Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Une future XM ?


Leviatan

Messages recommandés

Par rapport au couple du V6 PRV, c'est vrai qu'il se débrouille bien à bas régime, meme en bva comme sur ma Xm on le ressent, à coté ma Bmw 530i e39 bvm fait un poil moins bien. sachant que le PRV a 5,5mkg de couple de moins, c'est étonnant :)

 

Tu parles des C5, en tant qu'ambulanciers depuis 10 ans j'en ai conduit un paquet, la C5 I phI, C5 I ph II et la C5 II en suspension meca. Si on devait faire un classement niveau confort tenue de route, il suit le même ordre, la toute première est la meilleure (et j'imagine meme pas en Hydractive III+ comme sur la V6, je n'ai conduit que l'hydractive III sur HDI).

 

Niveau tenue de route la seule qui dépasse une Xm Hydractive II avec mode Sport c'est la C5 I PhI justement, avec cette dernièrement je passait un peu plus vite dans certains virage qu'avec ma Xm.

Après à chaque restylage la C5 à perdu en rayon de braquage et en tenue de route. D'ailleurs les pneus passent successivement de 195, 215 et 225 à chaque génération de C5, sans arriver à combler la perte en qualité du châssis.

 

Dans mon entreprise actuelle on a des 508, Ph I et Ph II, mon Taxi attitré est une Ph I, voiture très agile au ressenti un peu différent d'une C5 II, mais en ce moment je conduis une 508 Ph II (mon taxi est en révision) hé bien le comportement est un peu différent, on a l'impression de conduire une C5 II, on se sens "plus haut" que sur la Ph I.

 

 

Pour finir avec le confort des Allemandes, je suis d'accord avec toi, mais il y a des exceptions comme la Bmw série 5 e39; là le confort est franchement royal, la Xm reste au dessus, mais la Bmw est meilleure pour amortir les chocs tel plaques d'égout/nids de poules, la ou la Xm est vraiment nulle (ca tape/claque beaucoup l'Xm dans ces cas là).

You don't know the power of the Xm side !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

C'est vrai qu'elle est belle....superbe affaire même si je préfère les phases 2 au niveau du design :PP

Éleveur actuel de :

 

C15 visa 1.3 talbot 1987 / xantia 2.0 16v exclusive 1998 / xantia 1.8 16v séduction 1999 / Bx 14TGE 1992 / durango slt 360 magnum 1999 / samurai sj413 1990 / 305 GTX 1987

 

Divorcé (avec tristesse) de :

 

C6 2.7hdi exclusive 2008 / XM v6 es9 bvm 1998 / 309 1.6sr 1986 / R5 TL 1984

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.