lime sur la tête de l'électrode. Comme si on l'avait coupée net. Il faut que la tête soit "carrée" si on la regarde de côté. Ne surtout pas utiliser de papier abrasif, ça arrondi la tête, pas bon. Le pourtour de l'électrode doit être net.
    Claude-Michel
    DSuper5, Xantia break 1,8i (X1), 2 x Xantia break 1,8i 16V (X2), C4 1,6i VTS coupé

  16. pilote chevronné Avatar de bernard 47c08
    Date d'inscription
    septembre 2015
    Localisation
    Nord Pas-de-Calais
    Messages
    1 274

    Par défaut

    #16
    Citation Envoyé par tchris Voir le message
    J'avais mis ce genre de bougies (quadruple électrodes BERU) sur ma Turbo CT : j'en était très content au niveau fonctionnement.
    Merci tchris, je dois remplacer les bougies de mon XU7JP4 je serai assez tenté d'essayer mais je voudrais avoir plus de retours d'expérience avant.
    La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

    Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

  17. pilote chevronné Avatar de bernard 47c08
    Date d'inscription
    septembre 2015
    Localisation
    Nord Pas-de-Calais
    Messages
    1 274

    Par défaut

    #17
    Citation Envoyé par Claude-Michel Voir le message
    l'étincelle jaillit là où la tension de surface est la plus élevée. Et une fois que ça a claqué, y a pas de deuxième étincelle.
    Oui Claude on en a certainement tous conscience, il ne peut se produire qu'une seule et unique étincelle et de la même intensité qu'avec une bougies simple électrode, donc le seul avantage d'une bougie à électrodes multiples serait un encrassement moins rapide dû au fait que les électrodes se partagent le travail.
    La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

    Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

  18. pilote chevronné Avatar de Claude-Michel
    Date d'inscription
    février 2006
    Localisation
    Allemagne
    Messages
    1 355

    Par défaut

    #18
    Citation Envoyé par bernard 47c08 Voir le message
    .... le seul avantage d'une bougie à électrodes multiples serait un encrassement moins rapide dû au fait que les électrodes se partagent le travail.
    M'étonnerait que les bougies s'encrassent beaucoup. Le moteur a une sonde Lambda et un calculateur d'injection.
    A mon avis ce n'est pas trop les légers dépôts qui sont à corriger mais plutôt la forme de la tête de l'électrode, comme écrit plus haut. Et comme les bougies à plusieures électrodes ne sont pas bien reconditionnables, c'est mieux pour le porte-monnaie........des fabricants de bougies.
    Claude-Michel
    DSuper5, Xantia break 1,8i (X1), 2 x Xantia break 1,8i 16V (X2), C4 1,6i VTS coupé

  19. pilote chevronné Avatar de bernard 47c08
    Date d'inscription
    septembre 2015
    Localisation
    Nord Pas-de-Calais
    Messages
    1 274

    Par défaut

    #19
    Donc toi personnellement tu serais plutôt contre ce genre de bougies, j'aimerai avoir aussi d'autres avis avant de décider si je remets celles d'origine ou pas,

    tiens une question Claude effectue tu le remplacement des bougies moteur froid ou chaud ?
    La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

    Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

  20. Maitre du chevron Avatar de Diabolo1
    Date d'inscription
    décembre 2013
    Messages
    4 421

    Par défaut

    #20
    A la limite monter des bougies à double électrode, mais quel est l'intérêt d'avoir 4 électrodes ?
    L'étincelle se fera toujours à l'électrode la plus proche de celle du centre.

    Diabolo1

Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  

A propos de l'association

L’association Planète Chevrons permet de réunir les passionnés de véhicules automobiles, principalement de la marque CITROËN et de faciliter l’entraide, l’échange de savoir entre ses adhérents, les membres de du forum PC, et d’autres... de recueillir et diffuser des informations concernant le monde de l’automobile et les véhicules de la marque CITROËN en particulier.

A propos du forum

Le forum de l'association Planète Chevrons est totalement indépendant de la société AUTOMOBILE CITROËN du Groupe PSA, dépositaire de la marque CITROËN...

Droit et liberté

Toute reproduction de messages sur le forum de l'association Planète Chevrons est interdite sans le consentement de l'administrateur.

Le forum Planète Chevrons est protégé par le Code de la propriété littéraire et artistique.

©2000-2017 Planète CITROËN. Tous droits réservés