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  1. Adhérent Avatar de totoche 93
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    #41
    Nous l'attendons chtitbof mdr

  2. Adhérent Avatar de chtitbof
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    #42
    devis reçu : piece non disponible. Et mer.. !!!!
    Pourtant j'avais regardé sur le site de LORIENT et il y en avait mais maintenant c'est remis à jour.
    Je vais aller voir mon concess si jamais il a ça qui traine.
    Mes trois présentations :
    2CV : http://www.planete-citroen.com/forum...d.php?t=144431
    Xantia : http://www.planete-citroen.com/forum...d.php?t=141281
    BX : http://www.planete-citroen.com/forum...57#post2369457

    Mes 3 voitures :
    2CV AZLP 1958 de 210 000 Km estimé
    BX TRD Turbo 1988 de 365 000 Km (bientôt remplacée par une Zoé )
    Xantia break HDI 110CV 2000 de 310 000 Km sans EGR et cata vide

  3. Adhérent Avatar de totoche 93
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    #43
    Tant que les QH fonctionne tu n'es pas presse
    Toujours pas de bruits suspects?

  4. Adhérent Avatar de chtitbof
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    #44
    non pas de bruit suspect mais quand je vois la sale gueule qui a pris en 2 semaine, j'espère que ca va bien se passer.
    Mes trois présentations :
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  5. Adhérent Avatar de bernard 47c08
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    #45
    Citation Envoyé par chtitbof Voir le message
    Une petite photo aussi, si jamais on pouvais voir une marque ou un logo ou un truc qui pourrait nous mettre la puce à l'oreille.


    Du citroen ou du Eurorepar ? Si on ne s'est pas tromper, on a déterminé que les biellettes d'origine sont des lemforder. Si tu peux prendre en photo tes biellettes également ça permettrait de confirmer que les biellettes vendu sous le nom de citroen dans les concessions d'aujourd'hui sont bien des lemforder.

    devis chez lorient envoyé. j'attend la réponse.
    Salut chtitbof,

    J'étais absent 2 jours, voici les photos,

    pour la taille intérieure du palier, pas évident de prendre la dimension car il est incurvé au bord, j'ai voulu mesurer avec mon pied à coulisse digital mais manque de pot il vient de tomber en panne, j'ai donc regardé avec un réglet et apparemment il fait 22 intérieur pour une barre de 22, en le serrant entre les doigts ,




    [img]http://img15.hostingpics.net/pics/296204
    Palier2.jpg[/img]






    La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

    Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

  6. Adhérent Avatar de bernard 47c08
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    septembre 2015
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    Nord Pas-de-Calais
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    #46
    Les biellettes, ce sont des Citroen,



















    Dernière modification par bernard 47c08 ; 10/01/2016 à 01h14.
    La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

    Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

  7. Adhérent Avatar de totoche 93
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    #47
    Impeccable
    22mm pour une barre de 22 ca prouve bien que la barre coulisse dans le palier
    Mon pauvre chtitbof tu vas etre bon pour les changer ou remettre les vieux si tu ne les as pas jeter
    Bon dimanche a tous

  8. Adhérent Avatar de chtitbof
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    #48
    Bernard, t'es un chef, merci !!!!

    Mon vieux palier a les mêmes indications aux mêmes endroits que ton neuf et malheureusement on n'arrive pas à trouver une indication fiable de la marque.

    Les diamètres 23 semblent dorénavant NFP car ni Auch, ni Lorient, ni mon concess local n'arrive à m'en trouver. Si j'ai un petit moment, j'appellerais M Ramirez si jamais il pouvait m'indiquer le fabricant de ces paliers mais je n'y crois pas trop.

    Par contre, info intéressante que le diamètre interne est quasi égale au diamètre de la barre. Il n'y a donc aucun écrasement du palier (ou alors très minime) contrairement aux paliers de marque QH qui ont été mesuré à 18 et 19 pour 23. D'où mon interrogation aussi sur le fait qu'ils devaient travailler en torsion.

    D'ailleurs, au montage des neufs, il n'est pas si évident que ça de mettre la bride car le palier n'est pas encore comprimer et la bride baille beaucoup. Rien ne m'a paru suspect car la vis de la bride est très longue et justement, ça m'a paru logique afin de pouvoir engager la bride dans le haut de la vis et arriver à faire prendre l'écrou. On peut alors comprimer le palier en serrant.

    Hier, petite visite sous la voiture afin de voir ce palier déformé. Surprise, le palier n'a plus la seule gueule d'un palier qui est tortillé mais il est presque redevenu "normal". Enfin, il n'est pas nominal et il faut le changer, rassurez-vous. C'est de la m.... et ça va pas s'arranger avec les kilomètres.

    Sur les photos qui suivent, j'ai essayé de mettre en évidence les jeux qui viennent d'apparaitre lié au tassement du palier. Il y a du jeux entre la bride et le palier et entre le palier et la barre. Pas encore de cognement mais pour un palier qui a tout au plus 1000 km, il est bien mal en point !!





