Aller au contenu

C5 II Tourer V6 HDI 3.0 240 Exclusive+ Noir Perla Nera


freddo31

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai fait l'acquisition d'un magnifique Tourer V6 3.0 HDI 240 en finition exclusive+ avec option toit panoramique et Système HIFI.

Elle est de juillet 2011 avec 90.000 kms au compteur.

Je la récupère le 23/01, il me tarde !! :D:d

 

Je posterais des photos dans la foulée.

 

A bientôt sur ce super forum (que j'avais déjà pas mal parcouru :D:d)

 

Fred

Modifié par freddo31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 71
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour et bienvenue dans la section C5II:coucou:

 

-tu trouveras la charte de la section : ici

 

-tu trouveras un récapitulatif des sujets déjà postés : ici

 

-tu peux mettre toutes les photos de ta voiture dans ce post

 

-tu trouveras le trombinoscope de la section : ici

 

-tu trouveras la carte de la localisation des propriétaires de C5 II : ici

 

-tu trouveras un récapitulatif de toutes les pannes et de leurs remèdes de la section : ici

 

-si tu veux faire partie du club des allumés des feux diurnes : ici

 

-si tu veux participer aux sondages, ils sont anonymes : ici

 

-la buvette est là pour toutes les discussions qui ne concernent pas les voitures :ici

 

 

-tu peux aussi adhérer à l'association Planète Chevrons: ici (coût 15 € à l'année) et tu auras accès en plus :

 

-à des documents techniques du constructeur décrivant les méthodes de démontage/remontage/fonctionnement de tous les éléments de ta voiture, voici un exemple

-à la liste des pannes les plus courantes reconnues par le constructeur avec leur remède, voici un exemple

-à des réductions pouvant aller jusqu'à 50% chez certains concessionnaire citroen, avec des frais de port gratuits

-à un diagnostic électronique de ta voiture, si tu te trouves à coté d'un référent technique

-à des sorties organisées par l'association

-et à bien d'autres choses encorehttp://www.planete-citroen.com/forum/images/smilies/;%29.gif

 

 

 

 

Si tu as des questions, une réclamation ou une suggestion à faire,

n'hésite pas à nous contacter par MP :TOTO, DANIEL33

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Freddo31,

 

Youpi un petit nouveau en V6 !

 

Ralala, tu fais parti des personnes qui profitent des derniers modèles disparus des catalogues automobiles Françias :(:(:(:(

 

Quels étaient tes véhicules précédents ?

 

Au plaisir !

Je suis né dans le LHM depuis tout petit !!

Mes voitures précédentes sont : C3 Exclusive 1.4 essence de 2006, C5 I Ph II Break 1.6 HDI Pack Ambiance, C5 II Tourer 2.0 HDI 140 BVA Exclusive, C2 VTS Essence & C3 Exclusive HDI 90, C5 II Tourer 2.2 HDI BVA Exclusive+

Actuellement : Recherche en cours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'accueil :)

Effectivement j'ai voulu investir dans une belle voiture spacieuse et confortable, notamment avec l'arrivée de notre premier enfant ! ;)

Ma femme possède un Scenic Initiale dci 130 de 2014 et je voulais passer sur quelque chose de suffisamment puissant !:D Bréf je n'ai rien trouvé de mieux que le tourer en v6 !

Je possédais auparavant une Alfa Romeo 147 GTA 3.2 V6 puis une Renault Megane RS R25 !

 

Vivement le 23 de récupérer la belle !:xan10:

 

Bonne soirée.

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'accueil :)

Effectivement j'ai voulu investir dans une belle voiture spacieuse et confortable, notamment avec l'arrivée de notre premier enfant ! ;)

Ma femme possède un Scenic Initiale dci 130 de 2014 et je voulais passer sur quelque chose de suffisamment puissant !:D Bréf je n'ai rien trouvé de mieux que le tourer en v6 !

Je possédais auparavant une Alfa Romeo 147 GTA 3.2 V6 puis une Renault Megane RS R25 !

 

Vivement le 23 de récupérer la belle !:xan10:

 

Bonne soirée.

Fred

 

Et bien... comment dire... l'historique est hétérogène mais cohérente en terme de puissance !!!

 

Tu nous diras laquelle tu préfères au niveau confort, puissance et consommation !!???

:D:PP;)

Je suis né dans le LHM depuis tout petit !!

Mes voitures précédentes sont : C3 Exclusive 1.4 essence de 2006, C5 I Ph II Break 1.6 HDI Pack Ambiance, C5 II Tourer 2.0 HDI 140 BVA Exclusive, C2 VTS Essence & C3 Exclusive HDI 90, C5 II Tourer 2.2 HDI BVA Exclusive+

Actuellement : Recherche en cours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis, je ferais un petit compte rendu une fois le bolide récupéré ! ;)

 

Niveau confort et consommation, je ne crois pas m'avancer en affirmant que le tourer sera largement supérieur ! La gta était un vrai tape cul et la megane était optimisée à 300 CV pour faire de la piste :D:d

 

Niveau performances je pense que le tourer sera en dessous en terme de sensations forcément notamment en raison de son poids excessif, mais je ne recherche pas une sportive , simplement une voiture familiale bien équipée et qui permet tout de même de se faire plaisir de temps en temps ! :sol:

 

Et puis depuis un an je roule en skoda fabia tdi 80 ( l'ancienne voiture de ma femme) donc bon, je ne peux qu'être séduit par le bloc 6 cylindres :D

 

Bonne soirée.

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue

Et attention, le confort peut altérer la sensation de vitesse :eek::eek:

 

Oui effectivement j'ai pu en essayer un avant mon achat et il est vrai que le confort et le poids ont tendance à gommer la notion de vitesse :em:

 

Mais tout de même je suis agréablement surpris de ce bloc moteur qui, au final, marche plutôt comme un moteur essence atmosphérique en autorisant d'aller chercher la puissance en haut des tours !

 

Sinon, j'avoue que j'ai également été séduit par la ligne extérieure (noir avec coquilles de rétroviseurs chromées) et un superbe intérieur en excellent état (finition exclusive+):love:

 

Bonne journée,

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spendide

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je remettrai juste les chevrons, histoire de montrer que c'est bien une française!!

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous ! :):)

 

Si je commande les chevrons uniquement chez Citroën, est il facile de l'installer soit même proprement ?

Car je voudrais pas que ce soit de travers... :non::non:

 

Il y a t'il une façon de procéder particulière ou bien s'agit t'il simplement de les coller du mieux qu'on peut ?

 

Merci à vous.

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a t'il une façon de procéder particulière ou bien s'agit t'il simplement de les coller du mieux qu'on peut ?
tu as trouver tout seul

par contre tu peut coller du scotch papier et les dessiner une foi décider tu prend les dimensions et tu trace avec un crayon de papier bien gras sur la carrosserie les angles

à votre service
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes merci pour le conseil ! :):)

 

Je pense que je remettrai donc les chevrons uniquement !

 

Maintenant, plus qu'à attendre le 23/01 ! :D:d

Le trajet retour me donnera l'occasion de tester l'agrément et le confort du Tourer sur autoroute ! (730 kms)

 

@+

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu m'étonne idem lorsqu'il a fallu que j'attende aussi pour la mienne et c'était que 8 jours !!! je tourner en rond comme une bourrique je voulais téléphoné au garage tous les jours savoir ci elle était prête :xan1: alors la 3 mois :mur: je pense pas que j'aurais pu tenir.

bon bonne rection de ta belle ;) et pense au photos :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.