Aller au contenu

radiateur cx 2500 gti turbo


Ericdu39

Messages recommandés

Avant de remonter mon radiateur , j'ai vérifié l’état des petites sorties sur le coté ,

et la sortie du haut et bouchée ! A quoi servent ces orifices ?

voila ma question : est-ce normal ou bien c'est le réparateur qui a pas fait se qu'il fallait ?

merci pour votre avis .

 

http://img11.hostingpics.net/pics/448530DSC03127.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Là du boulot je ne peux voir la photo (Image bloquées par le serveur d'Areva)

 

Il y a une vis de purge en haut, côté droit il me semble...

Et si je "vois" bien la chose un petit tuyau sur le côté non? Enfin là je ne sais plus du tout!

Faut que je vois la mienne.

 

 

Je dois te faire des photos aussi, j'oublie, j'y pense quand je ne suis pas chez moi...

 

Photos de l'environnement batterie, photos fixation cardan dans carter moteur (Ca ce n'est peut être pas pour toi je ne sais plus)

 

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là du boulot je ne peux voir la photo (Image bloquées par le serveur d'Areva)

 

Il y a une vis de purge en haut, côté droit il me semble...

Et si je "vois" bien la chose un petit tuyau sur le côté non? Enfin là je ne sais plus du tout!

Faut que je vois la mienne.

 

 

Je dois te faire des photos aussi, j'oublie, j'y pense quand je ne suis pas chez moi...

 

Photos de l'environnement batterie, photos fixation cardan dans carter moteur (Ca ce n'est peut être pas pour toi je ne sais plus)

 

 

 

Greg.

sous la purge,

2 petites sorties,

relié par une durite .

la basse serait peut-être une vidange ?

en haut pourquoi bouché !

Modifié par Ericdu39
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà je vois la photo.

 

C'est relié par une durite ces deux embouts.

Bouché????

C'est à dire?

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà je vois la photo.

 

C'est relié par une durite ces deux embouts.

Bouché????

C'est à dire?

 

 

Greg.

la durite d'origine que j'ai enlevé pour rénovation

la sortie du haut est bouchée !

est-ce que si le haut n’était pas bouché cela servirait a faire circuler l'eau de la partie opposée aux durites d’arrivée et de sortie ?

mais il me semble que c'est petit ?

deuxième solution !le bas servirait a vider le radia par la durite et pour pas qu'elle se promène elle est reliée en haut...maintenant j'y crois guère !

car un robinet aurait suffi ?

ma demande est a ceux qui auraient ce modèle de radia de vérifier comment est l'orifice du haut ?

lorsque j’enfile un petit tournevis il ne va pas dans le faisceau on dirait qu'il bute

sur du plastique comme la partie verticale!

je suis certain car j'ai aussi soufflé dedans !

merci

 

http://img11.hostingpics.net/pics/254392DSC03147.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/334620DSC03148.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Pourquoi on ne pourrait pas mettre un robinet? ça existe sur pas mal de radiateurs!

 

 

Dans le cas de la CX c'est bien un tuyau qui sert à vider le radiateur et il es tout à fait normal que l'orifice du haut ne soit pas percer. Il sert juste a boucher le tuyau.

peut-être a cause des parties plastique !

donc me voila rassuré ...

il est remonté !

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier j'ai travaillé sur une Xantia, robinet sur radiateur plastique (très mal fait par ailleurs)

Avant j'ai travaillé sur une Evasion, robinet en plastique (pas trop mal fait)

une autre fois j'ai travaillé sur une VW, radiateur plastique, robinet.

Donc pourquoi au monde un robinet ne serait pas possible sur un radiateur en plastic. Le monde ne s'est pas arrété de tourner depuis l'invention de la CX même si parfois on peut avoir l'impression :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier j'ai travaillé sur une Xantia, robinet sur radiateur plastique (très mal fait par ailleurs)

Avant j'ai travaillé sur une Evasion, robinet en plastique (pas trop mal fait)

une autre fois j'ai travaillé sur une VW, radiateur plastique, robinet.

Donc pourquoi au monde un robinet ne serait pas possible sur un radiateur en plastic. Le monde ne s'est pas arrété de tourner depuis l'invention de la CX même si parfois on peut avoir l'impression :)

 

La question appartient aux ingénieurs de chez Citroën de l’époque ?

Mais il y a forcement une raison d'avoir fait çà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.