Aller au contenu

Changement des sphères


zizou

Messages recommandés


  • Réponses 69
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

215000 kms et toujours d origine, je dis bravo, les miennes a l arriere changée a 50 000 kms, comme quoi rien n est jamais pareil, ni jamais acquis.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

215000 kms et toujours d origine, je dis bravo, les miennes a l arriere changée a 50 000 kms, comme quoi rien n est jamais pareil, ni jamais acquis.

 

étaient-elles réellement mortes(je me souviens plus de l'épisode)? si oui, peut être un defaut de fabrication passé à travers les mailles du controle qualité...

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beau chercher la procédure de remplacement des 2 sphères avant, celles se trouvant sous le capot, dans la documentation (rubrique suspensions) mais je ne trouve rien et pourtant toto dit qu'elle y est :xan1:

 

La seule procédure qui pourrait y ressembler est la "dépose / repose des cylindres de suspension avant". N'y a-t-il pas une procédure plus ciblée portant uniquement sur les sphères car à force de chercher, j’avoue que ça me désespère :mad:.

 

Merci d'avance pour ceux qui voudront bien me donner le lien dans la doc ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
215000 kms et toujours d origine, je dis bravo, les miennes a l arriere changée a 50 000 kms, comme quoi rien n est jamais pareil, ni jamais acquis.

 

Pour ma part (115 000 km), je commençais à trouver la suspension arrière franchement dure. Je les ai donc fait changé (les 4) et j'ai vraiment ressenti une grosse différence de confort. Du coup, j'ai fait aussi les 3 de l'avant. Depuis, j'ai retrouvé les grands mouvements amples et souples (que du régal!) qui avaient complètement disparus.

 

Ceci dit, c'est une affaire d'appréciation très subjective.

 

Sinon, il y a une belle promo sur les sphères à -50% avec Planète Citroën en ce moment... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elles ont maintenant 225000 et la voiture réagit toujours très bien. mais pour être tout à fait honnête, le confort n'est plus aussi bon qu'à l'origine. dommage que je sois court en cash, car après réflexion sur les posts, j'aurais changé les 7 (rien que pour retrouver le confort d'origine).

 

ceci dit, pour avoir eu "quelques" voitures, celle-ci reste un régal ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila 2 semaines je suis alle faire vérifier, les spheres de raideurs avants et arrières, le testiboule a dit qu elles étaient bonnes, il m a donné les pressions, 65 bars à l avant, et je ne sais plus l arriere, mais bon l avant reste très souple , lorsque l on le sollicite manuellement en appuyant dessus, mais cette voiture a bel et bien perdu, le confort légendaire qui m avait tant fais kiffé au début.

Bon je pense que je vais la garder encore un an, et je m en débarrasse.

Chez Citroen on me dit que tout est normal, mais je pense que le premier concerné , est plus apte à savoir si sa voiture est confortable au pas.

Et moi je dis que non, alors on a beau essayer de me convaincre du contraire, je sais encore ce que je dis. Mais bon pas envie de passer ma vie a me battre, raz le bol, donc la c est pas le moment, j investis prochainement dans l immobilier, mais dans un an, je change de crémerie. Depuis qu elle a 50 000 kms, elle est devenue inconfortable, maintenant elle a 63000 kms, le changement des spheres arrières a amélioré les choses, le testiboules les avaient donnés pour mortes, les spheres avants avaient été contrôlés , et RAS.

Peu être une Megane tce 205 avec Boite EDC, ou une Talisman 160 intens avec EDC.

Bon on verra , dis ci la .

Modifié par C5 EXCLUSIVE

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part (115 000 km), je commençais à trouver la suspension arrière franchement dure. Je les ai donc fait changé (les 4) et j'ai vraiment ressenti une grosse différence de confort. Du coup, j'ai fait aussi les 3 de l'avant. Depuis, j'ai retrouvé les grands mouvements amples et souples (que du régal!) qui avaient complètement disparus.

 

Ceci dit, c'est une affaire d'appréciation très subjective.

 

Sinon, il y a une belle promo sur les sphères à -50% avec Planète Citroën en ce moment... ;)

 

bonjour

citreb

pourrais tu relever les valeurs de hauteur sur ta voiture(regarde ma signature);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite au changement de la courroie accessoire et des pneus(avec permutation AV-AR), ma voiture s'est retrouvé roue pendante pendant une journée. Depuis, j'ai l'impression que la suspension est redevenue souple comme si les spheres étaient neuves.......

 

 

Sinon, je n'oublie pas de faire les mesures mais je suis bien occupé en ce moment.....;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci

j’aurais tendance à dire que ton circuit doit avoir de l'air quelque part, comme après un changement de sphères, dans quelque kilomètres, tu va là retrouver comme avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

possible, de toutes façons, ça me tracasse pas, l'essentiel est que la voiture a été soulevé dans les regles et qu'il n'y a pas de fuites sur les vernis;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
bonjour citreb pourrais tu relever les valeurs de hauteur sur ta voiture(regarde ma signature)

Bonjour Toto,

Juste un mot rapide pour dire que je ne t'oublie pas mais j'enchaine les déplacements. J'espère faire cela le Week-End prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci

j’aurais tendance à dire que ton circuit doit avoir de l'air quelque part, comme après un changement de sphères, dans quelque kilomètres, tu va là retrouver comme avant

 

tiens, j'ai controlé le niveau de LDS cet après midi et voilà ce que j'ai:

http://img11.hostingpics.net/pics/95272820160618184608.jpg

 

c'est pas l'aspect laiteux qui me derange vu que je l'ai vu sur les autres C5 mais plutôt les petites bulles qu'on voit dans le fond du bocal. Est-ce une poche de gaz de l'emulsion ou une fuite d'azote sur une sphère qui se purge???????????

reponse demain, je doit faire 500km coffre bien chargé...

 

 

PS: j'ai essuyé il y a 6 mois de ça les tuyaux HP qui arrive aux spheres avant(suite aux suintements que j'avais évoqués dans un autre post) et depuis, plus de suintement....:xan6:

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite:

j'ai attendu que l'emulsion disparaisse avant de remettre la voiture en position route. Après 500km, pas de difference notable dans le comportement de la voiture. Le phenomène doit donc être normal...

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour,

 

Je possède actuellement une C5 Tourer 2L HDI 163 BVA Exclusive de 2010.

Je totalise presque 230 000 Km.

Je viens de remplacer les 2 triangles avant. Caoutchouc support arrière HS. Ca claquait fort.

Il me semble que depuis son achat ( 120 000Km) ma belle perd vraiment en confort, on s'y habitue vue que ceci vient progressivement.

Quelqu'un ici à déja tester les sphères IFHS ? Efficacité et durée de vie ?

 

Je vais passé chez Citroen demain pour connaitre le tarif des origines mais je pense tomber sur les fesses.

Merci de vos commentaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dommage de changer le triangle complet alors qu'on peut changer juste le silentbloc HS, ça m'a couté le prix d'un triangle pour faire faire les 2 cotés...

 

Les seules sphères efficaces restes celles de citroen puisque se sont visiblement les seules avec une membrane multicouche;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.