Information adhérent

LES REMISES ADHÉRENTS

Commandez chez notre partenaire et bénéficiez :

Plus d'informations en section adhérent

Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 40 sur 79

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

1. Adhérent Avatar de totoche 93

Par défaut

Si le caoutchouc fait 18 ou 19mm et la barre 23mm ca doit drolement le comprimer au serrage et je commence a croire tes affirmations chtitbof
    Attendons la video et tout le monde sera fixe
    Pour les silentblocs de triangle j'avais pris du delphi mais les AR sont deja craques autour de l'axe
    Pourtant j'avais bien respecte la position du silentbloc AR a l'emmanchement
    J'ai pris du lemdorfer et on verra bien
    Pour les paliers je crois que je ne vais pas avoir trop de choix car il y en a pas mal en 28mm pour activa mais pas beaucoup en 23mm pour les breaks

2. Expert du Chevron Avatar de chtitbof

Par défaut

Pour les paliers, j'ai pris du QH mais si j'avais su, j'aurai pris chez citroen. Car maintenant avec vos questions, je m'interroge un peu sur les paliers reçus : Et s'ils n'avaient pas le bon diamètre interne ? 18 ou 19 mm de diamètre, c'est pas gros et ça monte vachement serré alors que d'origine, je ne sais pas.

Chez Lorient, ça vaut moins de 18€ la pièce, alors ça vaut peut-être le coup d'en prendre 2 chez eux et de voir si le diamètre interne est du même ordre de grandeur. Et puis la qualité est surement meilleure.
    Mes trois présentations :
    2CV : http://www.planete-citroen.com/forum...d.php?t=144431
    Xantia : http://www.planete-citroen.com/forum...d.php?t=141281
    BX : http://www.planete-citroen.com/forum...57#post2369457

Mes 3 voitures :
    2CV AZLP 1958 de 210 000 Km estimé
    BX TRD Turbo 1988 de 365 000 Km (bientôt remplacée par une Zoé )
    Xantia break HDI 110CV 2000 de 310 000 Km sans EGR et cata vide

3. Adhérent Avatar de Eaflip

Par défaut

Citation Envoyé par grostoto Voir le message
    je ne suis pas d'accord.

mais je vais étudier la question.

je dois avoir 2 paliers activa d'origine citroen en stock (nfp aujourd"hui).
    Salut,

Je suppose que tu les gardes précieusement non ?

4. Chevron d'or Avatar de grostoto

Par défaut

Salut

si quelqu'un les veut à 100€ pièce, je les cèderais volontiers..

5. Adhérent Avatar de Eaflip

Par défaut

A 100 euros pièce tu rigoles ? ^^'

6. Chevron d'or Avatar de grostoto

Par défaut

et oui...
    1) ils sont nfp
    2) l'argent de ces pièces est immobilisé depuis tout le temps que je les ai.

3) au moins, je suis sur que personne ne voudra me les acheter... je les aurait pour moi quand il y en aura besoin (et ça n'a pas de prix).

7. pilote chevronné Avatar de intoxman

Par défaut

Y'a pas des alternatives avec d'autres modèles par zazarh?

8. Expert du Chevron Avatar de Colteur

Par défaut

Citation Envoyé par chtitbof Voir le message
    18 ou 19 mm de diamètre, c'est pas gros et ça monte vachement serré alors que d'origine, je ne sais pas.
    Normalement c'est le même diamètre que la barre:

Xantia 2.0 HDI 110 Exclusive (11/1999)
    Xantia 3.0 V6 ACTIVA (03/1999)

9. Expert du Chevron Avatar de chtitbof

Par défaut

Il est la le problème. C'est que ce diamètre (23 dans mon cas) est le même que la barre mais est-ce que ça veut dire qu'il fait exactement 23 ou qu'il est fait pour une barre de 23 ?
    Le vieux d'origine fait 22 si je me rappelle bien alors qu'avec 275000 km dans la tasse il a dû être tassé et doit être agrandi.

