Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Présentation Système de Navigation Connect Nav


Nicolas

Messages recommandés

Des exemples m’intéressent. ....Qu'elle est la taille d'une appli GPS sur l'appstore?

 

Tomtom sur iPhone avec carte Europe, il semble que ce soit 2Go

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Sans oublier tous ceux qui n'ont pas de data via leur smartphone, faute de pouvoir se payer un abonnement mensuel 3G (ou 4G ...)

Il vaut donc mieux toujours proposer un GPS intégré.

Mais bon, l'esprit français est bien là : on ne fait pas : on critique. On fait : ben, on critique aussi :cpasmafa:

 

Perso, j'en ai rien à faire d'un support smartphone intégré au Tdb. Au contraire, je trouverais cela très moche et complètement inutile

Comme quoi, les besoins des uns ne sont pas le besoin standard du commun des mortels (sans compter le coût associé à une telle prise en compte dans un Tdb)

 

Aaaaaah non, c'est mal me connaitre. Je ne suis pas du tout dans l'esprit de critiquer ce qu'ils ont fait. Plutôt de critiquer les constructeurs en général qui ne proposent pas tous du Mirrorring.

 

J'ai l'impression de me répéter mais je trouve aussi qu'il est important de proposer un GPS intégré : plus joli, plus pratique à l'étranger, plus rapide, jamais de panne de batterie, et on ne peut pas l'oublier chez soit ^^

 

Mais il me semble important, en 2016 de proposer une solution simple de mirroring pour se servir aussi du téléphone. Et ce, en entrée de gamme. D'ailleurs c'est ce que DS propose avec un mirroring à 300€ puis le GPS à 600€, ce qui est plutôt pas mal. Pour moi, ces deux solutions peuvent cohabiter.

 

Mais j'ai l'impression que mon intervention est passée négativement :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis il faut du temps. Les constructeurs ne peuvent pas changer touts les six mois les systèmes embarqués de leur véhicules. Ce ne sont plus de vulgaires autoradio aux dimensions et aux connecteurs ISO indépendants des autres composants de la voiture et que l'on peut remplacer en 5 minutes par un autre modèle.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je suis très content de voir arriver ce type de navigation chez PSA. Malgré tous les systèmes CarPlay, MirrorLink et Compagnie, je reste partisan d'uns solution embarquée permanente, qui se démodera moins vite que nos smartphones, et dont la cartographie est mémorisée comme dit plus haut.

 

L'affichage devrait être agréable, avec une représentation des ville comme ci-dessus. Hâte de tester tout ça !

 

635652977630558307PZ.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Le nouveau système Citroen semble efectivement basé sur la dernière version Navcore de TomTom (dispo sur les Go 50/500/5000 et 6....). C'est une bonne chose l'interface est agréable.

 

Renault était sur logiciel TomTom (Carminat TomTom et R-Link1) mais ça a été abandonné pour le R-Link 2 (tout en conservant la carto et l'HD trafic TomTom) .

 

Hâte d'en savoir plus sur ce système et de voir plus de screenshot pour se rendre compte de l'ergonomie :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité papy_russe
Des exemples m’intéressent. Pour info une cartographie complète rien que de la France "pèse" plusieurs centaines de Mo voire plus d'1 Go. Qu'elle est la taille d'une appli GPS sur l'appstore?
Sur windowsphone (windows mobile 8.1 ou windos mobile 10) il y a HERE. Les cartes y sont stockées soit direct sur le smartphone soit sur la carte microSD (quelques centaines de Mo par pays) et téléchargeables gratuitement (il vaut mieux en wifi de chez soi) et avec mises à jour gratuites.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

 

J'ai reçu ma nouvelle DS5 hybride vendredi dernier (date de mise en fabrication 11/03/2016), qui contient normalement ce pack, et je dois dire que je suis très déçu :

- aucune documentation papier livrée sur la nouvelle partie multimédia (celle livrée parle de l'ancienne interface qui n'a -presque- rien à voir).

- il manque *surtout* la reconnaissance vocale. Ou alors, je n'ai pas vu comment la faire fonctionner. Sur le PowerPoint, on dirait que le gars appuie sur un bouton du volant, mais il n'y a pas de touche correspondante à cette fonction à cet endroit (juste la touche SRC).

