Aller au contenu

Embrayage Evasion 2.0 16S


tof356

Messages recommandés

Bonjour a tous et bonne année 2016,

 

Je dois changer mon embrayage sur mon évasion 2.0 16S de 2001, il est dur et la butée ou la friction fait un gros bruit lorsque j'enfonce la pédale.

 

SI quelqu'un l'a déjà fait, je suis preneur d'infos si il y a des difficultés particulières, je changerais le câble en même temps.

 

Merci d'avance pour vos conseils.

 

Christophe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Oui je l'ai fait, il y a des photos mais pas de post à proprement parler (Du moins dans mon cas)

 

Regarde dans la présentation de mon Evasion (Sujet re-sorti ces jours-ci donc en haut de 1ère page) il me semble qu'on en parle.

J'avais sorti le groupe moteur boite complet car j'avais aussi fait la distribution en même temps et c'était plus pratique.

C'est très vite fait de tout sortir!

En moins de 4h c'était par terre...

 

 

Quelques photos :

 

http://img15.hostingpics.net/pics/952432P1019525.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/733977P1019531.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/540178P1029544.jpg

 

 

Je n'ai que ça! Aucune photo du désaccouplement, mais celui-ci reste très basique.

 

Pour sortir le moteur il faut un outil à monter en bout de bras de la grue d'atelier sinon c'est impossible.

L'outil maison que j'avais fait :

 

http://img15.hostingpics.net/pics/995984img359.jpg

 

Il sert à "attraper" le moteur sous la baie de pare-brise et à le soulever un peu sinon ce n'est pas possible, le bras de la grue touche directement la baie de pare-brise.

Une fois soulevé de quelques cm il suffit de reculer la grue...

Cet outil crée un angle entre le bras et le point d'accroche du moteur.

 

 

 

Sinon pour faire l'embrayage tu peux sortir que la BV bien sur.

Personnellement je prefère tout sortir surtout s'il y a moyen de coupler l'opération avec la distribution, joints spi arbre à cames et vilebrequin (Je fais systématiquement au delà de 200000 kms ces joints), voir les supports moteurs, durites diverses derrière le moteur...

Ces véhicules ont au mieux 15 ans et souvent 250/300000 kms, tout sortir ne fait pas de mal.

Sortir que la BV, ou du moins juste l'écarter, chaque fois que j'ai fait ça sur des autos je trouve ça très mal accéssible, pièces en contrainte, des choses impossible à faire ou vérifier...

 

J'avais aussi remplacé le guide de butée et le câble.

 

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

Bonjour a tous,

 

Embrayage changé, je n'ai pas sorti le groupe, car je travail dans mon jardin.

La butée est tombée en morceau lorsque j'ai déboité la BV. Le mécanisme était usé lui aussi.

 

Je vais attaquer la distribution maintenant, si quelqu'un a des infos, je suis preneur.

Merci a tous.

 

Christophe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...

Tu ne l'as donc pas faite depuis ton message de septembre 2016?

 

Comme dis précédemment je l'ai faite en même temps que l'embrayage et je vais la refaire courant 2018 car cela fera 7 ans à l'automne 2018.

Enfin rien ne presse mais d'ici fin 2018 elle sera refaite.

En kilomètres je ne suis pas à échéance du tout vu que ça fait pas 70000 kms à ce jour.

Embrayage distrib faits à 221000 et il totalise actuellement 285000 kms.

 

Pour faire la distrib rien de particulier, du classique, pas de pièges.

Double arbre donc deux arbres à piger bien sur.

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.