    D'ailleurs, il n'est absolument pas normal de voir le jour entre la bride et le palier car ce dernier a une protubérance pour le guider dans la bride et pour pas qu'i puisse s'en échapper.

    Par curiosité, j'ai démonté la bride. Il n'a pas bougé ou repris une autre position. Il est bien comme ça, et le lascar n'a pas envie de se mettre autrement.

    Par contre, en remettant la bride, celle ci vient directement au contact de la patte du silentbloc de triangle sans écraser le moins du monde le palier. Ceci explique le jour entre bride et palier mais il ne va certainement pas en rester là. Si en 1000 km il est dans cet état, avec les coups que la barre va lui mettre il va finir par être encore plus tassé et par se sauver, à droite ou à gauche.

    Je ne vais pas lui laisser l'occasion d'en arriver là et son salut sera la poubelle dès que j'aurai trouvé un bon remplaçant. Je pense avoir trouvé la marque d'origine de ces paliers, une marque que je ne connaissais pas, et Bernard m'a confirmé avec ses photos que certains détails sont identiques. J'aimerais que M Ramirez me confirme et si j'ai bon, je commande et je vous dis tout.


    Pour les biellettes de barre stab, on avait vu juste, les biellettes Citroën sont des Lemforder. Sur ta dernière photo, on voit nettement le logo de cette marque et elle ressemble en tout point à celles que j'avais posté > ICI <

    Edit : Non mon totoche, je ne vais pas remettre les vieux vu que ça fait cloc-cloc et qu'ils en ont un gros coup dans la tasse eux aussi. Mais si ça continu, je vais être obligé vu à la vitesse que les autres travaillent !!!
    Mes trois présentations :
    2CV : http://www.planete-citroen.com/forum...d.php?t=144431
    Xantia : http://www.planete-citroen.com/forum...d.php?t=141281
    BX : http://www.planete-citroen.com/forum...57#post2369457

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    Xantia break HDI 110CV 2000 de 310 000 Km sans EGR et cata vide

  9. Adhérent Avatar de totoche 93
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    #49
    Chtitbof
    Il y en a en 23mm sur yakarouker en plusieurs marques
    Sasic mga et moog je crois
    Apres il faut voir

  10. Adhérent Avatar de Colteur
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    #50
    ça m'intéresse de connaître la marque d'origine car je crois que je vais devoir les changer, j'ai comme des bruits de biellettes de barre stab mais très faibles, et comme les biellettes sont neuves...
    Mais si c'est pour mettre une daube je préfère laisser les vieux :PP
    Xantia 2.0 HDI 110 Exclusive (11/1999)
    Xantia 3.0 V6 ACTIVA (03/1999)

  11. Adhérent Avatar de chtitbof
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    #51
    Citation Envoyé par totoche 93 Voir le message
    Il y en a en 23mm sur yakarouker
    oui je sais mais si c'est pour avoir la même crotte, ce n'est pas la peine. Par contre si on trouve la marque de la monte d'origine, c'est différent.

    Citation Envoyé par Colteur Voir le message
    je crois que je vais devoir les changer
    Ils existent peut-être encore les tiens chez citroen. Ce sont les 23 mm qui sont introuvables, les tiens, en 22 (il me semble) sont peut-être encore dispo.
    Dernière modification par chtitbof ; 10/01/2016 à 23h24.
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  12. Adhérent Avatar de jp080
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    #52
    Très intéressé également, je dois changer ceux de la xsara picasso, et c'est du 21.

  13. Adhérent Avatar de totoche 93
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    #53
    Je remonte ce post car j'ai recu les sasic en 23mm
    J'ai mesuré et a peu de chose ca fait bien 23mm en le pincant au maximum
    Une fois que j'aurai refait le train avant je vous donnerai plus de nouvelles

  14. Adhérent Avatar de chtitbof
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    #54
    Merci totoche pour le retour. Toi aussi tu me confirme que ça fait 23 pour une barre de 23. Donc, mes QH étaient hors tol d'où leur sale tête au bout de 1000 km.
    Je note que sasic parait correct coté taille.
    Je n'ai toujours pas chercher si je trouvais le modèle d'origine dans d'autre concession et je n'ai toujours pas appelé M RAMIREZ. Je suis en déplacement pro, donc pas facile.
    Mes trois présentations :
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    Xantia : http://www.planete-citroen.com/forum...d.php?t=141281
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  15. Adhérent Avatar de chtitbof
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    #55
    Salut,
    Je remonte un peu ce sujet, car j'ai quelques infos supplémentaires.