 

La fonctionnalité "reconnaissance vocale" de ce pack est-elle une chimérique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SUPER : merci LeProvincial et Nicolas.

C'est vrai que quand j'ai quitté ma C5 Phase II avec mon NG4 pour ma 1er DS5, j'avais perdu le réflexe de cette commande, je sens que je vais la retrouver avec plaisir :)

 

EDIT 13/4

Sinon, j'ai une petite question : je n'ai pas souscrit au pack optionnel contenant les zones de danger lors de l'achat de la DS5. Dans le doc pdf, il est dit que le pack DS connect nav devrait être disponible "ultérieurement" via l'e-boutique.

 

Quelqu'un a des infos sur sa disponibilité via ce canal ? Y'a t'il un moyen de l'avoir plus rapidement en contactant Citroen ? (mon commercial est un peu à la ramasse sur le sujet).

 

Merci d'avance !

 

Jidé.

 

EDIT MODERATION : Fusion de 2 posts qui se suivaient, ainsi que retrait de la citation du message juste précédent inutile : 2 non-respect de la charte

Modifié par jidehem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Pour l'instant Connect Nav n'est que sur DS 5 et SpaceTourer.

 

De série quand le GPS est de série (donc dépendant de la finition, bien sûr)

 

Salut à tous

 

Merci pour le renseignement

 

A+;)

Modifié par papalu33
Vive la retraite !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, désolé pour les photos, j'avais zappé.

J'ai fait une petite série qui montre chaque écran :

 

En mode Drive, avec affichage des infos sur le trajet

IMG_2147.jpg

 

En mode Drive, avec affichage Hybride :

IMG_2148.jpg

 

Navigation GPS :

Noter l'icône rouge en haut à gauche pour signaler une zone de danger.

La fonction est disponible, semble t-il, alors que je n'ai pas pris l'option Zones de danger.

IMG_2150.jpg

 

En mode Media / USB (clé USB de 64 Go formattée en FAT32 -sous Linux-).

La bonne surprise est l'affichage complet des tags, qu'ils soient Image ou Titre, Album...

La on croit que la pochette est blanche, mais en fait non

IMG_2151.jpg

 

Quand on clique sur la pochette dans l'écran juste au dessus, ça ouvre la liste des albums. Et là, c'est la classe !

IMG_2152.jpg

 

Après, les écrans de Setup. La où ça a l'air d'être bien vu, c'est la gestion des profils. Je suis seul à la conduire, du coup, je m'en sers pas !

IMG_2153.jpg

 

Sinon, enfin, tout plein de paramètres que je n'ai pas encore explorés.

IMG_2154.jpg

 

Tout n'est pas parfait, j'ai relevé quelques petits bugs (une clé USB qui est reconnue la 1ère fois, mais pas après un arrêt / redémarrage, alors qu'une autre marche sans problèmes).

 

Dans l'ensemble, c'est réactif (un peu lent sur la partie multimédia : quand on demande l'affichage de la liste des fichiers du dossier, c'est trop long -plusieurs secondes- même pour une dizaine de fichiers).

 

Y'a encore des trucs à améliorer, mais c'est vraiment dans le bon sens, bravo aux gens qui ont bossé dessus !

Modifié par jidehem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

Merci pour le retour, super :) ! l'interface se modernise, ( surtout sur la partie GPS bien plus proche des GPS mobiles , merci TOMTOM) c'est une bonne chose, et j'espère que les nombreux bugs de Magneti Marelli seront de l'histoire ancienne :)

 

as tu essayé Mirror link ou carplay ?

 

Navigation GPS : Noter l'icône rouge en haut à gauche pour signaler une zone de danger.

 

Avez vous accès au pack gratuit pendant 3 ans ? (info trafic, parking , méteo, etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai testé un peu CarPlay, mais à l'arrêt. Donc, test un peu limité. Ca marche bien, la reconnaissance vocale est quand même un cran au dessus de celle de la voiture, par contre, j'ai trouvé que la voix était mal jouée. Un peu comme si elle avait été échantillonnée à 4khz en 8 bits. C'est compréhensible, mais pas très agréable à l'oreille.