Mes 3 voitures :

10. Expert du Chevron Avatar de babar2

Par défaut

Citation Envoyé par chtitbof Voir le message
    Pour les paliers, je m'interroge un peu sur les paliers reçus : Et s'ils n'avaient pas le bon diamètre interne ? 18 ou 19 mm de diamètre, c'est pas gros et ça monte vachement serré alors que d'origine, je ne sais pas...
    Salut tout le monde,

Je suivais de loin le post, car pas trop de temps en ce moment. Je pense que le serrage ne doit pas bloquer la barre de torsion, elle doit être limite manœuvrable à la main avec le bras de levier de la barre "sans les biellettes de raccordées". Les paliers servent de guidage souple pour ne pas créer de bruits supplémentaires dus à la masse de cette barre de torsion. Les biellettes anti devers usées se chargent très bien de faire remonter du bruit, quand elles commencent à prendre du jeu.

11. Adhérent Avatar de totoche 93

Par défaut

Je reviens a la charge chtitbof
    Si ton palier etait aussi serré que ca au bout de 250000km ,il serait déchiré et s'il ne l'ai pas c'est qu'il coulisse au lieu de fonctionner comme un silentbloc de triangle
    mais je peux me tromper

12. Chevron d'or Avatar de grostoto

Par défaut

Citation Envoyé par babar2 Voir le message
    elle doit être limite manœuvrable à la main avec le bras de levier de la barre
    dans mon souvenir, c'est le cas.
    j'ai déjà déposé les 2 biellettes ensembles, et la barre était bougeable à la main (durement, mais bouegeable) et elle gardait la position qu'on lui donnait.

13. Expert du Chevron Avatar de chtitbof

Par défaut

Citation Envoyé par grostoto Voir le message
    la barre était bougeable à la main (durement, mais bouegeable)
    Ca peut-être, car comme dit plus haut, j'avais déjà déposé les 2 biellettes et les bride de palier et au resserrage j'ai bien senti que la barre était bloquée et je n'ai pas insisté. Mais comme tu dis, si j'avais insisté elle aurait peut-etre bougé.
    Par contre, 18 ou 19 mm intérieur pour une barre de 23 mm, ça doit bien serrer quand même ? Et puis, la note sur le positionnement de la barre avant serrage, c'est du flan et ne sert à rien !!

Bon allez, petit retour sur les petits essai promis. Pas de vidéo, car il faisait trop nuit quand je suis rentré et l'éclairage à la lampe pendant la vidéo ne donne pas grand chose de bien avec les ombres. Par contre moi j'ai regardé. Alors, vous avez raison, le caoutchouc ne tortille pas et la barre tourne bien à l'intérieur malgré le serrage.
    Par contre, je suis hyper déçu de la marque QH pour ces 2 paliers car comme vous le savez, les 2 sont différents malgré la ref identique et l'un à comme 2 méplats à l'intérieur.
    Si ce n'était que ça, ce ne serait pas trop grave mais en les regardant travailler avec les variations de hauteur de caisse, j'ai constaté que pour l'un des silentbloc, il est assez tassé sur la partie au dessus de la barre et, je n'ai pas mesuré, mais je suis quasi sur que le jour avoisine le demi mm.
    Le deuxième est pire car il se déforme comme si le caoutchouc était entrain de s'éventré.
    Ils ont 1 grosse semaine depuis l'installation et ne sont pas bien en point.
    Donc, soit c'est de la merde soit la ref de ces QH ne correspond pas à des palier pour barre de 23. Pourtant, j'avais chercher sur d'autre site et c'était la même ref pour la marque QH.
    Bref, je vais chez citroen en commander.
    Totoche, si tu les changes, fonce chez citroen, tu gagnera ton temps et ton argent. Environ 18€ chez lorient.

Dès que je rechange, je fais le tuto et je vérifie le blocage ou non de la barre. Pfff, fait chier de tomber sur de la merde.

Mes 3 voitures :

14. Chevron d'or Avatar de grostoto

Par défaut

Merci du retour.
    QH et moi, cela fait longtemps que nous sommes fachés.

