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Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

  1. Utilisateur Avatar de Ericdu39
    Date d'inscription
    octobre 2015
    Messages
    105

    Par défaut radiateur cx 2500 gti turbo

    #1
    Avant de remonter mon radiateur , j'ai vérifié l’état des petites sorties sur le coté ,
    et la sortie du haut et bouchée ! A quoi servent ces orifices ?
    voila ma question : est-ce normal ou bien c'est le réparateur qui a pas fait se qu'il fallait ?
    merci pour votre avis .


  2. Expert du Chevron Avatar de Citrogreg
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
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    Par défaut

    #2
    Là du boulot je ne peux voir la photo (Image bloquées par le serveur d'Areva)

    Il y a une vis de purge en haut, côté droit il me semble...
    Et si je "vois" bien la chose un petit tuyau sur le côté non? Enfin là je ne sais plus du tout!
    Faut que je vois la mienne.


    Je dois te faire des photos aussi, j'oublie, j'y pense quand je ne suis pas chez moi...

    Photos de l'environnement batterie, photos fixation cardan dans carter moteur (Ca ce n'est peut être pas pour toi je ne sais plus)



    Greg.
    Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240 et une CX ambulance 1988 de 600000 kms pour tout les jours!

  3. Utilisateur Avatar de Ericdu39
    Date d'inscription
    octobre 2015
    Messages
    105

    Par défaut

    #3
    Citation Envoyé par Citrogreg Voir le message
    Là du boulot je ne peux voir la photo (Image bloquées par le serveur d'Areva)

    Il y a une vis de purge en haut, côté droit il me semble...
    Et si je "vois" bien la chose un petit tuyau sur le côté non? Enfin là je ne sais plus du tout!
    Faut que je vois la mienne.


    Je dois te faire des photos aussi, j'oublie, j'y pense quand je ne suis pas chez moi...

    Photos de l'environnement batterie, photos fixation cardan dans carter moteur (Ca ce n'est peut être pas pour toi je ne sais plus)



    Greg.
    sous la purge,
    2 petites sorties,
    relié par une durite .
    la basse serait peut-être une vidange ?
    en haut pourquoi bouché !
    Dernière modification par Ericdu39 ; 16/01/2016 à 08h42.

  4. Expert du Chevron Avatar de Citrogreg
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Sud Drôme
    Âge
    46
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    2 786

    Par défaut

    #4
    Voilà je vois la photo.

    C'est relié par une durite ces deux embouts.
    Bouché????
    C'est à dire?


    Greg.
    Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240 et une CX ambulance 1988 de 600000 kms pour tout les jours!

  5. Utilisateur Avatar de Ericdu39
    Date d'inscription
    octobre 2015
    Messages
    105

    Par défaut

    #5
    Citation Envoyé par Citrogreg Voir le message
    Voilà je vois la photo.

    C'est relié par une durite ces deux embouts.
    Bouché????
    C'est à dire?


    Greg.
    la durite d'origine que j'ai enlevé pour rénovation
    la sortie du haut est bouchée !
    est-ce que si le haut n’était pas bouché cela servirait a faire circuler l'eau de la partie opposée aux durites d’arrivée et de sortie ?
    mais il me semble que c'est petit ?
    deuxième solution !le bas servirait a vider le radia par la durite et pour pas qu'elle se promène elle est reliée en haut...maintenant j'y crois guère !
    car un robinet aurait suffi ?
    ma demande est a ceux qui auraient ce modèle de radia de vérifier comment est l'orifice du haut ?
    lorsque j’enfile un petit tournevis il ne va pas dans le faisceau on dirait qu'il bute
    sur du plastique comme la partie verticale!
    je suis certain car j'ai aussi soufflé dedans !
    merci




  6. Adhérent Avatar de bridou03
    Date d'inscription
    décembre 2010
    Âge
    49
    Messages
    79

    Par défaut

    #6
    Bonsoir, c'est bien la 2eme solution car on ne peut pas fixer un robinet digne de ce nom sur une boite à eau en plastique et sur beaucoup de radiateur il n'y a même pas de perçage sur l'embout du haut,il est plein jusqu'au bout.
    Bridou03

  7. Utilisateur Avatar de CX Fahrer
    Date d'inscription
    février 2009
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    très est
    Messages
    355

    Par défaut

    #7
    Pourquoi on ne pourrait pas mettre un robinet? ça existe sur pas mal de radiateurs!

    Dans le cas de la CX c'est bien un tuyau qui sert à vider le radiateur et il es tout à fait normal que l'orifice du haut ne soit pas percer. Il sert juste a boucher le tuyau.

  8. Utilisateur Avatar de Ericdu39
    Date d'inscription
    octobre 2015
    Messages
    105

    Par défaut

    #8
    Citation Envoyé par CX Fahrer Voir le message
    Pourquoi on ne pourrait pas mettre un robinet? ça existe sur pas mal de radiateurs!


    Dans le cas de la CX c'est bien un tuyau qui sert à vider le radiateur et il es tout à fait normal que l'orifice du haut ne soit pas percer. Il sert juste a boucher le tuyau.
    peut-être a cause des parties plastique !
    donc me voila rassuré ...
    il est remonté !
    merci

  9. Utilisateur Avatar de CX Fahrer
    Date d'inscription
    février 2009
    Localisation
    très est
    Messages
    355

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    #9
    Hier j'ai travaillé sur une Xantia, robinet sur radiateur plastique (très mal fait par ailleurs)
    Avant j'ai travaillé sur une Evasion, robinet en plastique (pas trop mal fait)
    une autre fois j'ai travaillé sur une VW, radiateur plastique, robinet.
    Donc pourquoi au monde un robinet ne serait pas possible sur un radiateur en plastic. Le monde ne s'est pas arrété de tourner depuis l'invention de la CX même si parfois on peut avoir l'impression

  10. Utilisateur Avatar de Ericdu39
    Date d'inscription
    octobre 2015
    Messages
    105

    Par défaut

    #10
    Citation Envoyé par CX Fahrer Voir le message
    Hier j'ai travaillé sur une Xantia, robinet sur radiateur plastique (très mal fait par ailleurs)
    Avant j'ai travaillé sur une Evasion, robinet en plastique (pas trop mal fait)
    une autre fois j'ai travaillé sur une VW, radiateur plastique, robinet.
    Donc pourquoi au monde un robinet ne serait pas possible sur un radiateur en plastic. Le monde ne s'est pas arrété de tourner depuis l'invention de la CX même si parfois on peut avoir l'impression
    La question appartient aux ingénieurs de chez Citroën de l’époque ?
    Mais il y a forcement une raison d'avoir fait çà !

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