 

J'ai testé aussi Siri (hors Car Play : avec un appui long sur la commande vocale au lieu d'un appui court). Et là, c'est le bonheur. Pour la 1ère fois, je suis arrivé à me faire comprendre de ma DS5. Parce que sur RT6, même avec moteur coupé, impossible de donner un ordre (Lire mes messages, envoyer un message à untel disant ceci). Et là, en roulant -donc avec les bruits de la route-, parfaite compréhension des commandes. Je pense que le micro a été vraiment bien amélioré.

 

Sinon, pour les infos météo : oui, j'y ai accès après avoir beaucoup cherché. Les prix des station services sont aussi affichés, bien que j'ai noté quelques stations absentes alors qu'elles sont très connues et parfaitement remplies dans l'appli mobile Gasoil now par exemple.

 

Pour le traffic TomTom, ça marche aussi parfaitement, il indique bien les temps de parcours gagnés en passant par les chemins optimisés.

 

Mais bon, je galère quand même avec mes Zones de danger : mon commercial me dit qu'il faut attendre que ce soit dispo dans la boutique. J'ai du mal à comprendre : y'a vraiment pas possibilité de le commander/activer si on ne l'a pas pris lors de la commande du véhicule ?

 

Jidé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Voila un système et sa présentation que j'avais ratés...

Pas mal de bonnes choses semble-t-il, à commencer par les commandes vocales et les mises à jour cartographiques...

 

J'ai téléchargé les documents disponibles, que j'étudierai avec attention !

 

Les zones de danger sont hors de prix, mais je peux m'en passer.

Quant aux autres services connectés, le fait de les obtenir lors de l'achat permet de bien les tester et de se rendre compte de leur utilité, ensuite, les économies réalisées sur les mises à jour cartographiques peuvent compenser leur coût.

Modifié par AutoCro

DS 7 Crossback E-Tense 4x4 Preformance Line+ Blanc Banquise

http://images.spritmonitor.de/1117271_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite info quand même pour ceux qui n'ont pas pris l'option Zone de danger à l'achat, mais qui veulent la rajouter après coup.

 

Après contact avec les gens (très réactifs et très sympas) du service clientèle DS, on m'a informé que l'option pouvait être souscrite auprès de la concession.

 

Malheureusement, autre son de cloche à la concession qui me dit qu'ils ne savent pas comment faire. Je leur ai demandé de se mettre en rapport avec leur support vente, et de revenir vers moi quand ils auront trouvé. Ca dure depuis 3j, et pas de nouvelles encore. Je vous tiendrai informé si j'arrive à souscrire à cette option (hors de prix, certes, mais bon, si ça peut éviter de perdre 1 point pour une seconde d'inattention, c'est vite amorti).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour,

 

Je viens de recevoir ma nouvelle DS5 avec le pack DS connect mais le point de vente à commis une erreur en me fournissant une documentation de l'ancienne gamme DS5 avant le restylage.

 

Sur le site Citroën service, malheureusement la documentation la plus récente est de décembre 2015, c'est à dire soit la version phase 2 avec écran tactile, mais pas la nouvelle version qui intègre le système DS connect depuis avril 2016.

 

Dans l'attente de recevoir la bonne documentation, quelqu'un parmi vous pourrait-il m'expliquer comment on peut voir le prix des carburants et les places disponibles dans les parkings.

J'ai trouvé comment fonctionne le système de commande vocale mais par exemple je n'ai pas retrouvé ou on peu sélectionner ou pas le mode expert.

Auparavent avec les premières tablettes, il était aussi possible de se connecter sur un site internet mais je n'ai pas retrouvé comment il faut faire ou si c'est possible.

 

Pas trouvé non plus comment faire pour que la page d'accueil du menu "drive" soit toujours celle ou il y a le synoptique de la voiture avec les flux d'énergie (ma DS5 est hybride)

 

Par avance merci, Cdt

DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retourne sur Citroën Service, et choisis le SpaceTourer... :pp:

 

A partir de la page 331. :ind:

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Super merci bcp :)

 

 

Cdt

DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien ! On est tous là pour là, rendre service. :biere:
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

Bonjour

 

Futur possesseur d un C4² Picasso Shine, celui ci sera équipé avec le GPS TomTom a reconnaissance vocale et durant 3 ans du Pack Citroën Connect Nav.

Inclus les services:

-Info trafic

-Stations service

-Parkings

-Météo

-Recherche vocale

 

Comprend la fonction Mirror Screen (Apple Carplay, Mirrorlink et Android Auto).

Modifié par baroubarou92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.