Aller au contenu

C5 II Tourer V6 HDI 3.0 240 Exclusive+ Noir Perla Nera


freddo31

Messages recommandés

Salut

 

Cool que tu es trouver une superbe voiture et que tu en soi déjà fou :PP

 

En ce qui concerne le confort oui c'est très confortable avec les multiples réglages moi je compare la mienne avec celle d'avant qui été une Mercedes classe E 280 V6 et j'y trouve le même confort ci ce n'ai même que mieux dans la C5 niveau maintient dans le siège car plus enveloppant que dans ma Mercedes :)

Mais je roule régulièrement en mode sport car trop bateau pour moi sinon ( :Dingue: )

 

pour le niveau sonore oh que oui malgré un gasoil c'est chantant tout de même bon je suis passer sur un 4 cylindres maintenant :(

mais la prochaine fois je reprend un V6 c'est sur :PP

pour tout les boutons tu vas vite t'y faire malgré qu'il y a encore quelques fois en ce qui me concerne je cherche encore quelques fois :D

 

Hâte de voir les photos de ce beau V6 ;)

 

Jo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 71
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Joyeux Noël !

xan25

 

Enfin s'est déjà passé mais tu as eu ton cadeau !

 

Heureux du dénouement de ton périple !

 

Ca va faire 3 semaines que j'ai la mienne et je ne l'ai toujours pas lavé avec ce temps d'automne\hiver...

 

Par ailleurs, ne te brûle pas les fesses avec les sièges en position 3 !

:flamme::flamme::flamme:

 

Bonne route !

Je suis né dans le LHM depuis tout petit !!

Mes voitures précédentes sont : C3 Exclusive 1.4 essence de 2006, C5 I Ph II Break 1.6 HDI Pack Ambiance, C5 II Tourer 2.0 HDI 140 BVA Exclusive, C2 VTS Essence & C3 Exclusive HDI 90, C5 II Tourer 2.2 HDI BVA Exclusive+

Actuellement : Recherche en cours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que la direction est un peu trop assistée mais pour le reste, je partage ton opinion(même si le 163 pousse moins que le V6;))

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous pour vos commentaires !! :):)

 

Après 3 jours d'utilisation, je suis toujours aussi heureux, voire encore plus ! :D:d

Alors je n'ai pas fait beaucoup de kilomètres depuis le retour de la belle, seulement des trajets boulot / maison, mais vraiment quel confort !!

 

Je roule sur des petites routes départementales et j'ai l'impression de rester dans mon canapé!

Pour l'instant, je n'ai pas ressenti le besoin de rouler en suspension "sport", peut-être pour soulager mon dos car après de longues années en 147 GTA et en Megane RS ça ne fait pas de mal ... :tdr1::tdr1:

 

La direction est toujours aussi molle mais on s'y habitue, c'est un coup à prendre.

Moi qui avait l'habitude des directions très fermes et très réactives, je suis un peu déboussolé mais bon, la voiture est tellement agréable qu'on peut lui pardonner cet écart!:amour::amour::amour:

 

Niveau moteur, je me régale, je roule tout le temps sur un filet de gaz et ça tracte sans broncher ! On sent la réserve de puissance du V6 à chaque accélération, franchement on ne s'en lasse pas !! :lover::lover::lover:

 

Seul bémol, je dois déjà aller la laver, le noir c'est vite sale :D:d:d

 

Voili, voilou !

@ +

 

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

Oui la direction est surprenante au début mais comme tu le dis c'est une question d'habitude ;)

 

le noir c'est très beau mais très chiant !!!!

Moi qui en voulait une voiture noir depuis très longtemps lorsque j'ai trouvais la mienne en noir j'ai complètement craqué aussi :rs:

mais comme je suis très très tâtasse avec mes voitures, je regrette vraiment d'avoir pris du noir ( la prochaine elle ne le sera pas :non: )

 

( un conseil ;) )

pour le lustreur j'en ai un mais de couleur noir car la première fois que j'ai lustrer la voiture avec celui que je me servais habituellement ( la crème blanche )

toutes les micros rayures ressortes car le produit ce met dedans et la tu fait des bons car tu doit recommencer tout :mad: :mad: )

 

bye jo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool Freddo !

