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  1. Utilisateur Avatar de zizou
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    #21
    J'ai recherché dans la documentation mais je n'ai pas trouvé la procédure pour le changement des 3 sphères avant et refaire le niveau du LDS.

    Quelqu'un sait-il où je peux trouver ça et si j'ai encore le lien c'est top

    Merci

  2. Modérateur Avatar de toto
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    #22
    pourtant tout y est
    Vidange - Remplissage - Purge Circuit D'Assistance De Direction (Groupe Électropompe)
    Dépose - Repose Régulateur De Raideur...................

  3. Utilisateur Avatar de zizou
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    #23
    Merci toto pour ta réponse mais personnellement je n'ai pas trouvé ce que je cherchai.

    Je cherche un sujet portant uniquement sur le changement des sphères/soucoupes

    Les seuls petites infos que j'ai relevées sont dans cette rubrique :
    Dépose - Repose Cylindre De Suspension Avant Suspension Active Reglage Manuel
    Dépose - Repose Régulateur De Raideur

  4. Modérateur Avatar de toto
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    #24
    je ne comprend pas
    tout y est, et très bien expliqué

  5. Utilisateur Avatar de zizou
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    #25
    Je veux bien le lien de ma recherche si tout y est

  6. Modérateur Avatar de toto
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    #26
    section C5 II,
    partie documentation
    post Documentations techniques, méthode de démontage/remontage constructeur

  7. Utilisateur Avatar de zizou
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    #27
    J'envisage de changer mes 3 sphères avant.

    Les 2 sphères amortisseurs sont visibles sous le capot et je voudrai savoir où se trouve la troisième svp.

    Merci d'avance

  8. Modérateur Avatar de toto
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    #28
    on la voie sur le doc:
    Dépose - Repose Régulateur De Raideur Avant

  9. Utilisateur Avatar de zizou
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    #29
    Merci toto pour l'info.

    Tu penses que c'est plus simple de démonter le pare boue et de passer derrière la roue ?

  10. Modérateur Avatar de toto
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    #30
    je ne sais pas

  11. Adhérent Avatar de Cartouche-62
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    Arras 62000
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    #31
    le pare-boue avant se démonte en 5 mn maxi, après pour le reste, je ne sais pas
    mes sphères ont 215 000 et ne sont (toujours) pas mortes :d:d

  12. Adhérent Avatar de C5 EXCLUSIVE
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    Moselle (57)
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    #32
    215000 kms et toujours d origine, je dis bravo, les miennes a l arriere changée a 50 000 kms, comme quoi rien n est jamais pareil, ni jamais acquis.

  13. Modérateur Avatar de toto
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    octobre 2004
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    #33
    c'est surtout une histoire de "ressenti/sensation"

  14. Adhérent Avatar de petit suisse
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    mars 2005
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    Ardeche
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    #34
    Citation Envoyé par C5 EXCLUSIVE Voir le message
    215000 kms et toujours d origine, je dis bravo, les miennes a l arriere changée a 50 000 kms, comme quoi rien n est jamais pareil, ni jamais acquis.
    étaient-elles réellement mortes(je me souviens plus de l'épisode)? si oui, peut être un defaut de fabrication passé à travers les mailles du controle qualité...



    mes anciennes: C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

  15. Utilisateur Avatar de zizou
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    #35
    J'ai beau chercher la procédure de remplacement des 2 sphères avant, celles se trouvant sous le capot, dans la documentation (rubrique suspensions) mais je ne trouve rien et pourtant toto dit qu'elle y est

    La seule procédure qui pourrait y ressembler est la "dépose / repose des cylindres de suspension avant". N'y a-t-il pas une procédure plus ciblée portant uniquement sur les sphères car à force de chercher, j’avoue que ça me désespère .

    Merci d'avance pour ceux qui voudront bien me donner le lien dans la doc .

  16. Modérateur Avatar de toto
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    #36
    il n'y a pas d'autre doc citroen, tout y est expliqué dedans
    dépose / repose des cylindres de suspension avant

    je ne voie pas ce que tu veux de plus!!

  17. Utilisateur Avatar de zizou
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    #37
    Merci toto et je vais me contenter de ça alors

  18. Adhérent Avatar de citreb
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    #38
    Citation Envoyé par C5 EXCLUSIVE Voir le message
    215000 kms et toujours d origine, je dis bravo, les miennes a l arriere changée a 50 000 kms, comme quoi rien n est jamais pareil, ni jamais acquis.
    Pour ma part (115 000 km), je commençais à trouver la suspension arrière franchement dure. Je les ai donc fait changé (les 4) et j'ai vraiment ressenti une grosse différence de confort. Du coup, j'ai fait aussi les 3 de l'avant. Depuis, j'ai retrouvé les grands mouvements amples et souples (que du régal!) qui avaient complètement disparus.

    Ceci dit, c'est une affaire d'appréciation très subjective.

    Sinon, il y a une belle promo sur les sphères à -50% avec Planète Citroën en ce moment...

  19. Adhérent Avatar de Cartouche-62
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    Arras 62000
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    #39
    elles ont maintenant 225000 et la voiture réagit toujours très bien. mais pour être tout à fait honnête, le confort n'est plus aussi bon qu'à l'origine. dommage que je sois court en cash, car après réflexion sur les posts, j'aurais changé les 7 (rien que pour retrouver le confort d'origine).

    ceci dit, pour avoir eu "quelques" voitures, celle-ci reste un régal

  20. Adhérent Avatar de C5 EXCLUSIVE
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    #40
    Voila 2 semaines je suis alle faire vérifier, les spheres de raideurs avants et arrières, le testiboule a dit qu elles étaient bonnes, il m a donné les pressions, 65 bars à l avant, et je ne sais plus l arriere, mais bon l avant reste très souple , lorsque l on le sollicite manuellement en appuyant dessus, mais cette voiture a bel et bien perdu, le confort légendaire qui m avait tant fais kiffé au début.
    Bon je pense que je vais la garder encore un an, et je m en débarrasse.
    Chez Citroen on me dit que tout est normal, mais je pense que le premier concerné , est plus apte à savoir si sa voiture est confortable au pas.
    Et moi je dis que non, alors on a beau essayer de me convaincre du contraire, je sais encore ce que je dis. Mais bon pas envie de passer ma vie a me battre, raz le bol, donc la c est pas le moment, j investis prochainement dans l immobilier, mais dans un an, je change de crémerie. Depuis qu elle a 50 000 kms, elle est devenue inconfortable, maintenant elle a 63000 kms, le changement des spheres arrières a amélioré les choses, le testiboules les avaient donnés pour mortes, les spheres avants avaient été contrôlés , et RAS.
    Peu être une Megane tce 205 avec Boite EDC, ou une Talisman 160 intens avec EDC.
    Bon on verra , dis ci la .
    Dernière modification par C5 EXCLUSIVE ; 26/05/2016 à 11h21.

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