15. Expert du Chevron Avatar de Colteur

Par défaut

Je n'en savais rien mais mon raisonnement était bon du coup

Le caoutchouc est maintenue par la bride, je ne vois pas comment il pourrait vriller autant que la barre tourne. Si c'était possible il serait déchiqueté assez vite.

Tandis que la partie intérieur du caoutchouc est lisse, ainsi que la barre...

16. Adhérent Avatar de totoche 93

Par défaut

Bonjour a tous
    Oui chtitbof,je vais aller chez citroen dans la semaine pour aller chercher les paliers
    Sur la plupart des sites tu n'en trouves pas en 23mm,il n'y en a que pour les activa en 28mm
    Désolé que tu sois obligé de recommencer le boulot
    Le seul probléme que j'ai dans ma région c'est que citroen se fiche du monde et ne s'intéresse pas du tout a sa clientéle
    PSA a fusionné peugeot et citroen et il n'y a qu'un seul magasinier qui s'occupe aussi des piéces de l'atelier avec un logiciel dément (beaucoup de manipulations)
    Conclusion 10mn d'attente a chaque client devant vous et s'il y a 6 personnes il faut compter plus d'une heure d'attente
    De plus il faut revenir et refaire la queue une 2ème fois car ils n'ont pas les pièces en stock
    Il faut compter combien de temps pour avoir une commande avec citroen Lorient ou autre?

17. Expert du Chevron Avatar de chtitbof

Par défaut

j'en sais rien car les 2 fois que j'ai commandé, il n'y avait pas d'urgence et donc, je n'ai pas regardé le temps que ça prenait.

Par contre, des paliers en 23 de d'autre marque, il y en a quelqu'un qu'en même MOOG (arf !!!), SASIC (??), QH (arf maintenant !!!), metalcaucho (??), STC (le prix 54€, plus cher que citroen)

Mes 3 voitures :

18. Adhérent Avatar de bernard 47c08

Par défaut

Salut chtitbof, tu as raison de les remplacer par du Citroen j'ai comparé avec les miens que j'ai pris d'avance et que j'ai en stock et sur ta photo je vois bien qu'ils n'ont pas la même finition, perso je préfère payer plus cher mais avoir de la qualité, surtout pour les trains roulants, finalement ça ne reviens pas plus cher au final et au moins on a un beau résultat qui n'est pas gâché par du mauvais matériel,

les miens sont pour une barre de 22 je vérifirai s'ils font bien 22mm, en tous cas ils sont d'une finition irréprochable tout comme les biellettes Citroen que j'ai également en stock,

par contre je vais remplacer mes disques et plaquettes avant, là je n'hésite pas une seconde à les prendre ailleurs que chez Citroen, il y a plus de choix en grandes marques sur ce genre de matériel.

Dernière modification par bernard 47c08 ; 06/01/2016 à 10h15.
    La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

19. Expert du Chevron Avatar de Colteur

Par défaut

Totoche, c'est assez rapide les commandes à Lorient, ils envoient dès réception, c'est-à-dire le lendemain en général. Par contre ça serra toujours plus long que si tu vas directement chez le concessionnaire mais tu ne te déplaces pas et tu payes moins cher

20. Expert du Chevron Avatar de chtitbof

Par défaut

Citation Envoyé par bernard 47c08 Voir le message
    je vérifirai s'ils font bien 22mm
    Une petite photo aussi, si jamais on pouvais voir une marque ou un logo ou un truc qui pourrait nous mettre la puce à l'oreille.

Citation Envoyé par bernard 47c08 Voir le message
    ils sont d'une finition irréprochable tout comme les biellettes Citroen que j'ai également en stock
    Du citroen ou du Eurorepar ? Si on ne s'est pas tromper, on a déterminé que les biellettes d'origine sont des lemforder. Si tu peux prendre en photo tes biellettes également ça permettrait de confirmer que les biellettes vendu sous le nom de citroen dans les concessions d'aujourd'hui sont bien des lemforder.

devis chez lorient envoyé. j'attend la réponse.

Mes 3 voitures :

Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière

Règles de messages