Lorsque tu iras la laver, tu pourras faire la mienne ?

 

Merci !

:PP

Je suis né dans le LHM depuis tout petit !!

Mes voitures précédentes sont : C3 Exclusive 1.4 essence de 2006, C5 I Ph II Break 1.6 HDI Pack Ambiance, C5 II Tourer 2.0 HDI 140 BVA Exclusive, C2 VTS Essence & C3 Exclusive HDI 90, C5 II Tourer 2.2 HDI BVA Exclusive+

Actuellement : Recherche en cours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool Freddo !

Lorsque tu iras la laver, tu pourras faire la mienne ?

 

Merci !

:PP

 

Euh, comment te dire ................. Nan !! :PP

 

Et sinon oui le noir est très salissant mais je n'ai (quasiment) eu que des voitures noires, je trouve que ça donne un côté class' et racé :)

 

Petite question du jour :

Je n'y comprends plus rien à la commande automatique de réglage de luminosité du NG4;

Je m'explique : quand je pars le matin et que le jour commence à se lever, les phares sont allumés en automatique (normal) et la luminosité bascule donc en mode nuit sur l'écran. Je roule et d'un coup la luminosité baisse je n'y vois plus rien ! Je suis obligé de forcer le réglage à au moins +6 ou +7 !

Et quand je redémarre le soir pour rentrer du boulot, il fait jour donc pas de phares et luminosité OK --> le NG4 reste en mode nuit je n'y vois toujours rien! Et ensuite si je redémarre le soir, il reste en luminosité jour maximale ça me détruit les yeux ... :nawa::nawa::nawa:

 

Bref, comment faire pour éviter ces changements anarchiques? Là, je suis resté au réglage 0 mais j'y voyais queudale ce matin ...

NB : j'ai bien coché la luminosité de la carte GPS en mode jour/ nuit automatique.

 

Merci pour vos lumières :D:d

 

@+

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

activer dans le BSI l'option de variation de la luminosité du retroeclairage en fonction de la luminosité extérieur...

 

Par contre, tu peux avoir les feux allumés et le NG4 en mode jour. Ca arrive souvent quand il pleut;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Bienvenu à toi et à ta très très belle c5

 

Envoyé de mon XT1092 en utilisant Tapatalk

 

Merci !! :):)

 

Il faudra que je poste quelques photos récentes tout de même, mais vu qu'il n'arrête pas de pleuvoir ici, ben ...... elle est tout le temps sale !! (ah le noir .. :D:d)

 

Sinon, toujours aussi heureux de mon acquisition, c'est que du régal !

Petit bémol tant que j'y pense, c'est l'éclairage dans l'habitacle un peu faiblard aux places arrières de nuit .. On y voit pas grand chose pour mettre notre bébé de 3 mois dans le siège auto ...

 

@+

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même à l'avant, on peu pas dire qu'on est ebloui par les plafonnier.... m'enfin, on trouve des leds qui permettent d'ameliorer la situation;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

Ce matin, à la fraîche (-1 degré), petite surprise en partant de mon parking : "roue ARG crevée" à l'ODB! xan25

 

Je constate rien de vraiment anormal en appuyant sur le flanc du pneu, la roue ne parait pas à plat ou même très dégonflée.. Peut-être légèrement moins gonflée que l'ARD mais rien de catastrophique..

 

Après 15 kms de route jusqu'à mon travail, le voyant ne s'est pas éteint.

Je décide de laisser la voiture au garage Renault juste en face pour qu'il vérifie si rien de grave.

 

Verdict, selon lui, la valve du pneu fuirait. Le pneu ne serait pas en cause.

Bien sûr, il faut changer la valve + capteur de pression intégré pour 130€ avec MO... :good::good::good:

 

Pour l'instant, je lui ai dit que j'allais voir de mon côté. Il m'a refait les pressions des pneus, les capteurs sont de nouveau OK à l'ODB.

 

Ma question est donc la suivante : dois-je me précipiter pour changer la valve + capteur ou cela pourrait-il être simplement un problème passager ? (peut-être une baisse de pression avec le froid?)

 

Merci à vous!!