    Citation Envoyé par totoche 93 Voir le message
    je crois bien que la barre doit tourner dans le palier sinon on n'appellerai pas ca un palier
    Citation Envoyé par grostoto Voir le message
    Citation:
    Envoyé par chtitbof Voir le message
    oui elle peut tourner mais pas dans le palier. C'est le palier qui se tortille (un peu comme les silentbloc des triangles) sous l'action de la barre stab.
    je ne suis pas d'accord.
    mais je vais étudier la question.
    je dois avoir 2 paliers activa d'origine citroen en stock (nfp aujourd"hui).
    Bon, après recherche, les paliers de peugeot 406 sont très similaire. En fait ce sont exactement les mêmes à la différence qu'ils ont 2 méplat diamétralement opposés à l'intérieur et la barre stab a, elle aussi, 2 méplat. Ceci implique donc que la barre ne peut pas tourner dans le palier.
    Sur le forum de l'activa club, il y a une discussion sur le sujet de ces palier mais il semblerait que ceux des activas sont du même type que les 406 donc avec méplat.
    Le palier QH à la forme bizarre était peut-etre pour 406

    Je ne comprend donc pas pourquoi le principe serait différent entre une xantia "classique", une activa et une 406.

    Pour info, j'avais appelé citroen Lorient, mais malheureusement, ils n'ont plus de palier en 23 mm. Il m'a conseillé plein d'autre marque dont QH. Bref, retour à la case départ. Mes paliers d'origines remonté graissé me semblent faire à peu près leur boulot mais quelques bruits parasites refont leur apparition.
    Dernière modification par chtitbof ; 01/08/2016 à 07h31.
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  16. Adhérent Avatar de totoche 93
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    #56
    Salut chtitbof
    Vu tes problèmes avec les paliers je n'ai pas osé monter les neufs que j'avais achetés, donc je n'ai pas de retour d'expérience
    Les miens font toujours un peu cloccloc alors que les biellettes n'ont aucun jeu mais je crois que la voiture finira comme ça
    Elle me gonfle depuis quelques temps mais je l'aime bien quand meme

  17. Éleveur de Xantia Avatar de PumaGT
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    #57
    C'est quoi les bruit parasites ?
    Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 269.000km)
    Xantia Activa 2.0 TCT Bioflex+ - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 129.000km)
    Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 94.000km)
    Me contacter de préférence par mail. Merci

  18. Adhérent Avatar de totoche 93
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    #58
    Salut Vincent
    Le bruit n'est pas facile à expliquer, ça fait comme un bruit de biellette qui commence à prendre du jeu
    Quand je dis cloccloc je n'en suis pas loin et une impression de jeu quand on passe dans les trous
    Chtitbof avait bien dit que le bruit avait disparu au changement des paliers et que la voiture ne réagissait pas pareil
    Hélas pour lui ça n'a pas duré, je crois que les paliers s'usent et durcissent en vieillissant et c'est ce qui occasionne ces bruits

  19. Adhérent Avatar de zigomar
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    #59
    Bonsoir,

    ce qui se passe aussi c'est que la rouille s'installe sous le palier.
    Perso, j'ai poncé la rouille, mis un coup de peinture antirouille et graissage avant remontage.
    Sans ça, le bruit revient assez rapidement après lubrification à cause de la rouille...


    Edit: j'ai posté ici par erreur au lieu de la discussion: "Grincements violents". Je me suis mélangé les paliers !
    Dernière modification par zigomar ; 02/08/2016 à 10h10.

  20. Adhérent Avatar de chtitbof
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    #60
    Citation Envoyé par PumaGT Voir le message
    C'est quoi les bruit parasites ?
    C'est ce qu'a parfaitement expliqué totoche. En fait, avant mon premier changement, ça faisait comme une biellette de barre stab HS mais en moins fort. Ce bruit était surtout audible dans un rond point avec chaussée déformée, pris vite avec comme une impression que la roue rebondie.
    Après changement par les palier QH, le bruit a disparu immédiatement. C'était un confort acoustique incomparable mais très éphémaire avec la qualité plus que pourrie de ces paliers.
    Remontage des vieux, avec, au passage, nettoyage de la barre, de l'intérieur des paliers et graissage léger de l'intérieur de ces paliers. Au remontage, je me rend compte que si on force fortement sur la barre, celle-ci peut se déplacer dans ses paliers malgré le serrage. Ca ne me semble pas normale cette histoire.
    Comme dit juste au dessus et au début de ce post, pour moi, la barre devrait-être montée serrée et ce sont les paliers qui devrait se vriller sous l'effet de la barre. D'ailleurs, sur 406 ou activa, la barre à un méplat comme les paliers, preuve que c'est bien le palier qui se vrille et non la barre qui tourne.
    En tout cas, après remontage de mes vieux palier, parfait, plus de bruit. Mais aujourd'hui, le bruit revient, plus discret, moins souvent, mais il est là. Ces paliers sont tassés et je pense que faut vraiment que je les change et trouve des paliers de bonne qualité.
    Comme me l'avait suggéré Totoche, je vais certainement acheté des paliers de berline chez citroen, donc en 22 au lieu de 23.
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