 

@+

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ta place, je ne me précipiterai pas à changer cette valve ... J'attendrai quelques temps pour voir si le soucis ne se reproduit pas, et également pour vérifier s'il n'y a pas une fuite dans ton pneu.

 

J'ai déjà eu un soucis similaire au mois de février après avoir laissé ma voiture pendant 10j dans un parking d'aéroport, je l'ai retrouvée avec le message "roue AVD crevée" et le voyant service ou stop allumé. Je suis allé vérifier la pression au CC le plus proche, puis je n'ai plus eu le message jusqu'à ce que je change mes pneus avant ...:xan5:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cc

idem pour moi il y a 1 mois environ a la mise en route de la voiture roue crevée a l'ODB poufffff je descend et regarde et la rien :xan1: je vérifie la pression du pneu avant de partir rien pression bonne :voyons: j'ai penser au capteur poufff aller encore une journée qui commence male si c'est le capteur vu le prix poufff je me dit bah cela attendra car le pneu lui a rien. le lendemain je vérifie a nouveau rien cela fait 1 mois environ donc heureusement que je me suis pas précipiter pour le changer :good:

ce W-K j'ai encore vérifier ma pression pneu et tout est ok ( pas de perte de pression et pas de nouveau message sur l'ODB ) ;)

 

le mieux est de vérifier pendant quelques jours pression pneumatique et si message il y a encore avant de changer quoi que ce soit surtout vu le tarif ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Freddo !

 

J'ai eu un capteur de pression HS sur mon C5 précédent et en IdF, le remplacement m'a coûté 200€ (pièce + main d'oeuvre)... :ouin:

 

Cela n'arrive pas souvent d'après le garage mais bon...

Je suis né dans le LHM depuis tout petit !!

Mes voitures précédentes sont : C3 Exclusive 1.4 essence de 2006, C5 I Ph II Break 1.6 HDI Pack Ambiance, C5 II Tourer 2.0 HDI 140 BVA Exclusive, C2 VTS Essence & C3 Exclusive HDI 90, C5 II Tourer 2.2 HDI BVA Exclusive+

Actuellement : Recherche en cours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous !!

 

Merci pour vos réponses!

 

Effectivement, vos avis rejoignent le mien, pour l'instant je ne change rien !

Ce matin, rien d'anormal à l'ODB et le pneu me paraît bien gonflé au toucher malgré les -2 degrés dehors. Du moins ça me semble identique sur les 4 pneus.

 

N'ayant pas de gonfleur à la maison, je vérifierai chez mon père samedi car il a le matériel adéquat.

 

J'espère que comme vous cela ne va pas se reproduire!

De toute façon je compte changer mes pneus arrière au printemps car l'ancien propriétaire avait monté des pneus hiver..

 

Je vous tiens au jus!

 

@+

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Coucou Freddo31,

 

Alors ton REX au bout d'un mois de plus ?

Es-tu toujours aussi amoureux de ton V6 ?

Restes-tu en mode sport ou en normal pour les suspensions ?

 

:lolpanca:

Je suis né dans le LHM depuis tout petit !!

Mes voitures précédentes sont : C3 Exclusive 1.4 essence de 2006, C5 I Ph II Break 1.6 HDI Pack Ambiance, C5 II Tourer 2.0 HDI 140 BVA Exclusive, C2 VTS Essence & C3 Exclusive HDI 90, C5 II Tourer 2.2 HDI BVA Exclusive+

Actuellement : Recherche en cours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Salut à tous,

 

Ca fait quelques temps que je n'étais pas passé ici !

 

Depuis ce temps, la C5 marche impeccable hormis quelques à-coups moteur sur un filet de gaz lorsque il fait chaud à bas régime, mais à priori cela provient du doseur d'air des vannes EGR donc il faut que je demande à mon garage de les recalibrer, voire changement si rien n'y fait!

L'auto est désormais celle de ma femme car je me suis acheté entre temps une Megane 3 RS RB8 :D (retour à mes premiers amours)

 

@+

FRED

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je troquerai pas ma C5 contre une megane, même une RS(je dirai même justement, surtout pas contre une RS:pp:) je dois me ramollir en vieillissant, je commence à préferer le confort:D

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.